Episode 1726 diffusé le 15 juillet 2024
Dans ce nouvel épisode de Demain nous appartient, la police confirme que Joan n’est pas le meurtrier de Drouet, car il dispose d’un alibi solide. Aurore fait examiner l’ordonnance de William en graphologie par Damien, qui, selon elle, est un radiologue. Les résultats révèlent que l’autorisation de transport correspond à 60% avec l’ordonnance de William.
Aurore confronte William dans une situation extrêmement tendue, où il finit par lui dire de ne pas utiliser son enquête pour régler leurs problèmes de couple. Soraya présente à Bastien les différentes options qui s’offrent à lui. Mélody est reconnue comme le seul parent légal de Bastien. Celui-ci peut demander son émancipation, bien qu’il refuse cette option.
Philippine a déposé une demande de tutelle et Bastien a la possibilité d’aller vivre chez la famille Julliard, proposition que le juge a acceptée. Soraya, faisant preuve de bienveillance, partage son expérience personnelle avec Bastien, lui confiant qu’elle a traversé une situation similaire lors du décès de sa propre mère.
Philippine accueille chaleureusement Bastien et lui propose de l’accompagner à l’enterrement. Finalement, Bastien décide d’y assister seul. Charles confie à Philippine qu’il trouve cet élan de générosité plutôt étrange. De son côté, Philippine espère que la famille sera à la hauteur de cette situation. Charles souligne que devenir la tutrice légale de Bastien est une responsabilité immense et exprime son admiration pour elle.
Par ailleurs, la police reçoit un appel anonyme impliquant un certain Yvon dans la mort de Drouet. Nordine raconte à Rachel les efforts que Timothée a déployés pour obtenir des informations, ce qui le rend un peu jaloux, insinuant que Timothée pourrait être attiré par elle. Nordine décide de s’excuser auprès de Manon et lui propose de tourner la page en allant boire un verre ensemble. Cependant, Manon n’a pas envie et Nordine la traite de gamine, ce qui déclenche une dispute entre eux.
Roxane reproche à Nordine d’avoir accusé Manon, affirmant que, s’il continue ainsi, les choses ne s’arrangeront jamais entre eux. Caroline Leblanc, quant à elle, vivait dans la maison voisine de celle d’Yvon Blanqui il y a quelques années, ajoutant une nouvelle dimension à cette affaire complexe.
< id="tps_slideContainer_143197" data-hbdbrk-inimage="1" data-hbdbrk-inimage-type="image">
Mélody est indécise quant à sa présence à l’enterrement de John. Georges lui conseille de ne pas insister pour éviter de contrarier Bastien. Finalement, Mélody choisit de lui envoyer un message. Après l’enterrement, Lilou rejoint Bastien et le retrouve devant la tombe de John.
Bastien est ravi de voir Lilou et elle exprime sa profonde tristesse face à ce qu’il traverse. Pour lui changer les idées, elle lui propose de passer à la paillote et lui promet un cocktail gratuit pour égayer sa journée. Les preuves contre William continuent de s’accumuler.
Sara obtient des informations sur l’individu qui a dénoncé Yvon Blanqui : il a utilisé un cybercafé près de Saint-Clair. Malheureusement, la vidéo-surveillance n’offre pas de détails permettant d’identifier la personne. En voyant une capture d’écran, Aurore reconnaît immédiatement William, mais elle garde cette information pour elle.
Nordine présente ses excuses à Timothée pour l’avoir accusé à tort de harceler Rachel. Gabriel, témoin de la scène, intervient dans la conversation. À la paillote, Bastien retrouve Maud, Diego, Violette et Philippine, tous rassemblés pour lui montrer leur soutien. Touché par cette attention, Bastien trinque avec eux, ressentant la chaleur de leur présence.
Pendant ce temps, Soizic attend William pour boire un verre au Spoon, mais il annule au dernier moment avec une fausse excuse, prétendant être avec Manon, alors que Soizic la voit au Spoon. William se rend dans un endroit isolé pour brûler sa casquette et la pièce d’identité de Caroline Leblanc, tentant ainsi de se débarrasser de preuves compromettantes.