Le 10 juillet dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), France 2 programme une seconde soirée dédiée à Un si grand soleil. Voici l’essentiel des sept épisodes diffusés à la suite.
En bref
Jonathan est assassiné peu de temps après sa mise en détention
Thaïs est prête à passer son concours de gardien de la paix.
Nathalie, qui s’est remise au jeu, a des problèmes d’argent
Malgré les recommandations de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pour aider son fils à sortir de son enfermement, Achille (Matthieu Rodriguez) refuse de consulter une psy. Après un nouvel accès de colère, il prend soudainement conscience de sa fragilité et accepte d’être suivi par Aurélie (Hélène Péquin). Avec elle, il s’autorise d’abord à parler de ses sentiments pour Noura.
Peu de temps après sa mise en détention, Jonathan (David Decraene) est assassiné. Stéphanie (Soraya Hachoumi) craint que les commanditaires ne s’en prennent à elle et à Noura (Mariel-Louise Compain). Florent (Fabrice Deville) se démène pour qu’elles bénéficient d’une protection policière mais Becker (Yvon Back) s’y oppose, persuadé que sa cliente ment. Florent en fait trop et provoque la consternation de Becker tout autant que la colère de Claire (Mélanie Maudran).
Kira (Coline Ramos-Pinto), de retour à Montpellier, fête les résultats du Bac avec ses anciens copains de lycée. Les tensions avec Louis (Sylvain Boccara), Robin (Lucas Ivoula) et Tiago (Félicien Araud) échangent leur premier baiser, Thaïs (Lila Guiraud) est prête à passer son concours de gardien de la paix.
Le charme d’Alix opère
A la coloc’, Ulysse (Maxence Victor) et Bilal (Malik Elakehal El Miliani) chambrent Flore (Emmanuelle Bouaziz) après qu’elle ait été repoussée par Nicolas (Franck Borde), le conservateur de musée. Ce dernier semble plutôt avoir des vues sur Alix (Nadia Fossier). Il trouve d’ailleurs un prétexte pour la retrouver sur son lieu de travail et parler de tout autre chose que d’art…
Tom (Matéo Paitel) reçoit une proposition pour travailler sur un bateau et regrette d’avoir postulé dans la galerie d’Alix. Maéva (Marie Fèvre) lui suggère d’accepter la proposition tandis qu’elle ira travailler à la galerie. Pour son premier jour, elle se retrouve à faire patienter un client en attendant le retour d’Alix, partie batifoler. Mais l’attente met les nerfs du client à rude épreuve.
Pour aider Nathalie (Nitsa Benchetrit) qui, depuis qu’elle a repris ses habitudes de jeu, a des soucis financiers, Berthier (Khalid Maadour) lui prête de l’argent. Conscient de l’engrenage dans lequel a replongé sa compagne, il la met en garde et lui demande d’être prudente jusqu’à la signature de son CDD.