« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1728 du mercredi 17 juillet 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi prochain à 19.10 sur TF1, Aurore fait une troublante découverte tandis que Marianne fait une gaffe.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 16 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 26 juillet 2024. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 17 juillet 2024
Marianne fait une gaffe
Lisa rejoint Victoire à l’hôpital. Sa cousine lui a donné rendez-vous pour lui parler. Lisa avoue à Victoire qu’elle et Amel ont manqué de courage et n’ont toujours rien dit à Aaron et Adam à propos de leur départ pour Berlin. Victoire conseille à sa cousine de parler à Aaron rapidement, surtout si elle veut qu’il l’accompagne en Allemagne. Ensuite, elle lui révèle qu’Aaron lui a acheté une bague de fiançailles. Lisa est touchée par le geste de son compagnon. Marianne, assise à proximité, a entendu leur conversation. Quelques instants plus tard, elle interpelle Aaron dans les couloirs de l’hôpital et le félicite pour ses fiançailles. Mais Marianne fait une gaffe en précisant qu’elle aurait aimé qu’il lui annonce lui-même son déménagement en Allemagne avec sa compagne afin qu’elle puisse s’organiser et trouver un remplaçant. Aaron est abasourdi.
De son côté, Adam rejoint Amel à la paillote. La jeune femme prend son courage à deux mains et lui apprend son départ à Berlin afin d’intégrer une université d’art. Adam félicite sa petite amie et envisage même de venir la voir les week-ends et les vacances. Amel est soulagée. En fin de journée, Aaron rentre de l’hôpital et confronte Lisa. Il déplore d’être le dernier à avoir été mis au courant de son départ pour Berlin.
Rayane sort le grand jeu
Au Mas, Rayane avoue à Bruno que sa tentative de la veille pour reconquérir Jack a été un échec total. C’est pourquoi, il souhaite essayer une approche différente. Ensuite, il demande l’aide de Bruno. Plus tard, en sortant de chez lui avec sa sœur, Jack découvre que Rayane a dessiné un énorme cœur rouge avec leurs initiales à l’intérieur, juste à l’entrée de leur immeuble. Lizzie est touchée par le geste du jeune homme tandis que son frère jumeau déclare que c’est ridicule. Ensuite, il aperçoit Bruno au loin en train de distribuer des prospectus sur les pare-brise des voitures garées dans la rue. Jack s’approche et trouve un papier blanc sur lequel est écrit : “De toute façon, tu n’as pas le choix, tu es amoureux de moi”. Cela déclenche un flashback. Jack avait prononcé ces mots à Rayane pour le convaincre d’assumer leur relation au grand jour. Ensuite, Jack froisse la feuille et semble en colère.
Lizzie et Jack vont déjeuner au Spoon et découvrent que la carte a été personnalisée par Rayane. Il a collé des photos de lui et Jack. Lizzie encourage son jumeau à lui donner une chance. Mais Jack se braque, car tout cela lui rappelle tout ce que son ex-petit ami a gâché. Ensuite, il se rend au Mas pour voir Rayane, mais Bruno lui apprend qu’il est déjà parti. Le père de Nathan profite de l’occasion pour lui confier que Rayane est déprimé et qu’il ne sait plus comment se faire pardonner. Bruno révèle ensuite à Jack qu’il a vécu une histoire d’amour avec une femme lorsqu’il était plus jeune, sauf qu’elle l’a trompé. Par fierté, il n’a pas voulu lui pardonner. Bruno lui confie ensuite, visiblement ému, que sa plus grande erreur a été de croire qu’un amour chasserait un autre et qu’il revivrait un amour aussi fort.
Un peu plus tard, Jack rencontre Rayane devant son immeuble. Rayane fait son mea-culpa. Puis, il déclare à Jack qu’il l’aime, qu’il a perdu trop de gens dans sa vie et qu’il n’a pas envie de perdre l’homme qu’il aime. Il ajoute qu’il ne sait pas comment lui faire comprendre qu’il est perdu sans lui. Dans un élan de spontanéité, Jack embrasse Rayane.
Aurore fait une troublante découverte
William continue de cacher Caroline Leblanc à son domicile. Au début de la matinée, elle prend un anxiolytique. William la met en garde sur la dépendance à ces médicaments. Caroline souligne que ces anxiolytiques lui permettent de tenir le coup. Sans eux, elle ne sait pas comment elle aurait réagi lorsque Aurore est venue la dernière fois. William souligne qu’elle a eu le bon réflexe en se cachant. Il n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si Aurore l’avait surprise à la maison. Caroline répond qu’elle non plus, surtout si elle pense qu’elle a été assassinée. Puis, elle ajoute qu’elle est vraiment désolée. Elle est consciente des risques que William prend pour sa carrière et son couple. William lui répond qu’il ne pouvait pas la laisser tomber, surtout si Blanqui (le cambrioleur contre lequel elle a témoigné) est après elle. Caroline est convaincue que celui-ci veut se venger de son incarcération et du départ de sa femme. Elle affirme qu’il la tuera dès qu’il en aura l’occasion. Selon elle, c’est lui qui a assassiné le directeur de son agence. William continue de penser qu’il n’est pas trop tard pour aller voir la police. Mais Caroline craint que les enquêteurs ne trouvent rien contre Blanqui et qu’il soit relâché.
Au commissariat, Sara confie à Roxane qu’elle n’est pas à l’aise avec le fait de devoir cacher des éléments à Martin au sujet de l’enquête de la mort de l’agent d’assurance. Pile au même moment, Martin les interrompt pour les informer que la garde à vue de Blanchi va être levée sur ordre du procureur. Il était avec sa mère au moment du meurtre de Drouet. Des voisins ont corroboré son alibi. Un peu plus tard, Manon téléphone à William et l’informe que Blanchi vient d’être libéré. William la remercie de l’avoir prévenu.
De son côté, Sara informe Aurore que Martin leur met la pression sur la vidéo du cybercafé. Au fil de la conversation, elle découvre que sa collègue lui a caché qu’elle soupçonne son mari d’avoir falsifié le bon transport du corps de Caroline Leblanc. Elle s’assure qu’Aurore ne lui cache rien d’autre et décide de demander le rétro bornage du téléphone de William.
Pendant ce temps, William informe Caroline qu’Yvon Blanqui a été libéré ce matin. Il commence à douter de la culpabilité de ce dernier. Caroline se met à pleurer et craint que William la laisse tomber. William la rassure en lui promettant qu’il ne la lâchera pas.
Au commissariat, Sara informe Aurore que le rétro bornage de William n’a rien révélé de suspect. De son côté, Roxane a poursuivi ses recherches sur Drouet et a découvert qu’il était un parieur compulsif. Elle a également examiné le passé de Caroline et a découvert qu’elle avait vécu à Paris à l’automne 1997. Aurore souligne que William effectuait son internat là-bas à cette époque. Plus tard, elle reçoit des documents sur Caroline Leblanc et fait une découverte troublante. Sur l’attestation d’assurance habitation du logement dans lequel elle vivait à Paris, deux noms sont inscrits : ceux de Caroline et William. Aurore en déduit que William était son compagnon à l’époque.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.