Ici tout commence : le coup de blues de Vanessa Demouy

Vanessa Demouy, l’interprète de Rose dans Ici tout commence, a fait des révélations dans les colonnes de Télé 7 Jours à propos d’un récent coup de blues qu’elle a traversé à cause du tournage de feuilleton.

L’arche d’été d’Ici tout commence est particulièrement explosive depuis maintenant quelques semaines ! Les scénaristes du feuilleton ont réservé des vacances particulièrement dangereuses à un bon nombre de personnages qui sont actuellement en repos chez Paul Garnier (Avy Marciano). Et c’est surtout Jasmine (Zoï Sévérin) qui traverse une période difficile avec le retour de son passé dans la secte avec ses parents.

La jeune femme allait en apprendre davantage sur un événement dramatique de son enfance lorsque Fabien Chevelle, le père de sa meilleure amie quand elle était enfant, a été assassiné par une arme à feu.

L’étudiante n’est malheureusement pas au bout de ses surprises puisque son ancienne copine pourrait être bien plus proche qu’elle ne le pense et la gendarmerie va se mettre sur ses traces. Cette arche d’été n’est également pas de tout repos pour Rose, interprétée par Vanessa Demouy, qui pensait pouvoir vivre une nouvelle histoire d’amour avant que la situation ne tourne au drame.

Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle avoir vécu un coup de blues après le tournage de l’arche d’été
Vanessa Demouy s’est récemment confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours à propos de son expérience quelque peu différente lors du tournage de l’intrigue de cet été qui a été délocalisé du château de Calvières, à Saint-Laurent-d’Aigouze, où ils tournent les séquences de l’Institut vers une belle villa de luxe.

« Pour ne rien vous cacher, une fois que le tournage de cette arche a été terminé, on a eu un bon coup de blues, que ce soit les techniciens ou les comédiens. C’est vous dire à quel point ça s’est bien passé ! », a-t-elle révélé à nos confrères.

 

Et d’ajouter sur cette arche particulière : « C’est formidable de pouvoir faire un film dans un film. On avait l’impression d’être sur un autre projet, mais avec des équipes et des partenaires que l’on connaît. Ce qui nous permettait d’être très en confiance et, en même temps, d’explorer carrément autre chose, ne serait-ce que par le genre : on s’est éloigné un petit peu des cuisines, même si elles restent présentes en toile de fond, pour arriver sur un thriller, avec tous les codes qui vont avec. C’est un genre que, personnellement, j’adore ! On va donc vraiment tenir les spectateurs en haleine ».

Ici tout commence : Vanessa Demouy prête à passer derrière les fourneaux dans la série ?
Au cours de cet échange, la comédienne est également revenue sur le fait que son personnage est l’un des seuls de la fiction à ne pas cuisiner. « C’est très, très frustrant ! Quand je vois les autres partir pour le coaching culinaire, je me dis : ’Eh, moi aussi, je veux y aller !’ Heureusement, je passe une tête quasiment tous les jours chez les équipes culinaires, pour voir ce qu’elles fabriquent et prendre des conseils », leur a-t-elle partagé.

Vanessa Demouy a d’ailleurs semé le doute sur l’avenir de son personnage qui selon elle pourrait bien finir par se rapprocher des cuisines de l’Institut. « Même si on ne me voit pas cuisiner à l’écran, je suis quand même de près ce qui se prépare aux fourneaux… Et puis, les choses peuvent changer très vite dans une quotidienne. Donc qui sait ce que les scénaristes réservent à Rose… », a-t-elle conclu.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.