« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1731 du lundi 22 juillet 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi prochain à 19.10 sur TF1, William se retrouve en mauvaise posture.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du vendredi 19 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 2 août 2024. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 22 juillet 2024
La condescendance de Timothée lui attire les foudres de ses proches
Roxane s’est inclinée face à Timothée lors d’une partie d’échecs et elle est vexée. La jeune femme lui demande une revanche, mais la condescendance de Timothée pendant cette nouvelle partie l’exaspère.
Un peu plus tard, Timothée va à la paillote voir Rachel. Il interrompt la discussion de la jeune femme avec Nordine pour lui remettre un livre sur deux champions d’échec, Fischer et Spassky. Nordine se montre agacé par la présence du jeune homme et le lui fait savoir. Il indique à Timothée qu’il saoule Rachel. « Non, absolument pas. Rachel s’intéresse aux échecs contrairement à toi, j’imagine » rétorque le fils de Victor avant de préciser que Nordine n’a pas le profil d’un intellectuel. Le fils de Martin le foudroie du regard.
Rien ne va plus entre Lisa et Aaron
Lisa et Aaron sont en froid depuis presque une semaine. Au petit matin, Lisa essaie de calmer la situation en reconnaissant ses erreurs. Elle admet qu’elle aurait dû lui dire qu’Amel avait été acceptée dans cette école à Berlin et qu’elle ne pouvait pas la laisser partir seule. Aaron souligne qu’Amel n’a pas 12 ans et qu’elle a sa propre vie. Il déplore ensuite que Lisa ne lui ait pas demandé son avis avant de prendre sa décision. Il a l’impression de ne pas être sa priorité.
Un peu plus tard, autour d’un café, Lisa relate à Victoire sa discussion avec Aaron. Sa cousine souligne qu’il est normal qu’il soit blessé qu’elle ait pris cette décision de son côté. Puis, elle lui demande pourquoi elle n’a rien dit à Aaron. Lisa avoue à sa cousine qu’elle a eu peur qu’il refuse de la suivre en Allemagne, c’est pourquoi elle a préféré éviter le sujet.
À l’hôpital, Aaron confie à Soizic à quel point il s’est senti stupide quand il a appris que Lisa partait à Berlin alors qu’il venait de lui acheter une bague de fiançailles. Soizic lui fait remarquer que Lisa a toujours fait de sa sœur une priorité et à ses yeux, ce n’est pas étonnant, car leurs parents se sont fait assassiner par Benoit Letellier. Elle pense que cela doit être insupportable pour Lisa d’imaginer sa sœur partir vivre toute seule. Soizic incite donc Aaron à mettre son ego de côté. Mais ce dernier ne peut s’empêcher d’en vouloir à Lisa de partir et de l’avoir tenu à l’écart de sa décision. Pile à ce moment-là, Adam vient à leur rencontre, car il a rendez-vous avec sa mère. Mis dans la confidence par Amel, le jeune homme tente d’apaiser les tensions entre Aaron et Lisa. Il confie au chirurgien que lui aussi a été surpris en apprenant le départ d’Amel et met en avant le fait que Berlin est une ville agréable pour passer d’excellents week-ends. Aaron répond qu’il n’a pas besoin des conseils d’un adolescent pour gérer sa vie amoureuse. Ensuite, il s’excuse et explique qu’il est simplement un peu tendu à cause de toute cette situation.
À la fin de la journée, lorsque Aaron rentre à la maison, Lisa lui rend sa bague de fiançailles. Il lui demande si cela signifie la fin de leur relation. Lisa répond que ce n’est pas le cas. Cette bague a une grande signification pour elle. « Je rêve que tu me l’offres, mais pas de cette manière, pas quand nous ne nous parlons plus. Je pense que nous méritons mieux », explique Lisa. Puis, elle ajoute qu’elle espère qu’un jour, il voudra bien la lui offrir à nouveau. « Je ne sais pas » répond Aaron. Lisa accuse le coup.
Caroline Leblanc échappe à la police
Au commissariat, Aurore met William face à la vérité. Elle explique à son époux qu’ils ont la preuve que Caroline a tué Drouet. Mais William reste persuadé que Caroline est la victime. Aurore est consternée. Martin demande à sa collègue de le laisser gérer l’interrogatoire. Il interroge ensuite William, qui lui raconte que Caroline l’a contacté quelques semaines plus tôt. Elle lui a dit qu’elle était en danger à cause de Blanqui, contre qui elle avait témoigné dans une affaire d’home-jacking il y a cinq ans et qui venait de sortir de prison. Puis, elle lui a demandé de faire croire à sa mort. William a fini par se laisser convaincre et a utilisé son statut de médecin pour faire croire qu’elle avait succombé à un infarctus. Ensuite, il a emmené Caroline chez lui, puis il est retourné à l’hôpital pour terminer son service et rédiger son certificat de décès. William ment ensuite à Martin en affirmant qu’il ne sait pas où se trouve Caroline. Martin est dubitatif et fait remarquer à William qu’il n’est plus à un mensonge près. Aurore pense que son mari dit la vérité. Martin réplique que ce n’est plus son problème, car il reprend l’enquête en main. Ensuite, il informe William qu’il est placé en garde à vue.
Sara demande le dossier de l’home-jacking des voisins de Caroline, mais contrairement à ce que cette dernière a dit à William, ce n’était pas elle le témoin qui a joué un rôle crucial dans l’arrestation de Blanqui. Aurore est consternée. Caroline s’est servie de cette histoire d’homejacking pour manipuler William et il risque désormais 20 ans de prison pour complicité de meurtre. Aurore rejoint son mari dans sa cellule de garde à vue et l’informe que Caroline a tout inventé au sujet de son témoignage contre Blanqui et qu’elle a utilisé cette histoire d’homejacking pour le manipuler. William est abasourdi. Puis, il confie à son épouse qu’il est venu en aide à Caroline parce qu’il se sentait redevable. C’est lui qui l’a quittée à l’époque et elle a perdu pied. William assure à son épouse qu’il ignorait qu’elle avait tué son parton et révèle ensuite à sa femme que Caroline se cache à l’hôtel du Parc. Seulement à l’arrivée de la police, Caroline n’était plus là.
Mise dans la confidence par Aurore, Manon va voir son père et lui confie que sa mère lui en veut terriblement. William fait son mea-culpa. Il reconnaît qu’Aurore a essayé de l’aider, et qu’il a refusé de voir la vérité en face. Manon conseille à son père de continuer à collaborer avec la police pour prouver qu’il était involontairement le complice de Caroline Leblanc.
William demande à parler à Martin. Il pense que Caroline va vouloir s’échapper par la mer. Elle a une peur bleue des avions et par ailleurs, il a vu récemment dans son sac à pharmacie, une boite neuve d’un médicament contre le mal de mer. Puis, il se propose de contacter Caroline pour lui tendre un piège. Il lui envoie ensuite un mail depuis une messagerie privée.
Convaincue que William veut s’échapper avec elle, Caroline Leblanc lui a donné rendez-vous. Aurore est en embuscade à quelques mètres. Caroline Leblanc arrive à moto. Elle est surprise que William n’ait pas de sac. William lui avoue qu’il sait qu’elle lui a menti puis l’accuse d’avoir tué Guillaume Drouet. Juste à ce moment-là, Aurore arrive sur les lieux. Caroline Leblanc sort une arme et ordonne à Aurore de reculer. Les deux femmes se font face, armées toutes les deux. William s’interpose entre elles. Il essaie de convaincre Caroline de se rendre avant que la situation ne dégénère. Caroline lui reproche de l’avoir trahie et lui dit qu’il va le regretter. Ensuite, elle s’enfuit à moto.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.