Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Albane préfère cacher la vérité à ses enfants. Martin tombe sur une scène qu’il préfèrerait oublier. A sa façon, Mona envoie un message piquant.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 19 août dans Demain nous appartient…
Mathias est-il coupable ou victime ?
Au commissariat, Sara interroge Mathias, le réceptionniste des Feray, car il est responsable de l’inspection des chambres. Or, la veille, Mathias assure que la chambre prévue pour Charles Julliard était impeccable. Pourtant, à son arrivée, ce dernier a trouvé un tas de viscères sur le lit. Mathias avoue que les clés des chambres sont facilement accessibles. Sara le questionne également sur la soirée où le barbecue a pris feu. Mathias déclare qu’il était en train de finaliser la réservation d’un groupe de randonneurs à ce moment-là. Avant qu’il parte, Sara récupère son briquet à essence pour faire des analyses.
Un peu plus tard, Damien informe Martin que la signature chimique du briquet ne correspond pas à l’essence retrouvée sur le barbecue. Damien ajoute qu’il a également analysé les photos reçues de manière anonyme la veille par Albane. Il affirme qu’il s’agit de photos argentiques développées par un particulier.
De retour à l’hôtel, Mathias assure à Albane qu’il n’a rien à voir avec tout ce qui se passe. Sans se douter que son mari l’entend, cette dernière lui témoigne toute sa confiance. Michaël les interrompt et ordonne sèchement à Mathias d’aller s’occuper des chambres. Il se tourne ensuite vers son épouse, lui demandant si elle le trompe avec le réceptionniste. Albane lui répète qu’il se fait des films.
Au commissariat, Sara interroge Victor. En effet, celui-ci avait envisagé de faire une offre pour acheter l’hôtel des Feray, mais y a finalement renoncé car l’affaire n’était pas rentable pour lui. Sara se demande alors pourquoi Charles y avait réservé une chambre. Victor n’y voit qu’une coïncidence. La policière va ensuite vérifier l’alibi de Victor lors de l’incendie du barbecue. Il déclare qu’il était à la marina pour un rendez-vous professionnel.
De son côté, Nordine interroge Charles. Celui-ci affirme que la porte de sa chambre était verrouillée avant qu’il n’entre à l’intérieur et découvre les viscères sur le lit. Il explique qu’il avait réservé cette chambre pour un plan cul, Rachel, mais qu’il a finalement annulé après ce qui s’est passé. Après quoi, Nordine retrouve Timothée à l’extérieur. Le jeune homme est contrarié d’avoir entendu Charles parler de Rachel en de tels termes, même si celle-ci lui avait dit qu’elle avait eu plusieurs partenaires. Nordine s’étonne que son ex se confie ainsi à Timothée et pas à lui. Au Spoon, Nordine dîne avec Rachel et essaye d’en savoir plus.
À l’hôtel, Albane, Michaël et Chloé accueillent les enfants de la famille Feray, Octave et Mia, revenus de colonie de vacances. Albane veut d’ailleurs les préserver de l’enquête en cours. Alex, quant à lui, est un peu à l’écart, au téléphone avec Judith. En entendant quelqu’un crier, il raccroche précipitamment, puis se dirige vers l’origine du cri. Il retrouve alors Mathias, inconscient, par terre…
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Sortie : 2017-07-17 | 30 min
Série : Demain nous appartient
Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
Presse
3,2
Spectateurs
2,1
Voir sur TF1+
Maud et Diego sont surpris dans un moment intime
Alors que sa mère s’apprête à partir au boulot, Maud essaye subtilement de s’assurer qu’elle aura la maison pour elle toute seule. Une fois Raphaëlle partie, Camille devine facilement que Maud a prévu un tête-à-tête avec Diego. En effet, la jeune fille veut passer à l’étape supérieure avec lui.
Maud et Diego se prélassent donc ensemble à la piscine. Certains d’être seuls, ils décident de faire l’amour. Au lit, ils avouent mutuellement avoir apprécié ce moment. Ils sont alors surpris par Martin, venu récupérer le portefeuille qu’il avait oublié.
Le soir, Raphaëlle remarque un malaise général pendant l’apéro. Maud avoue la vérité. Martin est gêné, tandis que Camille s’amuse de la situation. Après le dîner, elle interroge sa sœur, qui lui raconte à quel point sa première fois avec Diego s’est bien passée. Camille est contente pour elle et semble d’ailleurs nostalgique des premières fois.
Mona envoie un message piquant
Au Little Spoon, Mona confie à Nathan et Valentine qu’elle a enfin découvert l’identité de son admirateur secret : elle est convaincue qu’il s’agit d’Alain, le père de François. Toutefois, elle se demande pourquoi il n’a pas répondu à son commentaire sur Instagram. Nathan et Valentine se proposent d’écrire un message à sa place pour relancer la conversation. Grâce à eux, Mona et son admirateur se mettent d’accord sur un signal caliente.
Au Spoon, Bart remarque que Mona a changé le plat du jour pour un chili con carne. Il craint que le plat ne fonctionne pas auprès des clients en pleine période de canicule. Mais il comprend ensuite qu’il s’agit d’une technique de sa cuisinière pour repérer son crush.
Pendant le service, Mona attend un signe de la part d’Alain, venu déjeuner avec François et ayant effectivement commandé un chili. De son côté, Alain indique à son fils que Mona n’arrête pas de le fixer. Il montre ensuite à François un porte-clé en forme de piment rouge. Mona l’interprète aussitôt comme le signal qui confirme ses soupçons.