Demain Nous Appartient en avance du 22 août 2024 : Violette prête à franchir un cap avec Jordan et Mia, victime à son tour du psychopathe ? (Résumé de l’épisode 1754)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1754 du jeudi 22 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Mia est victime à son tour du psychopathe et Albane décide de ne pas porter plainte contre Chloé.

Demain nous appartient Violette prete a franchir un cap avec Jordan News Actual
© CAPA PICTURES / TELSETE / TF1
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 21 août 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 6 septembre 2024

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 22 août 2024
Violette prête à franchir le cap avec Jordan

Au Spoon, Lizzie confie à Violette que Jordan est irritable en ce moment. Violette pense qu’il est frustré parce qu’ils n’ont pas encore eu de relations intimes. Elle rassure Lizzie en lui disant que son frère ne lui met pas la pression. Violette lui confie ensuite qu’elle en a aussi envie, seulement, elle est stressée parce qu’elle n’a jamais eu de relations intimes avec un garçon.

À son arrivée à la paillote, la jeune fille demande à Charles si elle peut prendre son après-midi le lendemain, car elle doit prêter main-forte à Bastien pour son association. Charles fait alors le rapprochement avec le fait que Philippine sera en déplacement. Il dit à Violette qu’elle peut prendre son après-midi et qu’elle aura ainsi la maison pour elle toute seule. Il précise qu’elle trouvera des préservatifs dans sa commode.

En fin de journée, Jordan se rend à la paillote et Violette lui propose de venir chez elle le lendemain. Le jeune homme s’assure qu’elle a vraiment envie de franchir ce cap avec lui.

Mona drague Alain Lehaut

Au Spoon, Mona concocte un poulpe à la galicienne pour le plat du jour. Elle espère que cette recette épicée saura séduire son admirateur secret. Mona est convaincue qu’il s’agit du père de François Lehaut. Nathan, quant à lui, reste sceptique. Il estime que si c’était réellement lui, il aurait déjà pris l’initiative de lui parler. À ce moment précis, « L’eau à la bouche » envoie à Mona un message sur Instagram dans lequel il écrit qu’il n’a pas pu venir la semaine dernière parce qu’il était à l’étranger et que sa cuisine ensoleillée lui a terriblement manqué. Mona est déçue que ce ne soit pas Alain Lehaut, car elle le trouve très mignon. Comme il lui a fait des compliments l’autre jour lorsqu’il est venu chercher un plat à emporter, elle décide de passer à la vitesse supérieure. C’est pourquoi, elle demande à Nathan de le sonder pour savoir s’il ressent quelque chose pour elle. Mais le jeune homme n’aime pas les Lehaut et encourage Mona à aller le voir, ce qu’elle fait un peu plus tard. Elle offre à Alain une part de gâteau puis le complimente sur ses mains qu’elle trouve magnifiques. Au détour de la conversation, elle apprend qu’il est maraîcher et lui propose d’être le fournisseur du Spoon. Alain précise que son exploitation est en Espagne et qu’il connaît d’excellents maraîchers dans la région. Mona rebondit et lui demande son numéro de téléphone pour qu’ils fassent le tour des exploitations ensemble.

Quelques instants plus tard, au Little Spoon, Nathan surprend François en train parler de Mona avec Alain au téléphone. Après avoir raccroché, ce dernier lui dit que Mona a un coup de cœur pour son père et précise qu’elle ne fait pas dans la dentelle quand elle veut quelque chose. Nathan se braque et lui dit que Mona est bien mieux que son père.

À la fin de la journée, Mona croise Adam au Spoon et profite de l’occasion pour vérifier avec lui le numéro de téléphone de son grand-père. Elle lui explique qu’elle a tenté de l’appeler plus tôt, mais qu’elle est tombée sur une certaine Catherine. Adam lui dit qu’il y a effectivement une erreur avec le numéro et le corrige. Puis il réalise que son grand-père avait sans doute fourni intentionnellement à Mona un numéro de téléphone erroné.

Mia victime du psychopathe ?

Alex et Chloé sont au commissariat et sont entendus par Sara. Chloé explique à la jeune femme qu’elle a paniqué la veille quand elle a entendu du bruit à l’hôtel et qu’elle a frappé de toutes ses forces à l’aveugle. Si elle avait attendu quelques secondes, elle se serait rendu compte qu’il s’agissait d’Albane. Elle précise également que cette partie de l’hôtel était dans l’obscurité. Alex insiste sur le fait qu’il s’agissait d’un incident accidentel et estime que Chloé ne devrait pas faire l’objet de poursuites.

Albane est hospitalisée et son mari est à son chevet. Marianne la rassure en lui confirmant qu’elle ne souffre pas de traumatisme crânien. Elle devra simplement revenir à l’hôpital pour faire retirer ses points de suture. Marianne conseille à Albane de ne pas trop se fatiguer dans les jours à venir. Michaël indique à sa femme qu’il prendra le relais à l’hôtel afin qu’elle puisse se reposer. Il confie ensuite à Marianne qu’il a eu terriblement peur en la voyant au sol, couverte de sang. Marianne souligne qu’il s’agit d’un accident regrettable et que Chloé s’en veut beaucoup. Albane la rassure en lui disant qu’elle ne va pas porter plainte contre elle. Au même moment, Samuel débarque dans la chambre et indique à Marianne qu’il la cherchait. Cette dernière fait les présentations.

Plus tard, à la cafétéria de l’hôpital, Albane est en boucle sur Chloé. Elle veut demander à Alex et sa famille de partir afin qu’ils se retrouvent entre eux. Michaël refuse de les laisser tomber. Il reçoit, dans la foulée, un texto d’Alex qui les invite à venir faire ce soir le tour de l’Étang.

À l’hôtel, Octave discute avec Mia et Diego. Il est remonté contre Chloé qui a frappé sa mère et ne semble pas prêt à lui pardonner. Diego prend la défense de Chloé et explique qu’elle a eu peur. Puis, il réalise que Mia et Octave ne sont pas au courant des événements étranges survenus récemment. Il finit par les mettre dans la confidence. Plus tard, Mia va à la rencontre de Chloé et lui dit qu’elle est au courant de ce qui s’est passé. Chloé stoppe ses révisions et lui explique que ses parents ne leur ont rien dit, à elle et Octave, pour les préserver. Elle l’invite ensuite à venir avec eux ce soir à l’étang, mais Mia décline son offre parce qu’elle doit voir sa nouvelle amie Lilou avec qui elle s’amuse bien.

À peine sortie de l’hôpital, Albane rejoint Samuel dans sa chambre d’hôtel et précise qu’elle doit rentrer avant qu’Alex, Chloé et son mari reviennent de leur tour sur l’étang. Elle ajoute qu’elle est bien contente d’échapper à la visite, car elle ne supporte pas Chloé et ses petits sourires condescendants.

Michaël, Alex et Chloé rentrent à l’hôtel et constatent que Mia n’est pas là. Elle ne répond pas non plus au téléphone. Ils commencent alors à la chercher. La nuit est déjà tombée lorsque Albane arrive à l’hôtel. Elle aperçoit Alex et Chloé dans les jardins, en train de chercher Mia. Ensemble, ils se dirigent vers la piscine. Alex active l’éclairage. Chloé remarque au sol le foulard mouillé de Mia. Ensuite, ils découvrent un corps flottant à la surface de la piscine, ainsi que le fauteuil roulant de Mia. Albane pousse un cri d’effroi.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.