« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 997 du vendredi 6 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Eliott annonce le résultat du concours aux candidats, tandis que Zoé découvre enfin la vérité sur la disparition de son père.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 5 septembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les Spoilers d’ITC jusqu’au 20 septembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 6 septembre 2024
Quels candidats sont admissibles ?
Carla, Bérénice et Billie attendent impatiemment l’annonce des résultats du concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand. Carla et Bérénice ne sont pas confiantes sur leurs pronostics, ce qui amuse beaucoup Billie, qui est beaucoup plus sereine. Quelques minutes plus tard, Eliott réunit tous les candidats pour leur annoncer le classement.
Ainsi, sont admissibles au concours Coline, Thelma, Mattéo, Gaspard et enfin, Gary, qui termine major du concours. Sabri se lève en étant surpris et demande aux professeurs pourquoi il n’y a que dix-sept candidats admissibles cette année. Benoît Delobel répond que 5 candidats ont eu exactement la même note pour les trois places restantes. Eliott précise qu’une épreuve de rattrapage aura lieu mercredi prochain. Les candidats en repêchage sont Fatima, Sabri, Cléo, Milan et Zoé.
Billie n’en revient pas que Zoé soit au rattrapage. Et pour cause, la jeune femme était épaulée par Lionel et elle était inscrite au stage d’été. Billie se montre mauvaise joueuse et commence à s’énerver. Pénélope en rajoute une couche en disant que ça ne sert plus à rien de faire des pronostics, parce qu’elle a gagné : elle avait parié sur Coline, Gary et Gaspard. Billie, Carla et Bérénice sont dépitées !
En fin de journée, Pénélope retrouve Antoine dans un café. Ce dernier lui révèle être courant pour le pari sur les nouveaux candidats. Il est très déçu de son comportement et le lui fait savoir. Pénélope tente de se justifier en expliquant que l’enjeu du pari était un an sans faire la vaisselle, puis elle lui présente ses excuses pour avoir abusé de sa confiance. Finalement, Antoine ne lui en tient pas rigueur.
De leur côté, Jude, Mattéo, Thelma, Coline et Gaspard se retrouvent à la paillote aux marais salants pour fêter la bonne nouvelle. Comme à son habitude, Gaspard en profite pour humilier Coline sur son embonpoint. Cette dernière ne se laisse pas faire et rétorque : « Quand tu seras cuissot et que les gens mangeront, tu vas les insulter aussi ? ».
Claire prend Milan sous son aile
Quelques minutes après l’annonce des résultats, Milan se rend au CDI de l’Institut. Il tente de se connecter au serveur, mais un message d’erreur apparaît. Au même moment, Enzo arrive et lui montre comment il faut s’y prendre. Milan est agacé, et en profite pour dire à son ancien ennemi qu’il n’a aucune chance pour les rattrapages. Il est désormais convaincu qu’il n’est pas fait pour ce métier. Enzo essaye de le remotiver en lui disant : « Arrête de faire ta victime et mets-toi au travail ». Claire écoute la conversation derrière la porte.
Dans l’après-midi, Claire rejoint Milan dans le parc de l’Institut. Il lui explique qu’il n’est pas sûr de vouloir passer le rattrapage, car il ne se sent pas suffisamment compétent. Claire se présente à lui comme étant la mère de Louis. Elle lui confie que son fils lui a beaucoup parlé de lui : « Il a su déceler le talent en toi », et elle le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu es du genre à baisser les bras à la première difficulté ? C’est un petit concours de cuisine qui va te faire peur ? ». Puis, la cheffe Guinot lui donne rendez-vous au studio dans une heure.
En arrivant au Studio, Milan découvre que Sabri est déjà en train de cuisiner. Milan le menace de quitter les lieux, sinon il lui casse l’autre bras, mais le jeune homme répond qu’il a également été convoqué ici. Au même moment, Claire et Olivia arrivent et leur proposent de travailler ensemble. En effet, étant toutes les deux professeurs à l’Institut Auguste Armand, elles ne peuvent pas donner des cours particuliers, car ça pourrait être perçu comme du favoritisme. Elles ont donc trouvé une autre idée. Milan et Sabri ne sont pas emballés par cette proposition, Claire et Olivia ne leur laissent pas le choix.
Zoé découvre enfin la vérité
Au petit matin, Lionel demande à Laetitia si elle ne regrette pas de les avoir accueillis chez elle le temps qu’il règle le problème de factures d’électricité. La mère de Kelly lui répond que non, au contraire. Lionel ajoute qu’il va devoir annoncer la vérité à Zoé, sinon Gary s’en occupera avant lui. Il craint la réaction de sa petite sœur.
Au même moment, Hippolyte, Eliott, Delobel, Benoît et Alice font un dernier point avant l’annonce des résultats. Alors qu’ils s’accordent sur le classement, Eliott tente une dernière fois de sauver Zoé. Il dit à ses collègues que la jeune femme a des problèmes familiaux et c’est la raison pour laquelle elle a loupé sa deuxième épreuve. Mais Delobel refuse de faire le favoritisme : « Elle a la place qu’elle mérite dans ce classement ».
Eliott retrouve Lionel dans le parc de l’Institut. Il lui confie qu’il n’a pas pu sauver la place de Zoé. Lionel est furieux contre son ami, car il pensait qu’il allait défendre davantage Zoé. Eliott lui répond : « J’ai pris des risques, je me suis fait recadrer par Delobel devant tout le monde ». Finalement, Lionel réalise que ça ne sert à rien de mettre la faute sur Eliott et s’excuse. Il craint que sa sœur échoue au concours, d’autant plus qu’elle n’a pas non plus son bac en poche. Eliott essaye de le rassurer.
Quelques minutes plus tard, Gary demande à Lionel s’il a parlé à Zoé, mais ce dernier répond qu’il veut lui dire la vérité après le rattrapage. La tension monte entre les deux hommes. Gary répond qu’il n’a pas le droit de choisir à sa place et qu’il la pense trop faible pour surmonter cette situation. Lionel rétorque qu’il ne veut pas prendre ce risque.
Après cette journée riche en émotions, Gary et Zoé se retrouvent pour discuter. Gary tente de la rassurer sur ses capacités en lui disant qu’elle peut y arriver : « Il faut vraiment que tu arrêtes de douter de toi ». Zoé répond que ce qu’elle préfère chez lui, c’est qu’il ne la prend pas pour quelqu’un de fragile et n’a pas peur de lui dire la vérité, comme Lionel. À cet instant, Gary ne peut faire comme si de rien était. Va-t-il lui avouer la vérité à propos de la disparition de son père ?
En rentrant chez lui, Lionel tombe nez-à-nez sur Zoé. La jeune femme lui annonce que Gary lui a tout raconté. Elle se met à hurler : « Tu m’as manipulé, tu m’as menti encore et encore ». Lionel lui promet que leur père est en sécurité, mais Zoé n’a plus aucune confiance en lui. Furieuse, elle lui ordonne de quitter l’appartement de Laetitia et ajoute : « Tu n’existes plus ! ».