Alexandre Brasseur est à l’affiche du Vent des sables , une fiction inédite proposée ce samedi 7 septembre 2024 en prime time sur France 3. En parallèle, l’acteur va entamer une tournée au théâtre. Malgré son actualité, il ne va pas disparaître de Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1.
France 3 mise sur Le vent des sables , une fiction inédite portée par Alexandre Brasseur ce samedi 7 septembre 2024 en prime time. Dans cette histoire, la ville des Sables-d’Olonne s’apprête à lancer le Vendée Globe. Au même moment, le meurtre d’un sponsor local ébranle la ville. Les lieutenants Judith Kamara et Olivier Finet du SRPJ d’Angers sont chargés de l’enquête.
Judith, originaire des Sables, navigue aisément dans cet environnement, mais doit affronter son passé. Olivier, lui, lutte contre ses phobies face à l’univers marin. Pressés par le temps, ils doivent démêler une série de drames frappant le milieu de la voile. Entre secrets locaux et enjeux de la course, ils sont contraints de surmonter leurs démons personnels pour résoudre l’affaire…
Alexandre Brasseur incarne un navigateur dans Le vent des sables sur France 3
Judith est incarnée par Marie-Josée Croze tandis que le personnage d’Olivier Finet est joué par Tom Leeb. Dans cette fiction, Alexandre Brasseur incarne Yannick Berthomé. Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien décrit son personnage : « C’est un navigateur, un solitaire, affecté par la disparition en mer de son frère quelques années plus tôt ».
Il ajoute : « La mort de l’un de ses sponsors fait ressurgir le passé, en même temps qu’il voit revenir dans son sillage sa belle-sœur, incarnée par Marie-Josée Croze. Entre eux, le dialogue est compliqué. Ils ne communiquent pas beaucoup avec les mots. Il y a des émotions à évacuer pour espérer retrouver une relation apaisée ».
Demain nous appartient : Alexandre Brasseur sur le départ ?
En parallèle, dès le 27 septembre 2024, Alexandre Brasseur démarre une tournée avec la pièce de théâtre « Un grand cri d’amour » aux côtés de Catherine Marchal ( Ici tout commence ). Cette pièce de Josiane Balasko a été mise en scène par Éric Laugérias. A quelques jours de la première, l’acteur confie : « C’est l’angoisse ! (Rire.) Je me demande si je vais réussir à faire rire le public autant que j’ai ri en découvrant la pièce ».
Le comédien ajoute : « Contrairement à Catherine, je suis un traqueur. Mais je nous fais confiance. Toute la troupe a bien travaillé. Le texte est génial, intelligent, populaire. C’est une histoire d’amour bordélique. On part pour quatre-vingt-cinq dates en France, Belgique, Suisse et Luxembourg ».
Ainsi, avec cette actualité théâtrale, Alexandre Brasseur va-t-il quitter Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1, où il incarne Alex depuis son lancement en 2017. Le comédien répond sans détour et affirme : « Il est hors de question que je quitte cette série que j’aime et qui me le rend bien. Cela fait un an et demi que j’ai tout organisé pour que la tournée ne perturbe pas mon travail à Sète ».
De ce fait, après avoir été avec Chloé (Ingrid Chauvin) dans l’intrigue estivale, Alexandre Brasseur sera bien dans Demain nous appartient dans les prochains mois. La série est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1. En attendant, le comédien est à retrouver ce samedi 7 septembre 2024 en prime time sur France 3 dans Le vent des sables .