Johanna est tourmentée par son traitement dans le cadre de sa FIV dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2024 sur France 3, quelqu’un va en profiter pour lui nuire.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Johanna passe à la vitesse supérieure avec Yann, en voulant devenir maman. Toutefois, l’avocate entame un traitement lourd pour cette FIV. Dans le courant du mois de septembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Johanna et Yann se rendent à l’hôpital pour un rendez-vous important avec la gynécologue.
Alors qu’ils attendent, Yann se projette déjà dans leur futur en voyant une femme enceinte passer. Johanna, plus prudente, rappelle à son compagnon qu’ils n’en sont qu’à l’étape de la ponction ovocytaire et que le succès de la FIV n’est pas garanti.
Un si grand soleil : Johanna martyrisée sur France 3
Malgré les statistiques peu encourageantes, Yann (Constantin Balsan) reste confiant et croit fermement qu’ils feront partie des couples qui réussissent. La gynécologue explique le déroulement de la ponction, que Johanna (Aurore Delplace) a choisi de faire sous hypnose. Il les informe que le transfert des embryons se fera en fonction de leur évolution.
Après la procédure, de retour chez elle, Johanna ressent des douleurs au ventre alors qu’elle travaille sur un dossier. Yann, inquiet et attentionné, tente de prendre soin d’elle, ce qui finit par l’agacer. Johanna préfère se reposer tandis que Yann sort faire des courses.
Au cabinet d’avocats, Claudine (Catherine Wilkening) se montre préoccupée par l’absence de Johanna et interroge Florent (Fabrice Deville), après la révélation de ce secret, sur la date de son retour et l’avancement de ses dossiers.
Claudine prête à tout dans Un si grand soleil ?
Toutefois, en coulisses, la mère de Sabine (Gaëla le Dévéhat) a un plan bien précis pour assommer une fois de plus Johanna sur le plan professionnel, après lui avoir repris des parts au cabinet. Elle contacte le dernier client de Johanna pour l’avertir de ses absences fréquentes dans les mois à venir, sous-entendant qu’elle ne serait pas en mesure de gérer correctement ses affaires.
Opportuniste, Claudine propose de reprendre le dossier, et le client, pressé de résoudre son problème, accepte. Ce geste marque le début d’un complot orchestré par Claudine pour nuire à Johanna, profitant de sa situation personnelle pour la supplanter au cabinet.