Télé-Loisirs s’est entretenu avec Renaud Roussel, dont le personnage de l’inquiétant et nerveux Sacha a fait un retour remarqué dans Demain nous appartient.
Après l’arche du mystérieux Sungam puis le meurtre d’Albane, Sète est à nouveau secouée par un événement tragique ! Les tueurs en série Sacha Girard et Benoît Letellier, surnommé le « Monstre d’Argenteuil », se sont en effet échappés de prison, prenant au passage en otage Soraya et Raphaëlle. L’avenir de cette dernière, grièvement blessée par Sacha, est d’ailleurs encore en suspens… Cette nouvelle arche, qui s’annonce tendue et prenante, fait le bonheur de Renaud Roussel, de retour dans le personnage de Sacha après deux ans d’absence du feuilleton.
Demain nous appartient : « Je me suis préparé une année à un retour de Sacha » avoue Renaud Roussel
De retour dans DNA après deux ans loin des plateaux de Sète, Renaud Roussel avoue avoir été « un peu surpris » d’avoir été rappelé tout en confiant qu’au fond, il s’y attendait : « Comme Sacha était en prison et que c’est un méchant assez fort de la série, je me disais qu’il y avait des chances à terme de faire ressortir le personnage. En fait, je m’en doutais un petit peu sans en savoir vraiment plus. Et comme je m’en doutais donc, je me suis préparé pendant une année à cet éventuel retour. Et je suis très, très content. Je pense avoir donné une dimension très forte à Sacha, sachant que c’est tout de même un personnage qui a vraiment évolué tout au long de ses années. Il est passé du coach sympathique au psychopathe absolu ! »
Demain nous appartient : « J’ai perdu une dizaine de kilos ! », Renaud Roussel raconte comment il s’est préparé pour le retour du tueur en série Sacha
Et cette préparation pour retrouver Sacha, Renaud Roussel l’a prise très au sérieux : « Je me suis préparé physiquement. J’ai perdu une dizaine de kilos pour mettre un peu les muscles à la surface, si je puis dire. Je partais du principe qu’après un an de prison, Sacha s’est entraîné et a perdu du poids. Aujourd’hui, il est un peu plus sec, un peu plus nerveux. » Cette nervosité, les fans de Demain nous appartient vont en avoir de nouvelles preuves dans les épisodes de cette semaine. Sacha n’est pas là pour rigoler…