Recalée du concours d’entrée de l’Institut, Cléo va pourtant être au cœur de l’intrigue dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2024 sur TF1. La jeune femme semble obsédée par Jasmine et va commettre l’irréparable…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Cléo (Alice Aviez-Matton) est dépitée ! Elle a raté le concours d’entrée de l’Institut. Le lendemain, Souleymane tente de lui remonter le moral, mais la jeune femme n’a pas envie de parler. Elle avoue : « C’est la fin du monde, ce concours, c’était ma seule chance de faire quelque chose de ma vie. Mes parents sont morts, mes parents adoptifs sont en cavale, je n’ai pas de travail, pas d’avenir, je continue ? »
Souleymane (Dembo Camilo) veut alors lui changer les idées en lui proposant une sortie en bateau. Antoine l’a autorisé à prendre le voilier. Mais Cléo explique avoir le mal de mer. Le jeune homme insiste pour être avec elle et suggère d’aller à la plage ou chez lui. Leur conversation est interrompue par un appel de Jasmine. Cette dernière propose de venir bruncher à la coloc. Cette fois, Cléo accepte avec le sourire, au grand dam de Souleymane.
Ici tout commence : Souleymane déchante, un lien secret entre Cléo et Jasmine ?
Plus tard, à la coloc, Souleymane annonce à Cléo qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) est d’accord pour qu’elle reste vivre à l’Institut. Il lui conseille de tenter sa chance dans une autre école de cuisine, mais Cléo n’est pas sûre de vouloir continuer à faire cela. Tandis que Jasmine lui suggère de trouver un travail dans un restaurant du coin et repasser le concours l’année prochaine. Cléo trouve que c’est une excellente idée.
Ainsi, Souleymane commence sérieusement à accuser le coup de voir qu’elle répond positivement uniquement aux propositions de Jasmine. Il finit par se confier à Jim (Loan Becmont) et explique que tout ce qu’il propose à Cléo n’est jamais à la hauteur des propositions de Jasmine. Jim tente de le rassurer et explique que Cléo n’a plus personne, sauf Jasmine. Le fils de Leroy avoue qu’elles sont comme siamoises. Jim pense qu’il y a un drôle de rapport entre elles, car Cléo copie tout ce que fait Jasmine.
Jim méfiant envers Cléo dans Ici tout commence
Le lendemain, Jasmine (Zoï Sévérin) a un problème de baby-sitter pour s’occuper de Naël. Il s’est fait les ligaments croisés et il en a pour des mois. Elle va devoir trouver une solution pour trouver une nourrice rapidement. Cléo se porte volontaire pour garder Naël. Jim est surpris, mais la jeune femme assure avoir déjà gardé un enfant et déclare que Naël est sa priorité. Jasmine la remercie.
Plus tard, au studio, Jim fait goûter l’une de ses créations à Jasmine. Cette dernière en profite pour parler de Cléo. Elle est heureuse que sa meilleure amie est la baby-sitter de Naël. Mais le fils de Marc n’est pas de cet avis. Il rappelle que Cléo veut bosser dans la restauration et garder un enfant pourrait la desservir. Il insiste pour que Jasmine trouve une nouvelle baby-sitter. Jasmine finit par croiser Cléo.
Elle lui annonce avoir trouvé une autre baby-sitter qui a déjà gardé Naël auparavant. Jasmine explique avoir changé d’avis pour que son amie puisse se consacrer entièrement à la cuisine. Cléo est touchée par cette attention. Elle va se mettre à chercher un emploi, mais veut aller boire un verre avec son amie ce soir. Jasmine décline, car elle a déjà un restaurant prévu avec Jim.
Ici tout commence : Cléo prête à s’en prendre à Jim ?
Puis, Jasmine lui demande si elle sait où elle a mis sa belle robe noire, Cléo prétend ne pas savoir et semble jalouse de la relation entre son amie et Jim. En fin de journée, Cléo est habillée, coiffée et maquillée de la même façon que Jasmine. Elle se regarde dans le miroir en prenant un portrait de sa meilleure amie et déclare : « Là, c’est parfait ! ».
Ainsi, Cléo semble montrer son vrai visage. Elle pourrait être une psychopathe et tuer Jim par jalousie. Prochainement, elle sera au cœur de l’intrigue. À la coloc, elle va jouer double jeu et va faire un grand coup de poker. De plus, Thibault, qui semble toujours amoureux de Jasmine, pourrait être manipulé.
Cléo va tenter un coup de bluff et va diviser pour mieux régner, avant de faire le coup de trop. Elle va franchir un cap et il est annoncé qu’elle marche dans les pas de son père. Ainsi, Cléo pourrait tuer Jim. Il est également annoncé que Jasmine va être tourmentée et va tourner la page…