Dans Demain nous appartient, les Feray sont restés à Sète. Michaël travaille désormais au commissariat tandis qu’Octave et Mia sont au lycée. La jeune fille en fauteuil roulant va y connaître quelques difficultés, comme nous l’a confié son interprète Yaël Ciancilla.
Après la mort d’Albane, Michaël et de ses deux enfants, Octave et Mia se sont installés à Sète dans Demain nous appartient. Si le capitaine Feray a rejoint le commissariat et poursuit les évadés, ses deux adolescents ont intégré le lycée. Yaël Ciancilla, l’interprète de Mia, est ravie de prolonger cette aventure sétoise, comme elle l’a confié à Télé-Loisirs : « Je suis extrêmement fière. Je suis une actrice handicapée dans une série télé, une quotidienne. Je n’aurais jamais pu imaginer que cela soit possible en France. Il y a beaucoup d’acteurs qui jouent des personnages handicapés. J’ai tellement de chance que TF1 me fasse confiance pour ce rôle, qu’ils aient mis en place des choses pour adapter le tournage pour moi avec une coordinatrice et des accès PMR. Je suis super contente. Cela fait tellement d’années que je travaille, passe des castings, prends des cours. » La comédienne s’est également confiée sur l’arrivée de son personnage au lycée.
Demain nous appartient : « Mia est une battante », pour Yaël Ciancilla
« Je pense que Mia n’est pas très à l’aise d’aller au lycée sachant que tout ce qui s’est passé l’été », nous a raconté Yaël Ciancilla. « C’est particulièrement difficile pour elle de refaire sa vie dans une nouvelle ville, de vivre toutes les difficultés du quotidien et comme son père commence à travailler au commissariat donc c’est elle se sent encore plus isolée. Heureusement, elle peut compter sur Chloé et Alex et bien sûr Octave. Mais, il ne faut pas se faire de soucis pour Mia parce que c’est une battante. Elle ne se relèvera pas forcément se son fauteuil mais elle se relèvera ».