Johanna vit une période compliquée dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil et Claudine ne va pas arranger la situation. France 3, quant à elle, s’est offert une forte progression avec l’arrivée du feuilleton quotidien.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Johanna vit un calvaire avec sa FIV, car le traitement est lourd et lui cause pas mal de problèmes au niveau de ses douleurs, mais également sur son travail. Claudine (Catherine Wilkening) en profite par ailleurs pour engendrer une catastrophe en reprenant le dossier d’un de ses clients importants.
Avant la suite des aventures des habitants de Montpellier dans le courant du mois de septembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur les audiences du feuilleton en ce début de semaine.
Un si grand soleil : une belle embellie sur France 3
L’inédit de la série, programmé à partir de 20h43, a conquis 2,41 millions de personnes en moyenne. Cela représente 12% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Porté par l’inédit de la série La stagiaire avec Michèle Bernier en tête d’affiche, le feuilleton a subi une belle dynamique d’audience, avec un pic à 3,1 millions de personnes dans les dernières minutes de l’épisode.
C’est une progression de 23% au niveau de l’auditoire de la série quotidienne et un bond de 3 points de part d’audience. Sur un an, la chaîne explose avec une progression de 5,7 points. Seulement, on est loin des plus de 3 millions de personnes qui étaient présentes tout au long de la saison dernière sur France 2 en avant-soirée. Lors des primes forts comme Capitaine Marleau ou Astrid et Raphaëlle , le feuilleton atteignait des pics à 20% du public. Ce transfert ne s’est pas concrétisé au niveau des audiences.
Un si grand soleil reste faible en rediffusion
La rediffusion de l’épisode de la veille, n’a pas eu le même succès avec 934 000 personnes de 20h20 à 20h43 ce mardi 10 septembre 2024, soit 4,8% du public âgé de quatre ans et plus. La série quotidienne a été en retrait de 0,3 point de part de marché par rapport à ce début de semaine. France 3 a été battue par TF1, France 2 et M6. La chaîne publique a été au coude-à-coude avec Quotidien sur l’antenne de TMC et Touche pas à mon poste sur C8. Le feuilleton a atteint un pic à 1,51 million de personnes aux environs de 20h40.
Sur la cible commerciale, France 3 est assommée par la concurrence, mais elle est en hausse par rapport au début de semaine. Près de 4,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 3,5% sur les 25/49 ans. La chaîne a été distancée par TF1, M6, mais également C8 et TMC avec leurs talks quotidiens.