Lionel doit affronter la cheffe Alice Wiesberg pour réintégrer le master dans Ici tout commence. De son côté, Greg surprend Eliott avant son départ. Tandis que Claire pète les plombs sur Sabri. Enfin, le visage obscur de Cléo fait surface, le vendredi 13 septembre 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 13 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, Lionel (Lucien Belvès) a échoué au concours du master. Greg (Mikaël Mittelstadt)a alors provoqué son père en convoquant un conseil pédagogique. Il a été décidé que Lionel peut repasser son épreuve, mais il va devoir confronter la cheffe Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun) sur une épreuve de pâtisserie.
Cela semble mission impossible pour Lionel, mais Greg tente de le booster. Zoé (Maïa Bringue) et Inès tentent également de détendre leur frère et mangent des guimauves. De son côté, Eliott avoue à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’il n’a pas reparlé de son envie d’adopter un enfant à Greg. Plus tard, l’épreuve entre Alice Wiesberg et Lionel a lieu en public à l’amphithéâtre. Delobel annonce le thème de l’épreuve : « chaud ou froid ».
Ici tout commence : Lionel réintègre le master
Lionel est stressé et perd du temps, tandis que la cheffe Wiesberg est inspirée. Puis, en voyant Inès manger son paquet de Chamallows, il décide de lui prendre des mains. Lionel semble inspiré et Greg l’encourage. Deux heures plus tard, Delobel (Joseph Malerba) rend son verdict. L’omelette norvégienne de la cheffe Wiesberg est techniquement parfaite. Tandis que Lionel a réalisé un dessert à base de guimauves, car cela évoque un souvenir d’enfance familiale.
Delobel se montre critique envers le dessert de Lionel et explique que la cheffe Wiesberg a gagné l’épreuve. En revanche, il ajoute que son dessert touche au cœur. Delobel estime qu’il serait injuste qu’il n’ait pas sa place au master. Ainsi, Lionel est réintégré ! Plus tard, Zoé annonce à son frère qu’elle a parlé au gérant du café. Il est d’accord pour partager le contrat entre Zoé et Lionel. Ils vont pouvoir tous les deux concilier études et travail afin de rembourser les dettes de leur père.
Ici tout commence : Greg et Eliott vont adopter un enfant
D’ailleurs, Greg a envoyé un message au père de Lionel et il a répondu. Lionel, Zoé et Inès lisent le message bouleversant de leur père. Il s’excuse et explique qu’il a décidé de partir pour ne plus leur infliger sa maladie. Il se soigne et hâte de retrouver sa famille. Les Lanneau ont les larmes aux yeux et sont rassurés.
Tandis que Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) s’en vont de l’Institut, mais cette fois sans personne pour les accompagner. Ils ironisent sur le fait que leur retour et départ n’est plus un événement. Eliott se montre nostalgique et a apprécié revenir. Puis, Eliott souhaite évoquer le sujet de l’adoption. Mais Greg le surprend et lui annonce avoir pris rendez-vous avec l’aide sociale. Le couple est heureux à l’idée de devenir parents. Ils s’en vont de l’Institut…
Ici tout commence : Claire perd son sang-froid face à Sabri
De son côté, Claire (Catherine Marchal) n’a pas dormi de la nuit, car Sabri (Mehdi Oumerabet) a regardé des vidéos jusqu’à pas d’heure. Olivia lui demande d’attendre avant de lui dire quelque chose, car elle lui a préparé un petit-déjeuner pour fêter son entrée à l’Institut. Alors que l’adolescent se met à table, Claire découvre une tâche sur son canapé en lin. Sabri s’excuse et explique avoir tenté de mettre du sel pour enlever la tâche, mais en vain. Olivia défend son filleul. Claire est agacée par Sabri, mais prend sur elle.
Plus tard, alors que Claire et Olivia (Virginie Caliari) partagent un moment de complicité, elles entendent un bruit. Sabri s’amuse à lancer une bouteille sur la petite table et casse un vase. Claire explose et finit par perdre son sang-froid face à l’adolescent. Olivia est choquée et le couple se dispute.
En revenant chez elle, Olivia découvre que la table a été dressée et pense que sa compagne lui a fait une surprise. Mais c’est en réalité Sabri. Il a laissé un mot d’excuse et a racheté un vase. Olivia demande si Claire veut que Sabri s’en aille. La cheffe Guinot va d’abord goûter son plat. Le couple se réconcilie.
Dans le reste des intrigues, Cléo (Alice Aviez-Matton) accepte de remplacer la baby-sitter de Jasmine (Zoï Sévérin) pour garder Naël. Mais son comportement est de plus en plus étrange et semble jalouse de Jim (Loan Becmont). À la fin de l’épisode, elle se regarde dans le miroir avec un portrait de Jasmine. Elle porte sa robe, ses bijoux, le même maquillage et la même coiffure…