Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1478 du vendredi 27 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Alex et Evan Cresson sont sauvés in extrémis et Ludo semble avoir toujours des sentiments pour Johanna.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du jeudi 26 septembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 04 octobre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 27 septembre 2024
Clément Becker sauve la vie d’Alex et Evan Cresson
Clément Becker quitte la maison pour solliciter des renforts auprès du juge Laplace. Il fait quelques mètres pour tenter d’avoir du réseau quand soudain, il entend le titre « Hope is a dying star ». Clément suit le son de la musique et au moment le tueur en série s’apprête à faire usage de son arme, il tire deux coups dans sa direction. Blessé à la cuisse, Sylvain s’effondre sur le sol. Clément dégage son arme avec le pied et lui met les menottes. Ensuite, il informe Manu qu’il a neutralisé le tueur en série.
Alors que le soleil se couche sur Montpellier, Chloé reçoit un appel de la police qui lui annonce qu’Evan a été retrouvé vivant. Elle s’effondre en larmes dans les bras de son fils. Le lendemain matin, au commissariat, Clément reçoit un appel de Janet qui l’informe qu’Evan va bien physiquement. Ils n’ont trouvé aucune drogue ou trace d’empoisonnement dans ses analyses, mais en revanche, il est très choqué. Il va devoir être pris en charge dans un protocole spécialisé. Janet pense qu’il est important que Clément parle à Evan, et lui explique ce qu’ils ont fait pendant sa séquestration afin qu’il sache qu’il n’était pas oublié. Clément accepte et demande ensuite des nouvelles d’Alex. Janet répond qu’il est choqué dans une moindre mesure et qu’ils ne vont pas le garder. De son côté, Manu se rend à l’hôpital pour questionner. Sylvain Perret. Celui-ci affirme avoir fait ce qu’il fallait pour protéger Céline. Il est persuadé qu’elle est amoureuse de lui et qu’elle s’est laissé séduire par des hommes qui ont profité de sa fragilité. Pour la sortir de la manipulation de ces hommes, il n’avait qu’une solution : les tuer. Il explique également que la chanson « Hope is a dying star » est leur chanson à lui et Céline. Ils ont partagé un moment intime pour la première fois sur ce titre.
Un peu plus tard au commissariat, Clément félicite Manu, Elise et Alex pour le travail accompli. En aparté, il demande à Alex comment il va, puis lui reproche d’avoir commis une faute professionnelle, car en ayant une relation intime avec Céline, il s’est mis en danger, et ce même si elle avait été mise hors de cause. Il souligne ensuite qu’il a eu beaucoup de chance. Alex répond qu’il lui est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie. Un peu plus tard, il croise Céline qui sort de garde à vue. Elle le regarde, mais lui ne parle pas.
Pendant ce temps, à l’hôpital, Evan reçoit la visite de sa femme et son fils. Robin est heureux de le revoir et serre son père dans ses bras. Evan déclare à son fils et sa femme qu’il a eu terriblement peur de les perdre. Chloé se montre distante
Ludo a-t-il toujours des sentiments pour Johanna ?
Yann est pensif. Il repense au moment où il a perdu sa femme Alexandra et leur bébé. Quand Johanna entre dans la cuisine, elle le trouve perdu dans ses pensées. Elle lui demande s’il est inquiet pour les résultats de la FIV. Yann répond que ce n’est pas le cas. Johanna lui avoue qu’elle pensait que l’attente serait plus difficile.
En arrivant au commissariat, Yann téléphone à Johanna pour lui dire qu’il a oublié de la prévenir qu’il allait rentrer tard ce soir. Johanna a le sentiment que quelque chose ne va pas. Yann explique avoir mal au ventre. Après avoir raccroché, il retrouve Hugo et lui confie qu’il n’arrête pas de penser au moment où il a perdu sa femme Alexandra et leur bébé. Il craint de revivre un tel drame avec Johanna, bien qu’il soit conscient que cette peur est irrationnelle. Et comme il ne veut pas partager ses angoisses avec elle, il travaille tard le soir pour éviter de la croiser.
Serge Levars a une activité qui déplaît fortement à Lætitia : la chasse. En fait, c’est l’un de ses plus gros clients qui l’invite à une partie et il estime qu’il ne peut pas refuser, car il peut rencontrer d’autres clients potentiels.
Dans la forêt, Ludo et Laura s’occupent de l’arrosage des cultures de champignons lorsqu’ils entendent des détonations. Ils se retrouvent alors face à Levars et à des chasseurs. Ludo souligne qu’ils se trouvent sur une propriété privée. Le client de Levars réplique que le père d’Élodie est un ami et qu’ils chassent sur cette terre depuis de nombreuses années. Un chasseur traite Ludo de « sale écolo ». Ludo exige qu’ils s’en aillent, mais le client de Levars reste imperturbable. La tension monte entre les deux hommes. Serge Levars intervient pour apaiser la situation. Son client, Lionel, accepte finalement de contourner la zone dans laquelle se trouvent les plantations de Ludo et Laura.
Quelques minutes plus tard, Ludo reçoit un appel de Johanna. Elle ne va pas très bien et aurait aimé le voir ce soir. Mais Ludo a déjà prévu de dîner avec Laura. Après avoir raccroché, il expose la situation à la jeune femme et lui demande si cela la dérange s’il voit Johanna ce soir. Laura se montre compréhensive. Ludo rappelle Johanna pour la prévenir qu’il peut finalement la voir.
Quelques heures plus tard, Johanna confie à Ludo qu’elle a le sentiment que Yann l’évite à moins qu’il ne lui cache quelque chose. Ludo émet l’hypothèse qu’il lui cache peut-être son angoisse ou sa peur que la FIV ne marche pas. Johanna lui confie ensuite que si la FIV ne marche pas, elle ne compte pas en refaire une autre à cause de tout que ce que cela engendre. Ludo passe son bras sur son épaule pour la réconforter et la serre longuement dans les bras pour lui dire au revoir. Puis, il la regarde s’éloigner avec un regard qui laisse peu de place au doute concernant ses sentiments pour la belle avocate.