Les manigances de Cléo, qui manipule Jasmine et Thibault, risquent de déplaire aux fans d’Ici tout commence. De son côté, Enzo se prépare pour son premier jour en tant que codirecteur du master, pendant que Tom, Léo et Jude broient du noir quand à leur nouveaux compagnons de chambre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 19 septembre 2024… C’est le grand jour pour Enzo ! C’est son premier jour en tant que codirecteur du master et prend son rôle très au sérieux. De son côté, Lionel fanfaronne à l’idée des nouvelles responsabilités de « son pote ». Il raconte d’ailleurs aux autres élèves du master, notamment Quentin et Emi, qu’Enzo est « un bon déconneur. […] C’est rarement le dernier à faire une vanne. […] J’ai un peu du mal à croire qu’il est codirecteur du master… » Sentant qu’il en avait un peu trop dit, il souligne qu’Enzo « est un putain de chef. Il a plein de choses à nous apprendre. » Manque de bol pour Enzo, la cheffe très prisée dont l’intervention devait ouvrir la saison du master annule sa venue au dernier moment.
Ici tout commence en avance : Léo, Tom et Jude, au bout de leur vie
Léo est remonté comme une pendule ! Pourquoi ? Parce que Gaspard, qui n’a pas eu le temps de laver son uniforme, a emprunté celui de Léo et ce sans lui demander la permission. Sans surprise, Gaspard se montre sans gêne et monte sur ses grands chevaux. À tel point que Léo capitule mais ne lui laisse pas le choix que de lui rendre ses affaires « lavées et repassées ! »
Léo est en boucle sur son colocataire et s’en plaint à Tom, qui broie également du noir à cause de Milan, son nouveau compagnon de chambrée. Plus surprenant, Jude aussi est mécontent de partager sa piaule avec Mattéo, son petit ami. Entre l’imposant portrait de sa grand-mère morte qui trône au milieu du mur de leur chambre et ses manies discutables, il s’inquiète quant à la longévité de leur romance.
Ici tout commence en avance : Les manigances de Cléo
Malik encourage Thibault a rencontré la fille avec laquelle il discute sur son application de rencontres. Gonflé à bloc, le jeune Leroy fixe un rendez-vous avec Juliette, qu’il pense être infirmière… Jim et Malik se réjouissent pour lui. Au même moment, dans le parc, Souleymane aperçoit Cléo et va à sa rencontre. C’est la douche froide quand il se rend compte que, quarante heures à peine après la séparation, la jeune femme s’est inscrite sur un site de rencontres.
Ici tout commence en avance : Cléo manipule Jasmine
Plus tard, Cléo raconte à Jasmine que son entretien d’embauche n’a pas porté ses fruits. Entre le concours raté de l’Institut et les restaurateurs qui ne veulent même pas prendre son CV, elle est au fond du trou. En apparence seulement. Elle fait mine de regretter la présence de Souleymane, qui lui aurait proposé de boire un verre pour lui remonter le moral. Qu’à cela ne tienne, Jasmine remplacera Souleymane et les deux amies décident de se retrouver plus tard au bar pour un apéro « remontage de moral ». Mais ce n’était qu’une manœuvre de Cléo, qui ne regrette absolument pas sa séparation.
Ici tout commence en avance : Thibault embrasse Jasmine
Quand elle arrive au bar pour retrouver Cléo, Jasmine tombe sur Thibault, qui vient de se faire poser un lapin par son rendez-vous galant. Jasmine propose alors à son ex-petit ami (et beau-frère) d’attendre avec elle Cléo, qui sera en retard. Les anciens amants discutent jusqu’à ce que Jasmine, une main sur l’épaule de Thibault, le réconforte, certaine qu’il va trouver une fille bien. Ils n’ont pas vu Cléo qui les épie dans un coin. Touché et toujours sensible aux charmes de Jasmine, Thibault l’embrasse. Aussi surprise que décontenancée, la jeune femme préfère partir. Cléo, qui n’a rien loupé de la scène, se frotte déjà les mains.