« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1777 du mardi 24 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi à 19.10 , Benoît Letellier retourne en prison tandis que Timothée sauve la vie de Rachel.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 23 septembre de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 27 septembre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 24 septembre 2024
Aurore revoit ses attentes à la hausse
William retrouve Simon Leclercq au Spoon. Le frère d’Aaron l’informe qu’Aurore a modifié les conditions de leur divorce. Elle a revu ses exigences à la hausse. À présent, elle demande une prestation compensatoire de 200 000 euros, et ce, au motif qu’elle subvenait aux besoins du ménage quand il était encore étudiant en médecine. Elle argue par ailleurs que ses revenus sont supérieurs aux siens et que la séparation va avoir un impact sur son niveau de vie. Mais ce n’est pas tout, elle réclame toute une série d’objets. William souligne qu’elle réclame des babioles dont elle ne sert jamais. Simon pense qu’elle cherche à se venger parce qu’il fait traîner la signature.
Quelques heures plus tard a lieu la conciliation entre William et Aurore, et ce, en présence de leurs avocats. Aurore constate que son époux a remis son alliance. William explique qu’il l’avait perdue et que Samuel l’a récupérée dans le siphon de la douche. Aurore ne semble pas le croire. Quoi qu’il en soit, William accepte les termes de l’accord, mais il propose aussi un partage équitable des biens. À ce titre, il cèderait à Aurore le canapé, mais il garderait les fauteuils, il lui cèderait aussi les chaises de la salle à manger, mais garderait la table, etc. Excédée, Aurore demande à son mari ce qu’elle ferait de meubles dépareillés et quitte ensuite la pièce.
Lisa se réveille et Letellier part en prison
Amel et Victoire se tiennent au chevet de Lisa, qui est inconsciente. Aaron les rejoint et les informe qu’il vient de s’entretenir avec le chirurgien qui l’a opérée. Ce dernier a réussi à suturer son artère. De plus, Lisa a bénéficié d’une transfusion sanguine à temps, ce qui a permis d’éviter un choc hémorragique. Son état est désormais stabilisé, mais les heures à venir seront décisives. Amel prend conscience que sa sœur pourrait ne pas survivre. En larmes, elle supplie Lisa de ne pas l’abandonner. Aaron et Victoire essaient de la réconforter en lui affirmant que Lisa est une femme forte qui se battra.
Au commissariat, Martin vient de raccrocher avec Victoire. Il informe Michael que l’opération de Lisa s’est bien passée, mais que son pronostic vital de Lisa engagé. Marin culpabilise de l’avoir impliquée dans l’affaire des évadés. Michael comprend sa réaction et souligne que sans l’intervention de Lisa, ils n’auraient jamais pu appréhender Letellier. Martin en profite pour lui demander comment il a su avant eux que Lisa se trouvait dans le hangar. Michael explique que Lisa l’a appelé alors qu’il venait de se garer devant le commissariat. Bien qu’elle ne lui ait pas parlé, il a tout compris en entendant sa conversation en visio avec Letellier. Il l’a alors suivie discrètement, au cas où Letellier la surveillait sur la route. Il est arrivé au hangar juste à temps et cette fois, il n’a pas laissé échapper Letellier. Martin souligne que c’est un excellent travail. Ils se rendent ensuite dans la salle d’interrogatoire pour interroger Benoît. Ce dernier avoue avoir tout organisé depuis sa cellule, c’est ce qui l’a aidé à tenir. Il a entraîné Sacha dans son plan parce qu’il avait besoin de quelqu’un pour braquer le fourgon et le maton. Et dès qu’il n’a pas eu plus besoin de lui, il l’a éliminé. Benoît évoque ensuite le fait que Michael n’était pas pleinement en possession de ses moyens lorsqu’il est intervenu dans le hangar. Ce dernier n’en mène pas large. Martin informe Benoît qu’il va être déféré devant le juge pour homicide, tentative d’homicide et séquestration.
À l’hôpital, Aaron est au chevet de Lisa lorsqu’elle se réveille, un brin paniqué. Aaron la rassure en lui disant que Benoît a été arrêté et placé dans une prison haute sécurité. Amel les rejoint. Elle est soulagée que sa sœur se soit réveillée.
Jordan, de son côté, passe chercher Violette à l’hôpital. Ils échangent un baiser dans le hall et Damien les surprend. Il s’approche d’eux pour demander à sa petite sœur comment elle se sent après l’épreuve qu’elle a vécue. Jordan en profite pour dire à Damien qu’il souhaite raccompagner Violette chez elle. Damien lui donne son accord, puis il ajoute : « Pour être honnête, je trouve que votre couple est vraiment super. Je suis très heureux pour vous. Je pense que Violette ne pouvait pas trouver mieux ». Jordan est soulagée que son beau-père prenne aussi bien les choses.
À la fin des cours, Bastien va voir Mélody. Il lui confie qu’il est soulagé que Letellier soit arrêté. Il a eu peur qu’il s’en prenne à elle. Bastien confie à ensuite à sa mère qu’il a beaucoup pensé à elle depuis qu’il est petit. Il s’est toujours demandé à quoi elle ressemblait. Il n’avait aucune photo d’elle. Mélody est désolée de l’avoir fait beaucoup souffrir. Bastien reconnaît quant à lui qu’il n’a pas été très sympa avec elle parce qu’il lui en voulait. Mais maintenant, il souhaite qu’ils repartent à zéro et qu’ils apprennent à se connaître. Mélody pose sa main sur celle de son fils et lui dit qu’il n’y a rien qui puisse la rendre plus heureuse.
Un incendie au domaine viticole
Au Little Spoon, et mis dans la confidence par Valentine, Nathan n’en revient toujours pas qu’elle ait crevé le pneu de la voiture de Victor Brunet. La jeune femme avoue à son petit ami qu’elle était tellement en colère qu’il l’ait humiliée de la sorte devant tout le monde qu’elle n’a pas pu s’en empêcher. Elle regrette juste de pas avoir rayé aussi sa carrosserie. Mais désormais, elle se retrouve sans entreprise pour son alternance, ce qui signifie qu’elle ne pourra plus suivre ses cours. Nathan tente de la réconforter en lui disant qu’elle va en trouver une autre. Valentine est sceptique. Elle précise qu’elle doit aussi retourner au domaine viticole pour récupérer sa veste en jean oubliée. Elle prévoit d’y aller ce soir, quand Brunet ne sera pas là.
Pendant ce temps, Victor retrouve Timothée au Spoon et lui confie qu’il traverse une période difficile. La récolte a été médiocre cette année, il ne supporte plus Philippine, et pour couronner le tout, il a eu un pneu crevé sur sa voiture. Timothée lui conseille de prendre du recul et souligne que d’autres personnes ont des problèmes plus graves. Victor répond à son fils qu’il est content de le voir, car il se sent un peu seul en ce moment. Timothée souligne qu’il est entouré de ses employés et de ses collaborateurs, dont Rachel. Il finit par confier à son père qu’il pensait être passé à autre chose parce qu’elle était en couple avec Charles, mais il n’y arrive pas. Il la trouve toujours aussi jolie et intelligente. De retour au domaine, Victor s’affaire à changer son pneu lorsque Philippine vient lui demander des explications au sujet du renvoi de Valentine. Ce dernier rétorque qu’il en a marre de ses coups de pression et que cela ne peut plus durer. C’est pourquoi, il lui propose ensuite de lui racheter ses parts du domaine. Elle refuse.
Camille et Diego, quant à eux, s’occupent de nettoyer les fûts dans le hangar. Cependant, Diego ajoute par inadvertance du produit nettoyant dans la cuvée prestige de Victor Brunet. Camille le remarque et le stoppe immédiatement.
À la fin de la journée, Timothée se rend au domaine pour récupérer des affaires et il voit une épaisse fumée qui s’échappe du hangar. Il se précipite à l’intérieur. Un incendie est en train de ravager le bâtiment. Timothée aperçoit Rachel allongée sur le sol, inconsciente. Il traîne la jeune femme jusqu’à l’extérieur du hangar.