« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1780 du vendredi 27 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 , Valentine est relâchée, Lisa et Amel s’envolent pour Berlin tandis que William joue avec les nerfs d’Aurore.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 26 septembre de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 11 octobre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 27 septembre 2024
William joue avec les nerfs d’Aurore
Aurore essaie de joindre William par téléphone, mais sans succès. Après avoir raccroché, elle confie à Martin que son mari ne répond ni à ses messages ni à ses appels. Martin lui suggère de prendre une copie des documents et de se rendre à l’hôpital pour les faire signer. Aurore suit le conseil de son ami et collègue. Elle se dirige vers l’hôpital et demande à Christelle si elle a aperçu William. Il est censé travailler aujourd’hui, mais elle ne le trouve nulle part. Christelle prétend ne pas savoir. Aurore est surprise, d’autant plus que son mari dit souvent que Christelle est toujours informée de ce qui se passe dans l’hôpital, la qualifiant même de commère. Vexée, Christelle révèle à Aurore que William a pris une semaine de congé pour partir en voyage, sans préciser la destination. Elle ajoute que William ne souhaitait pas qu’Aurore soit au courant.
Aurore se rend ensuite au bureau de Soraya. La jeune femme envoie un message à Simon, qui lui répond qu’il ne sait pas où se trouve William. Cela fait plusieurs jours qu’il ne répond plus à ses messages. Aurore est exaspérée. Soraya explique à sa cliente qu’il existe d’autres options concernant le divorce, notamment le divorce contentieux. Le problème est que cette procédure est relativement longue.
À la fin de la journée, Samuel rejoint Aurore au Spoon. Il affirme ne pas savoir où est William. Puis, il remet à Aurore une enveloppe que William lui a donnée avant de partir. Il souligne que son meilleur ami est vraiment en souffrance et qu’il n’agit pas ainsi pour l’ennuyer. Aurore ouvre l’enveloppe et lit à haute voix le mot écrit par son mari. William a signé les papiers du divorce et les a cachés dans la maison. À elle de les trouver ! Aurore se montre agacée.
Lisa et Amel s’envolent pour Berlin
C’est aujourd’hui que Lisa et Amel doivent quitter Sète et s’envoler pour Berlin. Amel, assistée par Adam, termine de préparer ses valises. Elle demande ensuite à son petit ami s’il pense qu’elle fait une erreur en partant à Berlin. Elle a peur qu’il l’oublie et qu’il sorte avec une autre fille. Adam la rassure sur ce point. Amel et Adam se déclarent ensuite leur amour. Ils sont au bord des larmes.
Lisa achève ses bagages en compagnie de Victoire. Émue, cette dernière confie à sa cousine que la maison sera vide sans elle et Amel. Un peu plus tard, il est temps pour Lisa et Amel de partir si elles ne veulent pas rater leur avion. Aaron charge toutes les valises dans la voiture. Victoire enlace Amel avant de dire au revoir à Lisa. Elle regarde ensuite la voiture s’éloigner et ne peut s’empêcher de laisser échapper une larme.
Plus tard, de retour à la maison, Aaron confie à Victoire qu’il a craqué après avoir déposé Adam chez lui. Il pense que cela ira mieux quand il aura réservé ses billets d’avion pour Berlin et qu’ils auront pris leurs marques avec Lisa avec cette relation à distance.
Victor bientôt dans la tourmente ?
Au Spoon, Raphaëlle informe Camille que Martin va finir tard ce soir, il est débordé de travail en ce moment. Camille demande à sa mère si elle sait où est en la police sur l’enquête sur l’incendie survenu au domaine. Raphaëlle l’ignore. Devant la petite mine de sa fille, elle se pose des questions. Camille finit par lui révéler qu’ils ont fait une bêtise avec Diego. Elle explique qu’ils ont accidentellement versé du détergent dans une cuve de prestige. Camille ajoute qu’ils étaient super stressés à l’idée que Victor le découvre et qu’elle se demande si Diego n’aurait pas mis le feu pour cacher leur erreur. Raphaëlle l’encourage à en parler à Martin. La jeune fille insiste sur le fait qu’elle a discuté avec Diego et qu’il lui a promis qu’il n’était pas impliqué. Elle demande ensuite à sa mère de garder le silence. Une fois Camille partie, Raphaëlle envoie un message à Martin.
Au commissariat, Nathan ment et dit à Sara qu’il était avec Valentine le jour de l’incendie. Mais Sara ne se laisse pas avoir et interroge Valentine qui sort juste de garde à vue. Elle lui dit qu’ils n’étaient pas ensemble. Sara décide de faire comme si elle n’avait rien entendu et demande à Valentine de rester disponible pour la police. Valentine demande ensuite des explications à Nathan. Il se défend en disant qu’il ne pouvait pas rester là sans agir alors qu’elle est innocente. Valentine lui fait remarquer qu’en mentant à la police, il la rend encore plus suspecte aux yeux des enquêteurs.
Martin se rend au lycée pour interroger Diego. Le jeune homme explique qu’après avoir mis du détergent, il a vidé le tonneau et l’a nettoyé deux fois avant de tout jeter dans le fossé situé derrière le hangar. Ensuite, Diego retrouve Maud et lui dit que la police est au courant pour le détergent. Il est persuadé que Camille l’a dénoncé. Maud donne rendez-vous à sa sœur au Little Spoon pour lui demander des explications. Camille se défend en disant qu’elle n’a rien dit à Martin, juste à leur mère, et qu’elle lui avait demandé de garder le silence. Elle lui avoue ensuite qu’elle commence à se poser des questions sur le rôle de Diego dans l’incendie. Maud se braque.
À l’hôpital, Rachel finit de rassembler ses effets personnels. Charles lui confie à quel point il a eu peur pour elle. De plus, cet incendie au domaine lui a rappelé celui de son hôtel en Grèce. Rachel dit en plaisantant que c’est peut-être lui le coupable. Charles se vexe.
Au commissariat, Damien informe Martin qu’il a fait des relevés derrière le hangar pour vérifier les propos de Diego. Il a effectivement découvert des résidus de détergent et de vin dans le fossé. Il ne pense pas que Diego soit l’auteur de l’incendie. En revanche, à l’intérieur du hangar, il a trouvé des éléments intéressants, notamment la présence d’un accélérateur chimique ainsi que trois zones de chaleur qui se sont embrasées très rapidement. Tous ces éléments suggèrent une possible fraude à l’assurance.
Un peu plus tard, Timothée croise le frère de Damien au Spoon et prend des nouvelles de Rachel. Charles répond qu’elle est sortie de l’hôpital et se repose. Timothée demande alors à Charles s’il a donné à Rachel ses fleurs. Il acquiesce et ajoute qu’elle a trouvé son geste très gentil. Mais ensuite, il lui ment en lui disant qu’elles étaient fanées ce matin et que Rachel le ne les a pas ramenées chez elle. Victor les rejoint. Il a rendez-vous avec Charles pour le travail et propose à ce dernier d’aller dîner ensuite dans un restaurant japonais. Timothée accuse le coup difficilement, car il s’agit de son restaurant préféré. Victor propose ensuite à son fils de venir avec eux, mais il répond qu’il n’en a pas envie.
Lorsque Bart rentre chez lui, il découvre Timothée assis dans l’obscurité. Celui-ci répète en boucle que son père n’aurait jamais dû emmener Charles dans son restaurant favori. Il se met en tête que son père préfère avoir un fils tel que Charles. Ensuite, il se convainc que Rachel a jeté ses fleurs parce qu’elle le méprise. Inquiet, Bart souhaite appeler Victor, mais Timothée s’y oppose. Bart lui demande alors de tenter de se calmer. Timothée répond qu’il n’y parvient pas et, tout à coup, il commence à se frapper la tête à plusieurs reprises contre un tableau accroché au mur.