« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 23 au 27 septembre 2024

Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 23 au 27 septembre 2024. Attention, spoilers.

« Un si grand soleil », épisode 1474.
Publié le 23/09/2024 à 15h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil  . Dans la suite du feuilleton, Alex est en danger, Yann prend ses distances et Johanna se rapproche de Ludo. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 23 au vendredi 27 septembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.

Lundi 23 septembre 2024 – épisode 1474
Alex a passé la nuit avec Céline, sans prévenir ses collègues. Chloé est au plus mal depuis l’enlèvement d’Evan. Elle trouve que Robin gère la situation mieux qu’elle. Sabine apprend que Dimitri était le voleur de chiens. Elle est très surprise, mais rassure son père : elle a tourné la page. Rebecca voit que Charles lit un article du Midi Libre. En le lisant, elle découvre ce que Dimitri a fait et l’insulte. Charles se réjouit de la situation. Dimitri encourt jusqu’à sept ans de prison, mais il s’en sort avec des travaux d’intérêt général. Marc pensait avoir un sujet plus intéressant après le vol des chiens, mais sa cheffe le met sur un autre dossier qui ne l’intéresse pas.

Dimitri demande à Rebecca une seconde chance. Elle refuse et ne veut plus le revoir. Charles explique la situation à Boris. Il va retenter sa chance avec Rebecca. Son ami lui conseille de passer à autre chose, il risque de se reprendre un râteau. Robin met en ligne une vidéo pour lancer un appel à témoin afin de retrouver plus rapidement Evan. Manu commence à se douter qu’Alex voit une femme. Il se demande si ça ne serait pas quelqu’un de l’application de rencontres. Alex passe en effet la soirée chez Céline. Quand elle met la musique du tueur en série, le policier se met à douter d’elle.

Mardi 24 septembre 2024 – épisode 1475
Alex confie à Davia qu’il trouve étrange que Céline ait passé la musique du tueur en série, mais il se dit que cela n’est qu’une coïncidence. Davia lui conseille d’en parler à ses collègues. Il pense que cela ne vaut pas le coup, ils sont sur une autre piste. Il ne reste plus que 48 heures pour retrouver Evan, le juge met la pression à Becker. Elise tombe sur la vidéo de Robin, la presse va bientôt se mêler de l’affaire. Maeva et Tom sont de retour de leurs vacances en Espagne. Alix propose à la jeune fille d’exposer ses graphs à la galerie. Maeva est aux anges. Il faut cependant qu’elle finance son matériel. Il lui faut trois mille euros. Roméo a planté du cannabis dans la forêt. Comme il va partir plusieurs jours en vacances, il demande à Tom de les arroser tous les jours. En échange, il lui donnera de l’argent. Le jeune homme refuse, il ne veut pas avoir de nouveaux ennuis.

Ludo aimerait planter des girolles dans la forêt de William. Il part repérer l’endroit avec Laura. Ludo en profite pour lui proposer de venir à la colocation. Elle accepte, mais lui demande de toujours lui dire la vérité dans leur relation, même si cela risque de la blesser. Tom change d’avis et accepte l’offre de Roméo. Il donnera ensuite l’argent à Maeva pour son exposition. Céline propose à Alex de rester dormir chez elle. Il tombe sur un livre où est écrit « la nuit du 23 ». Il part aussitôt passer un appel, mais se fait frapper par-derrière.

À lire : « Demain nous appartient ». Diffusion, intrigue… Ce que l’on sait sur le retour de Dounia Coesens

Mercredi 25 septembre 2024 – épisode 1476
Alex se retrouve dans la même pièce qu’Evan. Il a été enlevé et attaché. Il demande à Evan s’il connaît Céline. Il lui répond qu’elle fait de très bons cocktails. Ludo et Laura plantent ensemble des girolles près d’un chêne. Il faut maintenant s’assurer que le sol reste humide. Tom demande à Achille de le couvrir auprès de Maeva. Il a trouvé un plan pour avoir de l’argent, mais ne veut pas qu’elle soit au courant, car cela ne va pas lui plaire. Manu n’a pas de nouvelles d’Alex, qui est en retard au travail. Ils ont retrouvé Raphaël et l’interrogent. Le légionnaire était en cellule de dégrisement le soir où Evan a disparu. Il assure qu’il n’a rien fait. Hugo le croit. Alors que Tom et Roméo s’occupent du cannabis, Laura et Ludo sont dans la forêt pour s’occuper des girolles. Les deux jeunes ont failli se faire prendre. Manu appelle Davia pour avoir des nouvelles d’Alex. Elle n’en n’a pas non plus et lui dévoile qu’il sort avec Céline.

Jeudi 26 septembre 2024 – épisode 1477
Manu et Elise arrêtent Céline. Une perquisition va être faite à son domicile. Becker lui montre les photos des hommes enlevés et tués. Elle a passé la nuit avec chacun, après les avoir rencontrés sur l’application Affinita. Ils pensent qu’elle a un complice. Eliott sort de prison aujourd’hui, pour le plus grand malheur de Boris qui se rapproche encore de Muriel. Elle se rend avec Tomas devant la prison pour accueillir Elliot. Quand ils se retrouvent, ils sont tous très émus. Manu se demande si un homme ne s’en prendrait pas aux conquêtes de Céline. Lors de la perquisition, un livre dédicacé par un homme a été retrouvé. Céline leur explique qu’elle a bloqué son numéro, car elle le trouvait bizarre. Il s’appelle Sylvain Perret. La police fait une intervention chez ce dernier. Quand ils arrivent, il est trop tard. Ils sont partis dans la forêt. Sylvain est prêt à les tuer. Avant cela, il lance la fameuse musique. Deux coups de feu sont tirés.

Laurine confie à son frère qu’elle a rendu visite à Catherine à la clinique. Elle va mieux, le traitement porte ses fruits. Boris lui parle de Muriel, il est certain qu’elle pense également à lui, c’est très fort entre eux. Eve, Charles et Muriel offrent à Eliott une nouvelle voiture pour son nouveau travail. Il est très heureux. Eliott ne veut finalement pas partir en week-end avec Muriel, il préfère s’investir dans son nouveau travail pour avoir de l’argent pour sa famille. Il couche pour la première fois son fils, ce qui le rend très heureux. Sylvain donne à Evan et Alex les clés pour qu’ils se détachent les chevilles. Ils doivent à présent se menotter l’un et l’autre.

Vendredi 27 septembre 2024 – épisode 1478
Becker entend à l’extérieur la musique du tueur et fonce dans cette direction. Il tire sur Sylvain avant qu’il ne tue Alex et Evan. Le policier libère ces derniers qui sont à présent sauvés. Chloé et Robin reçoivent un appel. Quand ils décrochent, ils sont soulagés d’apprendre qu’Evan est sauvé et pleurent. Yann est angoissé concernant le résultat de la FIV. Johanna lui dit qu’elle va bien, elle gère. Evan est à l’hôpital. Janet prévient Becker qu’il est sous le choc et a besoin qu’on lui dise qu’il n’a pas été abandonné pendant sa captivité. Levars part à une partie de chasse, un gros client l’a invité. Sylvain est également hospitalisé. Il a reçu une balle dans la jambe. Il explique que tout ce qu’il a fait, c’était pour protéger Céline. La musique qu’il utilisait est celle sur laquelle ils ont fait l’amour pour la première fois. Manu lui rappelle qu’il n’a vu Céline que deux fois.

Yann prévient Johanna qu’il va rentrer tard, il ne faut pas qu’elle l’attende pour dîner. Elle entend à sa voix que ça ne va pas. Il avoue à Hugo qu’il repense au moment où il a perdu Alexandra et le bébé. Yann ne veut pas en parler à Johanna pour ne pas l’angoisser aussi. C’est pourquoi il préfère faire des heures supplémentaires. Ludo et Laura arrosent les plantations de girolles. Ils tombent sur des chasseurs. Becker félicite ses équipes pour l’affaire du tueur en série. Alex est convoqué. Il a commis une faute professionnelle, mais ne va pas être suspendu. Becker espère simplement qu’il a pris conscience de ses actes. Johanna propose à Ludo de passer la soirée avec elle, puisque Yann va rentrer tard. Il devait dîner avec Laura, mais elle lui dit qu’il peut y aller, cela ne lui pose pas de problèmes. Robin et Chloé rendent visite à Evan à l’hôpital. Il veut prendre la main de Chloé, mais elle est distante. Elle n’oublie pas sa trahison. Johanna confie à Ludo qu’elle a l’impression que Yann l’évite. Elle se demande s’il lui cache quelque chose. Johanna et Ludo se rapprochent, ce qui perturbe ce dernier, qui est peut-être encore amoureux d’elle.