Suite à son empoisonnement, Jim a été victime d’un accident de scooter dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2024 . À l’hôpital, Cléo veut achever le travail…
Prochainement dans Ici tout commence , Jasmine (Zoï Sévérin) a enfin ouvert les yeux sur Cléo. Elle ne veut plus la voir et a décidé de se remettre en couple avec Jim. Alors que la mère de Naël prépare un dîner romantique pour leur réconciliation, le fils de Leroy ne répond plus. En effet, sur la route, Jim a été victime d’un grave accident de scooter. Cléo a mis des somnifères dans sa gourde !
Jim (Loan Becmont) a été retrouvé inconscient et a été transporté à l’hôpital. Il est hors de danger, mais a besoin de beaucoup de repos. Marc a prévenu Thibault (Félix Pacaut), qui est désormais à Lille. Il est sincèrement inquiet pour son frère. Un gendarme interrompt la conversation entre Jasmine et Marc. Il annonce que l’accident de Jim est dû à une prise de somnifères.
Ici tout commence : Jim se réveille, Cléo recherchée par la police
Le gendarme comprend que Jim a été drogué à son insu. Jasmine accuse alors Cléo ! Plus tard, Jim est réveillé et ne perd pas son humour malgré son accident. Jasmine est heureuse de le retrouver et culpabilise de nouveau. Elle se montre aux petits soins pour son chéri. Marc (Stéphane Blancafort) arrive ensuite dans la chambre et annonce que la gendarmerie met tout en œuvre pour retrouver Cléo.
Puis, à l’Institut, Jasmine donne des nouvelles de Jim à Souleymane (Dembo Camilo) et relate les faits. Leur conversation est interrompue par un coup de fil de Cléo à son amie ! Elle décide de la mettre sur haut-parleur et le fils d’Antoine prend l’initiative d’enregistrer la conversation avec son téléphone. Cléo explique qu’elle avait peur pour elle et voulait la protéger de Jim.
Cléo sur le point d’étouffer Jim dans Ici tout commenc
Au téléphone, Cléo (Alice Aviez-Matton) continue de se chercher des excuses et se fait rembarrer par Jasmine. Mais la jeune femme explique qu’elle veut disparaître. La mère de Naël craint qu’elle fasse une bêtise et demande où elle se trouve. Cléo explique avoir nulle part où aller. Elle explique se rendre dans la maison de Paul, où ils ont passé les vacances cet été.
Après le coup de fil, Jasmine appelle la police et Souleymane part chercher les clés de voiture de son père. Mais avant de prendre la route, Jasmine a un mauvais pressentiment. Elle ne comprend pas comment Cléo a pu se déplacer jusque là-bas. Elle n’a pas de voiture ni d’argent. Jasmine se remémore le coup de fil et souligne des incohérences.
Souleymane insiste pour s’y rendre. Puis, Jasmine pense que Cléo cherche à les éloigner d’ici. Ils comprennent qu’elle va s’en prendre à Jim pendant leur absence. En effet, pendant ce temps, Cléo est à l’hôpital et entre dans la chambre de Jim, qui est endormi. Elle prend un oreiller et s’apprête à l’étouffer. Mais Jasmine, Souleymane et Marc arrivent à temps. Cléo échoue dans sa tentative d’assassiner Jim.