Sylvain Perret se confronte à Céline dans la suite d’Un si grand soleil et elle est terrorisée. De son côté, Evan essaie de recoller les morceaux avec Chloé dans le 1479e épisode de la série, proposé le lundi 30 septembre 2024 sur France 3.
Alex et Evan ont failli y passer dans Un si grand soleil avec Sylvain Perret, le tueur en série. Toutefois, Becker a réussi à le neutraliser à temps. Le policier et le médecin sont donc hors de danger. Le suspect, quant à lui, est entendu par les forces de l’ordre dans le 1479e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 30 septembre 2024 sur France 3 en avant-soirée.
Une confrontation a lieu entre Céline et Sylvain Perret. Alors que Céline explique leur brève aventure, Sylvain se montre complètement déconnecté de la réalité, affirmant qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Exaspérée, Céline finit par l’insulter et quitte la pièce, perturbée. Alex, qui a suivi la scène à travers les caméras, la rattrape dans le couloir pour lui demander pardon de ne pas lui avoir tout révélé. Céline, épuisée, met fin à la conversation.
Un si grand soleil : Evan face à une issue inévitable
À l’hôpital, Evan (Guillaume Delorme) apprend par Janet que son état est stable et qu’il peut enfin rentrer chez lui. Cependant, il avoue faire des cauchemars et Janet (Tonya Kinzinger) l’encourage à poursuivre sa thérapie pour se remettre complètement. Pendant ce temps, au commissariat, Manu informe Clément que la confrontation a confirmé les soupçons : Sylvain Perret est obsédé par Céline. Le juge Laplace demande alors une expertise psychiatrique pour comprendre les motivations du tueur.
Chloé (Randiane Naly), qui vient d’apprendre qu’Evan peut quitter l’hôpital, exprime ses doutes à la juge Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Gals). Bien que soulagée qu’il aille mieux, elle ne peut s’empêcher de lui reprocher de les avoir mis, elle et leur fils, dans cette situation à cause de son infidélité. À son retour à la maison, Evan exprime ses profonds remords envers sa femme et son fils pour l’épreuve qu’ils ont traversée. Chloé, encore affectée, coupe court à la discussion, affirmant que le plus important est qu’il soit en vie.
Un si grand soleil : William gagne son combat face à la maladie
Ludo (Folco Marchi) emmène Rémi dans une forêt pour s’occuper des champignons qu’il cultive avec Laura. Cependant, leur tranquillité est perturbée par des coups de feu qui résonnent au loin, plongeant Rémi dans la panique. De leur côté, Achille (Matthieu Rodriguez), Tom, Tiago (Félicien Araud) et Noura, soulagés de se retrouver dans la même classe pour la rentrée, font des plans pour aller à la plage. Tom (Matéo Paitel) décline l’invitation, expliquant à Achille en privé qu’il doit s’occuper de plants de cannabis cachés dans la forêt.
Ludo, quant à lui, reçoit un appel de Johanna, qui l’informe d’une démarche administrative importante, mais il doit interrompre la conversation à cause des détonations qu’il entend. Pendant ce temps, à l’hôpital, Élodie (Lola Klodawski) et son père William (Olivier Cabassut) reçoivent de bonnes nouvelles : William est en rémission.