« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1783 du mercredi 2 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi à 19.10 , Timothée découvre un nouvel élément accablant contre son père.
Demain nous appartient letau se resserre autour de Victor Brunet News Actual
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 1er octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 18 octobre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 2 octobre 2024
Une odeur nauséabonde
Aaron rend visite à Samuel qui est toujours hébergé par William pour discuter des poubelles qui traînent devant la maison. Samuel explique qu’il compte les sortir avant de partir au travail. Aaron lui fait remarquer qu’elles étaient déjà là hier soir, ce qui a gâché son apéritif, et ce matin encore, ça a ruiné son petit déjeuner. Il montre à Samuel la terrasse et rappelle qu’il s’agit d’un espace commun avec des règles, et ce même pour les invités. Samuel lui répond que s’il est dérangé par les poubelles, il n’a qu’à les sortir lui-même. Aaron lui demande de s’en occuper et de ne pas les laisser traîner la prochaine fois. À l’hôpital, Samuel se plaint d’Aaron à Victoire. La jeune femme souligne que son coloc a raison et que la terrasse n’est pas une déchetterie. Peine perdue. À la fin de la journée, Aaron croise Samuel qui prend un malin plaisir à déposer des poubelles sur la terrasse.
Un élan de solidarité au lycée
Au lycée, Octave croise Mia dans le hall. Elle explique à son frère qu’elle a cours au premier étage, seulement l’ascendeur est encore en panne. Elle est allée voir le CPE qui lui a répondu que le technicien allait passer réparer, mais il ignore quand. Octave suggère d’en parler à la proviseure, mais Mia estime que cela ne changera rien. Elle est convaincue que personne ne se soucie de ses difficultés. Octave propose alors de la porter sur son dos, mais Mia ne préfère pas de peur que les autres élèves prennent des photos ou des vidéos pour les partager sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, Lilou arrive et surprend la fin de leur discussion. L’adolescente interpelle alors les autres lycéens au sujet de l’ascenseur en panne et crée un élan de solidarité pour aider Mia et les personnes à mobilité réduite. Elle encourage en effet ses camarades à boycotter les cours à l’étage. François arrive à ce moment-là et demande des explications à Lilou.
Le père d’Adam se montre compréhensif et donne cours exceptionnellement dans le hall à la classe de Mia. Après le cours, la jeune fille le remercie pour ce qu’il a fait. François l’informe qu’en attendant que l’ascenseur soit réparé, ses cours seront déplacés au rez-de-chaussée. Il va en discuter avec ses collègues et est convaincu qu’il n’y aura pas de problème. François souligne ensuite qu’elle a les mêmes droits que tout le monde et une bonne avocate en la personne de Lilou. Mia lui confie qu’elle est touchée par cet élan de solidarité. Un peu plus tard, elle remercie Lilou. Mais une fois l’adolescente partie, Mia confie à Octave qu’elle pense que Lilou l’a défendue pour avoir une chance de sortir avec lui.
Victor Brunet dans le collimateur de la police
À l’hôpital, Charles est au chevet de Philippine. Il est inquiet. Philippine s’efforce de rassurer son fils en lui affirmant que tout va bien. Elle ressent simplement une légère douleur à la tête, mais elle devrait être en mesure de sortir aujourd’hui. Elle souligne qu’il ne s’en est fallu de peu pour que ce soit lui qui ait cet accident, car il avait envisagé de prendre la voiture. Charles demande alors à sa mère à quel moment elle s’est rendu compte que les freins ne répondaient pas. Elle répond qu’elle a voulu ralentir quand elle s’est engagée sur la départementale, seulement les freins ne répondaient pas. À ce moment-là, Damien entre dans la chambre. Philippine précise qu’elle a dû utiliser le frein moteur, car elle allait encore trop vite. Puis, elle a dû faire une embardée pour éviter une autre voiture.
Au commissariat, Roxane informe Martin qu’elle a analysé le PC fixe du domaine viticole. Bien que le disque dur ait brûlé, elle a réussi à récupérer les logs réseaux et c’est bien de cet ordinateur que le mail à l’assureur a été envoyé, seulement Roxane ignore toujours qui de Philippine ou Victor s’est connecté, car ils étaient tous les deux sur le domaine à ce moment-là. Dans la foulée, Martin reçoit un appel de Damien qui l’informe qu’il a fait saisir la voiture de sa mère et la rapatrier à la PTS afin de récupérer les données de l’ordinateur de bord. Il souhaite l’examiner parce qu’il trouve étrange que cette panne de frein survienne peu de temps après l’incendie. Un peu plus tard, Damien examine la voiture de sa mère et découvre que le câble des freins a été coupé net. Puis, il trouve un bouton de manchette.
À l’hôpital, Philippine est en train de rassembler ses affaires quand elle reçoit la visite de Sara venue l’interroger. Philippine lui affirme qu’elle n’a jamais modifié le contrat d’assurance. Elle pense que Victor a agi dans son dos. Philippine admet ensuite que leur relation est un peu tendue ces derniers temps, surtout parce que Victor insiste pour racheter ses parts. Sara lui révèle alors qu’ils soupçonnent Victor d’avoir saboté les freins de sa voiture. Mais Philippine ne peut pas croire qu’il ait attenté à sa vie.
Au commissariat, Victor admet devant Sara qu’il y a des tensions entre lui et Philippine, mais assure qu’il n’a jamais eu l’intention de la tuer. Il précise qu’il n’a aucun intérêt à lui nuire. Sara lui fait savoir ensuite qu’il est également suspecté d’avoir modifié le contrat d’assurance pour augmenter les indemnisations en cas d’incendie. Victor soutient qu’il n’a rien fait de tout ça. Il rejoint ensuite Timothée au Spoon et lui fait part des accusations de Sara. Il affirme à Timothée qu’il n’est pas impliqué dans l’incendie ni dans le sabotage des freins de la voiture de Philippine. Victor déplore ensuite que la police s’acharne sur lui. C’est pour cela qu’il demande à Timothée de garder pour lui le fait qu’il ait soudoyé Julien, le maître de chai, car si ses collègues l’apprennent, ils n’iront pas chercher plus loin et il ira en prison.
Timothée retourne au commissariat et examine les objets découverts par Damien. Il s’attarde sur un bouton de manchette. Damien lui dit qu’il l’a trouvé près de la courroie de distribution. Il suppose que le saboteur l’a laissé tomber en se penchant sur le moteur. Une fois seul, Timothée regarde une photo sur son téléphone. Victor porte une chemise avec le même bouton de manchette.