« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1784 du jeudi 3 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10, Timothée révèle la vérité à Martin. Nordine quant à lui est toujours amoureux de Manon tandis que Soraya et Gabriel vont se retrouver à la rue.
Demain nous appartient Victor Brunet est arrete News Actual
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 2 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 18 octobre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 3 octobre 2024
Victoire tente de réconcilier Aaron et Samuel
Aaron et Victoire savourent un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse quand Samuel les rejoint. Il annonce à Aaron qu’il a sorti les poubelles tôt ce matin, comme un bon voisin responsable. Mais bizarrement, les sacs étaient déchirés et des déchets étaient éparpillés partout. Aaron rétorque que c’est ce qui arrive quand on laisse ses poubelles traîner.t Puis, il ajoute qu’il y a des chats qui traînent dans le coin la nuit. Samuel semble sceptique.
Après son départ, Victoire met en garde Aaron. Si c’est lui qui a éventré les poubelles, Samuel ne va pas laisser passer ça. Un peu plus tard, ils montent dans la voiture pour se rendre à l’hôpital et remarquent une odeur désagréable. En effet, deux poubelles ont été placées sur les sièges arrière avec des smileys dessinés dessus. Aaron en déduit que Samuel s’est vengé. Il explique à Victoire qu’il voulait juste donner une leçon à Samuel pour qu’il comprenne qu’il ne devait pas laisser traîner les poubelles. Victoire est remontée contre lui.
À la fin de la journée, la jeune femme organise un petit apéritif. Elle convie Samuel afin d’instaurer la paix entre lui et Aaron et qu’ils retrouvent une vie normale et civilisée. Samuel s’excuse pour les poubelles dans la voiture et admet que c’était immature de sa part. Aaron et lui se serrent la main. Mais quelques minutes plus tard, Samuel trouve un mot d’Aaron dans la poche de sa veste et dans lequel il a écrit que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Noor et Nordine simplement amis
Au bureau, Soraya reçoit la visite de Noor. Elle profite de l’occasion pour la questionner au sujet de Nordine. Noor confie à sa sœur qu’elle ne l’a pas revu depuis leur dîner au restaurant. De plus, elle ne lui a pas pratiquement pas donné de ses nouvelles. Soraya est surprise parce qu’elle pensait que Nordine lui plaisait. Noor confie à sœur que Manon est toujours très amoureuse de Nordine et qu’elle culpabilise parce que Nordine lui plaît. De plus, elle pense que Nordine est aussi amoureux de Manon et elle n’a aucune envie de s’immiscer dans leur histoire. Noor ajoute qu’elle est déçue. Gabriel s’immisce dans leur discussion et dit à Noor qu’elle mérite mieux que Nordine.
Au commissariat, Nordine raconte à Roxane sa dernière soirée avec Noor. Il ajoute qu’il ne ressent pas l’envie de la revoir. Roxane n’est pas étonnée. Elle pense que Nordine n’est pas prêt à se remettre en couple parce qu’il est encore amoureux de Manon. Nordine avoue à demi-mot qu’elle a raison et rappelle à Roxane que Manon l’a repoussé. Roxane reste convaincue que tout n’est pas perdu avec Manon. Au même moment, Nordine reçoit un texto de Noor qui lui donne rendez-vous au Spoon.
Noor commence par s’excuser d’avoir été distante après leur soirée. Elle confie ensuite à Nordine qu’elle pense qu’elle s’est un peu emballée au sujet de leur relation. Nordine lui avoue en retour qu’il pensait la même chose, mais qu’il ne savait pas comment lui en parler. La jeune femme souligne qu’elle aurait dû réaliser qu’il n’était pas prêt pour une nouvelle relation, car il est encore amoureux de Manon. De plus, elle pense que Manon a toujours des sentiments pour lui. Noor conseille à Nordine d’avoir une discussion avec Manon et lui propose ensuite qu’il reste amis parce qu’ils s’entendent bien. Nordine accepte.
Au commissariat, Manon est abattue et confie à sa mère qu’elle stagne au niveau de sa rééducation. Elle a l’impression qu’elle va rester toute sa vie dans son fauteuil. Nordine arrive au même moment. Aurore s’éclipse. Nordine déclare à Manon qu’entre lui et Noor, il ne se passera rien. Mais la jeune femme répond que cela ne la regarde pas.
Noor, de son côté, retourne voir sa sœur et lui relate avoir mis les choses au clair avec Nordine. Soraya promet à Noor qu’elle va finir par trouver un garçon bien par ce qu’elle le mérite. Noor espère qu’il sera aussi drôle et sympa que Nordine. Gabriel, présent, rétorque que ça ne va pas être compliqué. Soraya se demande si Gabriel n’est pas jaloux de Nordine. Gabriel répond par la négative quand il reçoit un appel de son propriétaire. Après avoir raccroché, il informe Soraya qu’ils doivent libérer l’appartement. En fait, le propriétaire lui a envoyé un recommandé il y a six mois, mais il ne l’a pas ouvert et l’a oublié. Le hic, c’est qu’ils n’ont plus de recours et qu’ils doivent libérer l’appartement à la fin de la semaine !
Victor est arrêté
À la coloc, Timothée révèle à Bart que son père aurait intentionnellement saboté les freins de la voiture de Philippine et qu’il serait également impliqué dans l’incendie survenu au domaine. Il suppose que son père a agi ainsi soit pour reprendre le contrôle du domaine, étant donné les tensions entre lui et Philippine, soit pour des raisons financières. Timothée se reproche ensuite d’avoir cru son père lorsqu’il a nié toute implication dans l’accident de Philippine et l’incendie. Bart tente de le réconforter en lui affirmant qu’il est compréhensible qu’il ait eu confiance en son père, étant donné leur lien familial. Il demande ensuite à Timothée s’il va parler à ses collègues du bouton de manchette. Timothée l’ignore. Il est tiraillé : soit il révèle la vérité, et son père part en prison, soit il dissimule une information cruciale à ses collègues.
Au commissariat, Timothée demande à Damien s’il a reçu les résultats des analyses effectuées sur le bouton de manchette trouvé dans la voiture de sa mère. Damien explique qu’il n’a pas pu relever d’empreintes ou d’ADN en raison de la présence excessive de graisses. Intrigué, Damien demande à Timothée s’il sait à qui appartient son bouton de manchette. Timothée répond par la négative, mais Damien voit bien qu’il lui cache quelque chose. Il insiste, mais sans succès.
Philippine, de son côté, reçoit la visite de Victor. Il est venu lui dire qu’il n’y est pour rien dans l’incendie et le sabotage de sa voiture. Philippine le croit. Elle souligne que visiblement quelqu’un leur en veut, mais elle n’a aucune idée de qui ça peut être. Philippine évoque ensuite l’assurance. Tant que l’enquête est en cours, ils ne vont pas être remboursés et pendant ce temps, les dettes s’accumulent. Victor répond que sa proposition de lui racheter ses parts tient toujours. Philippine finit par se demander si elle ne s’est pas trompée à son sujet.
Pendant le déjeuner, elle fait part de ses soupçons à Charles et Violette. Charles admet que Victor a des méthodes un peu limites, mais à ses yeux, cela ne fait pas de lui un criminel. Philippine pense que Charles se voile la face par loyauté. Mais son fils rétorque que cela n’a rien à voir. Il n’imagine pas une seule seconde que Victor ait essayé de la tuer.
Au commissariat, et encouragé par Manon, Timothée révèle à Martin que le bouton de manchette appartient à son père et s’excuse de ne pas être venu lui parler plus tôt. Martin fait preuve de compréhension. Timothée prend ensuite la défense de son père. Il est persuadé que ce n’est pas un assassin. Martin souligne que les preuves contre Victor sont accablantes.
Le soir venu, Timothée est au Spoon. Rachel s’approche de lui et lui demande si elle peut s’asseoir à sa table, mais il préfère rester seul. Elle s’excuse de l’avoir peut-être blessé l’autre jour en lui disant qu’elle souhaitait qu’ils demeurent amis. Timothée lui avoue qu’il doit passer un appel à son père, mais qu’il craint qu’il ne lui en veuille. Rachel ne comprend pas à quoi il fait référence. Timothée téléphone à son père, tandis qu’en parallèle, la police se présente à la porte de la chambre d’hôtel de Victor. Sara l’informe qu’il est en état d’arrestation pour incendie criminel, fraude à l’assurance et tentative d’homicide. Elle lui passe ensuite les menottes. Timothée entend la conversation, et demande pardon à son père.