Rien ne va plus entre Laetitia et Stanislas dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024. Mais ce n’est pas le seul couple de l’Institut en crise…
Prochainement dans Ici tout commence, Laetitia (Florence Coste) a découvert la trahison de Stanislas. En effet, la mère de Kelly était déterminée à participer au championnat de maître d’hôtel. Mais Billie (Margaux Kembi Aguilar) a été choisie et Laetitia n’étant pas élève, ne peut pas représenter l’Institut. Elle souhaite faire le concours en candidat libre, mais le maître d’hôtel lui a expliqué que ce n’était pas possible.
Ainsi, Laetitia est déçue, mais a un plan lorsqu’elle apprend qu’Hippolyte du Chesnay a été nommé président d’honneur du championnat. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, Laetitia apprend que Stanislas n’a jamais révélé sa relation à son père. Elle comptait profiter de son statut de belle-fille pour passer le concours.
Ici tout commence : Laetitia prend une décision radicale après la trahison de Stanislas
Laetitia est en colère contre Stanislas et le fait savoir à Antoine (Frédéric Diefenthal). Puis, il explique que le championnat de maître d’hôtel était autorisé pour les candidats libres. Laetitia est sous le choc et ne comprend pas pourquoi Stanislas lui a menti. Ainsi, elle décide de ne rien lui dire et de le bouder. Stanislas pense qu’elle lui en veut, car il n’a rien dit à son père.
Ainsi, Stanislas (Hubert Roulleau) annonce à son père qu’il est en couple avec Laetitia. Plus tard, Hippolyte (Tom Novembre) va à la rencontre de Laetitia pour la féliciter. Elle en profite pour lui demander une faveur. En échange, elle va l’aider à se rapprocher de son fils. Face à l’organisateur du concours et Hippolyte, Laetitia passe un test. Ils sont convaincus par sa prestation. Elle pourra donc passer le championnat.
La fin entre Mattéo et Jude dans Ici tout commence
Hippolyte annonce la nouvelle à son fils en pensant que cela lui ferait plaisir. Stanislas comprend le stratagème de Laetitia et décide de la confronter. La mère de Kelly s’emporte et lui demande pourquoi il n’a rien dit sur le règlement du championnat. Alors qu’il tente de se justifier, Laetitia le coupe et pense que son chéri ne voulait pas qu’elle réussisse ou qu’elle ait un poste après sa formation. Elle pense qu’il a honte d’elle. Elle ne veut plus jamais le voir !
Si l’intrigue autour de Laetitia / Stanislas va être au cœur de ce mois d’octobre 2024, un autre couple va être également dans la tourmente. Depuis peu, Jude vit en coloc avec Mattéo, son chéri. Mais la vie à deux ne se passe pas comme prévu. Jude (Galaad Quenouillère) avoue à Lionel (Lucien Belvès) que Mattéo laisse traîner ses affaires et de la nourriture. Lorsque Mattéo débarque, Lionel ne peut s’empêcher de faire des allusions.
Mattéo (Louis Bouquet) comprend le message et s’emporte. Il se défend d’être bordélique et reproche à son mec d’être manique. La tension monte et Mattéo décide de partir de la coloc. Jude lui reproche sa réaction et estime qu’ils ne peuvent jamais discuter ensemble. Après son départ, Lionel demande à Mattéo de le rattraper, mais en vain. Lionel appelle Laetitia pour que Mattéo dorme chez eux. Malgré la séparation de ce couple phare, Mattéo et Jude vont finir par se rabibocher.