Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1785 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce vendredi 04 octobre 2024, à 19h10.
Timothée découvre la vérité sur Charles !
Victor clame son innocence, mais Martin pense qu’il est coupable. Raphaëlle le défend, et Martin lui montre un bouton de manchette retrouvé dans le moteur de la voiture de Philippine, lui demandant pourquoi il y était. Raphaëlle trouve cette piste ridicule. Martin demande à Victor où il se trouvait lorsque la voiture a été sabotée, mais Victor n’a pas d’alibi.
Damien informe Philippine et Charles que Victor a été placé en détention provisoire. Charles a du mal à croire à la culpabilité de Victor et pense qu’un hacker pourrait être responsable. Mais Damien est convaincu que Victor est coupable.
Emmené en prison, Victor affirme à son fils qu’il n’est pas un meurtrier. Plus tard, Manon retrouve Timothée et lui assure qu’il a pris la bonne décision, mais Timothée doute de la culpabilité de son père.
Timothée pense que son père a été piégé et confie sa théorie à Manon. Il soupçonne quelqu’un ayant accès à l’ordinateur de Victor, comme Philippine, mais l’accident de cette dernière complique les choses.
En retraçant le trajet de Philippine, Timothée finit par confier à Damien que le comportement de sa mère au volant était étrange. Il est persuadé que Philippine savait que la voiture était trafiquée et qu’elle ne fonctionnerait pas, expliquant ainsi pourquoi elle s’en est sortie sans trop de dommages. Damien, agacé, défend l’innocence de sa mère.
Pour apaiser les tensions, Bart suggère à Timothée de se concentrer sur des cold cases.
Plus tard, Charles discute avec Rachel au Spoon, se disant écœuré par les agissements de Victor. Il confie qu’il en a assez de s’entourer de personnes malhonnêtes. Rachel tente de le réconforter, lui disant qu’il est une bonne personne, peut-être même trop bien pour le monde des affaires.
En travaillant sur les cold cases, Timothée découvre que l’argent du défilé de Jessica Moreno a été transféré sur un compte en Grèce, à Corfou, là où Charles a travaillé. Timothée comprend alors que c’est Charles qui a détourné l’argent.
La blague de Tristan et Alex
Alex annonce qu’il s’agit de la dernière semaine de Rayane au Mas et souhaite lui organiser un pot de départ. Tristan, peu convaincu, écoute néanmoins Alex lui raconter une anecdote où Emma avait trouvé une huître lors de sa dernière journée. Cela donne une idée à Tristan.
Alex et Tristan apprennent à Rayane à ouvrir les huîtres, et il trouve une perle dans l’une d’elles. Ils lui expliquent qu’une perle de ce type vaut cher.
Rayane est ravi de sa découverte, mais lorsque Damien analyse la perle, il révèle qu’elle est fausse. Rayane, déçu, comprend qu’Alex et Tristan lui ont joué un tour et élabore une petite vengeance.
Les coups de coeur de Télé 7
À lire également
Demain nous appartient : “Tu me vois faire du mal à Philippine ?” Le résumé du 02 octobre (SPOILERS)
Le déménagement de Soraya et Gabriel
Soraya annonce à Aaron et Victoire au Spoon qu’elle et Gabriel doivent quitter leur appartement, car Gabriel a ignoré une lettre importante de leur propriétaire. Aaron accepte qu’ils viennent s’installer chez eux et autorise un emménagement immédiat.
Soraya et Gabriel s’agacent car le camion est trop petit pour tous les cartons. Noor arrive alors avec du renfort : elle a fait venir Nordine pour les aider. Gabriel, peu enchanté par la présence de Nordine, est agacé tandis que Soraya doit partir plaider au tribunal.
Au Spoon, Gabriel remercie Noor et Nordine pour leur aide, et Noor est persuadée qu’ils finiront par devenir amis. Manon entre dans le café et voit Noor et Nordine ensemble. Noor lui propose de se joindre à eux, mais Manon refuse.
Une fois à la maison, Gabriel s’installe, et Aaron est heureux de l’accueillir. Samuel arrive et lui demande de ranger ses affaires et ses cartons pour ne pas les laisser traîner.