Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Laetitia apprend à ne plus mettre la charrue avant les bœufs. Milan rend Anaïs chèvre ! De son côté, Rose a le cœur au bord des lèvres…
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 4 octobre dans Ici tout commence…
Laetitia découvre qu’Hippolyte est malade
Dans la matinée, Stanislas frappe à la porte de chez Laetitia à laquelle il doit des explications. Il s’excuse de lui avoir menti au sujet du règlement du championnat, expliquant qu’il n’était pas sûr que ce genre de compétition lui corresponde. Il n’avait pas envie qu’elle se sente mal à l’aise. Pour Laetitia, cela revient au même : il a honte d’elle. Elle met donc un terme à la conversation.
Au Double A, alors que Billie est en pleine présentation devant d’autres élèves, Laetitia vient la prévenir qu’elle va également participer au concours en tant que candidate libre. Elle ajoute qu’Hippolyte et Franck Vallière ont évalué son niveau et l’ont ensuite autorisé à participer. Billie trouve toutefois cela étrange que deux personnes représentent l’Institut.
La jeune femme retourne à sa présentation face à ses camarades, tandis que Laetitia accuse le coup. Tom en rajoute une couche en affirmant qu’elle n’a pas le niveau pour battre sa petite amie et qu’elle peut participer au concours uniquement parce qu’elle sort avec Stanislas.
Loin de se décourager, Laetitia compte sur Lionel et Inès pour l’entraîner au concours. Ces derniers organisent une mise en situation, ainsi qu’une interrogation pour la tester. Mais Laetitia panique et se trompe. Au même moment, elle reçoit un message d’Hippolyte, qui demande à la voir de toute urgence.
Quand elle le retrouve dans le parc, celui-ci l’accuse de lui avoir menti. En effet, il a découvert que Stanislas n’a jamais voulu qu’elle participe au concours. Laetitia reconnaît avoir menti, mais défend sa légitimité et sa détermination à faire partie du championnat. Hippolyte décide cependant de l’exclure.
Lorsque Laetitia lui rappelle que Franck Vallière était d’accord pour qu’elle participe au championnat, Hippolyte est soudain pris d’un trou de mémoire et semble ne plus savoir de quoi ils parlent. Désorienté, il met un terme à la discussion. Mais Laetitia l’aperçoit en train de prendre des médicaments de couleur orange.
Pendant ce temps, Stanislas entraîne Billie au Double A. Il la félicite pour son travail, puis la dispense pour le reste de la journée. Au même moment, Antoine vient voir le maître d’hôtel pour lui donner des papiers administratifs à signer. Stanislas en profite pour aborder ses problèmes de couple avec le directeur-adjoint qui lui ouvre les yeux sur l’opportunité que le championnat représente aux yeux de Laetitia. Stanislas se rend compte qu’il aurait dû soutenir sa compagne. Finalement, il ne se sent pas si différente de son père macho et réactionnaire. Antoine souligne qu’il est encore temps de se rattraper.
De son côté, Laetitia confie à Pénélope l’absence dont a été victime Hippolyte, ainsi que sa prise de médicaments. Grâce à leur forme et leur couleur, Pénélope reconnaît ces médicaments car sa tante prenait les mêmes pour sa maladie d’Alzheimer.
Laetitia retourne voir Hippolyte pour le confronter à ce sujet. Il avoue que personne n’est au courant, notamment son fils. Laetitia estime toutefois qu’il a le droit d’être au courant, soulignant qu’elle ne se sent pas capable de ne rien dire. Hippolyte lui propose alors un marché : si elle garde le silence sur sa maladie, il accepte qu’elle participe au championnat de maîtres d’hôtel…
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02 | 26 min
Série : Ici Tout Commence
Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Anaïs et Milan enterrent la hache de guerre
En cuisine, Anaïs briefe sa brigade avant le service. Elle annonce qu’il y aura désormais un roulement au poste de préparateur de repas du staff. C’est Sabri qui est désigné pour prendre le relais de Milan, qui intègre la brigade en tant que commis. Anaïs précise ensuite que le restaurant est complet et qu’une cliente régulière sera présente. Après quoi, elle informe Jude qu’elle sera absente pour quelques jours et compte sur lui pour la remplacer en tant que chef.
Pendant le service, Milan demande sans cesse la validation d’Anaïs sur ses découpes de légumes afin qu’elle ne puisse pas lui reprocher de ne pas suivre ses consignes à la lettre. Sauf qu’il exagère et fait prendre du retard à la brigade, notamment pour dresser l’assiette de la cliente régulière venue au Double A. À bout de nerfs, Anaïs sort prendre l’air.
Après le service, Anaïs retient Milan pour lui suggérer d’enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes. Elle admet que ce n’était pas professionnel de sa part de l’évincer de sa brigade. Mais elle avoue l’avoir fait parce qu’il est encore difficile pour elle de rester concentrée en sa présence. Milan comprend alors que la jeune femme a encore des sentiments pour lui. S’il est prêt à tenter quelque chose, Anaïs rétorque que leur histoire ne pourra jamais marcher car elle sait qu’il finira par la faire souffrir. Milan ne dément pas.
Plus tard, Hortense rejoint Anaïs et Jude dans le parc. Tous deux reçoivent les nouveaux plannings du Double A de la part de Myriel. Ils constatent que Milan est uniquement de service les jours où Jude est chef. Anaïs suppose que sa conversation avec lui a porté ses fruits.
Marc décide de partir en Ethiopie
En voyant Jasmine et Jim passer chez lui, Marc tente de les retenir par tous les moyens : pour un dîner ou pour le week-end. Mais le couple, qui a envie de se retrouver après tout ce qu’ils ont traversé, ont déjà prévu plein de choses ensemble. Marc ne leur en veut pas.
Pendant ce temps, Rose avoue à Constance que Marc a tenté de l’embrasser la veille pendant leur cours de cuisine. D’abord surprise, Rose reconnaît que ce n’était pas désagréable. Néanmoins, elle ne se voit pas commencer une histoire avec Marc, notamment parce qu’il a déjà un passif avec Clotilde.
Plus tard, Constance croise Marc qui lui demande de lui faire un vaccin pour être à jour afin de partir rejoindre un ami en Ethiopie. Constance envoie ensuite un message à Rose pour la prévenir de ce départ précipité.
À la fin de la journée, Jim dit au revoir à son père aux portes de l’Institut. C’est ensuite au tour de Rose de venir lui dire au revoir. Marc la remercie pour leur discussion de la veille : il sait désormais que rien le retient et qu’il peut partir. Rose est émue. Alors qu’ils semblent sur le point de s’embrasser, Marc tourne les talons pour éviter de rater son train. Rose rebrousse chemin, visiblement tiraillée.