Dans Demain nous appartient, Rayane décide de jouer un mauvais tour à Alex et Tristan, Mona et Joël passent un cap dans leur relation, l’identité du commanditaire de l’incendie du domaine viticole est révélée.
Lundi 7 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… De bon matin, Bart et Timothée parlent de la découverte de ce dernier : c’est Charles qui est à l’origine du vol de la cagnotte du défilé de Jessica. Bart est dégoûté par la duplicité de Charles. Alors qu’ils discutent des défaillances de la police dans cette affaire, Timothée en conclut qu’à l’époque son père, Victor, lui a sans doute fourni un faux alibi pour acheter sa loyauté. Et Charles a fini par se retourner contre lui en le faisant accuser d’avoir voulu tuer Philippine.
Demain nous appartient en avance : Rayane agressé ?
Au matin, Jack aide Rayane à se maquiller pour simuler un œil au beurre noire. Un stratagème pour se venger d’Alex et Tristan. À peine réveillé, Damien débarque et met en garde les deux garçons sur ce qu’ils sont en train de comploter. Un peu plus tard, au mas ostréicole, Rayane raconte à Alex et Tristan être tombé dans un piège à cause de la fameuse perle. Les deux hommes sont visiblement touchés par son récit et se sentent coupables. Rayane en remet alors une couche. Pris par le remord, Alex et Tristant lui avouent alors lui avoir fait une mauvaise blague : la fameuse perle est… fausse ! Rayane renchérit et, jouant la colère, s’en va subitement. Un peu plus tard au Spoon, Karim s’explique avec Alex et s’énerve rapidement contre Rayane. Ce coup de sang met la puce à l’oreille à Alex. Karim finit par lui avouer que Rayane leur a fait une blague en leur racontant qu’il s’est fait tabasser. En fin de journée, au mas ostréicole, le petit jeu continue… jusqu’à ce que Rayane se rende compte qu’Alex et Tristan sont au courant de tout. Ils s’excusent avant de donner une petite prime à Rayane pour célébrer la fin de ses travaux d’intérêts généraux.
Demain nous appartient en avance : Mona et Joël s’embrassent enfin !
Au Spoon, la romance se poursuit entre Mona et Joël, qui en profite pour inviter sa dulcinée à dîner. Témoin de la scène, Audrey s’enquiert auprès de Mona ce qu’il se passe. Et très clairement, cette dernière est sur un petit nuage. Peu après le départ de Joël, Audrey revient à la charge. Elle veut tout savoir : comment ils se sont rencontrés, ce qu’il se passe entre eux… Mona lui fait alors le récit de leur jeune histoire mais rappelle qu’il ne s’est encore rien passé entre eux. Elle met aussi en garde Audrey : il ne faut pas en parler à Georges ! Un peu plus tard, Mélody invite Mona à dîner, laquelle décline, prétextant avoir un reste de poulet à finir. Puis c’est une Mélody suspicieuse qui demande à Audrey ce qu’il se passe. Elle lui répond alors que l’affaire entre Mona et son admirateur secret avance bien mais se refuse à en dire plus. Le soir, après un dîner romantique, Mona et Joël s’embrassent pour la première fois.
Demain nous appartient en avance : On sait qui a commandité l’incendie !
Timothée est à la prison pour s’entretenir avec son père. Victor confirme sa théorie : il a fourni un faux alibi à Charles à l’époque. Timothée lui révèle alors que Charles l’a piégé dans l’affaire de l’accident de Philippine mais aussi dans celle de l’incendie. Sonné, Victor demande à s’entretenir avec Martin. Un peu plus tard, au commissariat, Martin auditionne donc Victor, qui reconnaît avoir fourni un faux alibi à Charles au moment du vol de la cagnotte. Raphaëlle, qui assiste son client, déroule alors la théorie selon laquelle Charles pourrait donc être le responsable de toute cette affaire en faisant accuser Victor. Elle émet également l’hypothèse selon laquelle Philippine est de mèche avec lui. Martin est sceptique face à cette théorie du coup monté. Raphaëlle annonce alors son intention de demander une libération anticipée. Convoqué au commissariat, Charles est interrogé par Sara. Elle l’informe qu”ils ont découvert qu’il était à l’origine du vol de la cagnotte de Jessica. Déstabilisé, il reconnaît les faits. Derrière la vitre sans tain de la salle d’interrogatoire, Damien accuse le coup. Sara enfonce le clou : elle déroule la théorie selon laquelle Charles a saboté la voiture de Philippine en faisant accuser Victor. Il nie tout comme il réfute l’accusation d’avoir déclenché l’incendie. Au lycée, Violette se confie à Bastien. Elle ne sait pas si elle va pouvoir pardonner à Charles. N’ayant plus le cœur à rien, elle décide de sécher les cours ! Au Spoon, Timothée retrouve Rachel. Il l’informe que Charles est l’auteur du vol de la cagnotte et d’autres délits. Rachel prend la défense de Charles avant de l’envoyer balader sèchement. Juste après, c’est un Charles contrit qui avoue à Rachel être effectivement coupable du vol mais nie être à l’origine de l’accident de Philippine. Profondément déçue, elle lui répond qu’elle ne veut plus jamais le voir. Quand il rentre chez lui, Damien tombe sur Audrey. Il lui explique être ravagé par les actions de Charles et en vouloir à Philippine de ne pas avoir été assez stricte avec lui. Il s’inquiète aussi pour Violette, très proche de son frère.
En pleine nuit, Julien, le maître de chai du domaine viticole, retrouve un mystérieux individu dans une ruelle sombre. On lui tend une enveloppe contenant de l’argent. On comprend alors qu’il s’agit du commanditaire de toute cette affaire. Julien lui explique que Charles risque gros. Le commanditaire lui répond alors de ne pas s’inquiéter pour Charles. Puis l’identité du mystérieux individu est révélé : il s’agit de Philippine !