Laetitia découvre qu’Hyppolite est atteint de la maladie d’Alzheimer, Anaïs avoue à Milan qu’elle a toujours des sentiments pour lui, Marc Leroy quitte l’Institut… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 4 octobre 2024.
Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé le vendredi 4 octobre 2024, Stanislas Duchesnay vient expliquer à Laetitia qu’il lui a menti pour la protéger. La jeune femme reproche justement à son ex de ne pas assez croire en elle et en ses capacités. La tension entre Anaïs et Milan est à son comble lorsque la jeune cheffe nomme Sabri responsable des repas du staff et lui simple commis. Pendant ce temps, au Double A, Billie ne cache pas son hostilité face à Laetitia lorsqu’elle apprend que cette-dernière représentera aussi l’Institut au championnat de maîtres d’hôtel en candidate libre.
Ici tout commence en avance : Hippolyte gravement malade ?
C’est Lionel que l’assistante de directeur a choisi pour la coacher. Sa première séance de mise en situation est interrompue par d’Hippolyte Duchesnay, dont le retour à l’Institut n’a pas fait que des heureux, et qui veut la voir immédiatement. Contrairement à ce qu’elle lui avait affirmé, il vient de découvrir que son fils, Stanislas, n’a jamais voulu qu’elle prenne part à la compétition. Sur ce, il revient sur sa décision et l’exclut sur le champ. Lorsque Laetitia lui rappelle que lui et Franck Valières étaient pourtant d’accord, Duchesnay semble ne plus savoir de qui elle parle, comme s’il était victime d’une inquiétante amnésie. Se croyant seul, Hippolyte avale en vitesse des médicaments, mais Laetitia a tout vu. En tête à tête avec Constance, Rose revient sur le baiser qu’elle a échangé avec Marc mais ne semble pas convaincue de l’opportunité de débuter une relation avec l’ex de sa sœur Clotilde. Après le service, Anaïs propose à Milan d’enterrer la hache de guerre et lui révèle que, si elle l’a évincé du service, c’est pour rester concentrée sur son travail car elle a encore des sentiments pour lui.
Ici tout commence en avance : Marc Leroy part pour l’Ethiopie !
Myriel tente de faire comprendre à Stanislas combien la participation de Laetitia au championnat de Maître d’hôtel était importante pour elle, afin de s’assurer un avenir. Un point de vue qui avait échappé au professeur de salle qui, du coup, culpabilise encore plus. Lorsqu’il lui demande de le vacciner contre l’hépatite A, en vue d’un trek gastronomique imminent en Ethiopie, Constance tombe des nues et avertit Rose aussitôt par texto. Après leur dernier échange, Anaïs découvre que Milan a demandé à la direction de ne plus travailler dans sa brigade. Peu après, Laetitia rattrape Hippolyte dans une rue du village. Elle a deviné qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer et entend révéler toute la vérité à Stanislas. En échange de son silence, le maître d’hôtel malade lui propose de la réintégrer dans le championnat…