Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1490 du mardi 15 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours, la police poursuit son enquête sur l’agression de Serge Levars tandis que Muriel peine à cacher sa jalousie.
Un Si Grand Soleil Ludo en garde a vue News Actual
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 14 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 18 octobre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 15 octobre 2024
Eliott retombe dans ses travers
Au petit-déjeuner, Muriel interroge Eliott sur l’investissement de l’oncle de Charles dans leur future société de voitures de VTC. Eliott continue de mentir à Muriel en lui faisant croire que leur investisseur doit sortir du capital d’une de ses autres entreprises, ce qui prendra plusieurs mois. Muriel fait preuve de compréhension.
Un peu plus tard, Charles rend visite à Eliott. Ce dernier lui avoue qu’il n’a pas parlé à Muriel du refus de son oncle d’investir dans leur future société et lui demande de mentir à sa compagne si elle lui pose des questions. Eliott confie ensuite à son ami qu’il a trouvé une autre solution pour financer son entreprise, mais refuse de lui en dire plus.
Muriel a une réunion avec Boris et Victoire. Les idées de la designeuse ne plaisent pas à Muriel, qui n’hésite pas à critiquer la couleur choisie pour la nouvelle gamme. Boris, de son côté, est plutôt d’accord avec Victoire. Il explique qu’ils ont eu le temps d’en discuter et qu’il pense vraiment que c’est un bon choix. Il rappelle à Muriel que Victoire a carte blanche. Ensuite, il souligne que tout est prêt pour la présentation avec Elisabeth prévue dans deux jours. Muriel se laisse convaincre. Après la réunion, elle interroge Boris sur le fait qu’il ne l’ait pas consultée concernant les propositions de Victoire. Boris insiste sur le fait que la designeuse a carte blanche. Cependant, Muriel a l’impression que Boris veut lui faire payer ce qui s’est passé entre eux. Boris lui répond que tout ne tourne pas autour d’elle.
Eliott, de son côté, conduit Curtis, un trafiquant notoire, à divers endroits de la ville. Pendant le trajet, ils font plus ample connaissance. À la fin de la course, Curtis lui remet 1000 euros comme convenu. De retour à son garage, Eliott cache une partie de l’argent dans une boîte à outils.
Victoire, de son côté, se promène en compagnie de Boris. Ils évoquent la réunion avec Muriel. La jeune femme déclare à Boris qu’elle a compris que Muriel était jalouse de leur relation. Celui-ci affirme à Victoire que ce n’est pas le cas et que Muriel n’a pas supporté qu’ils aient pris des décisions derrière son dos. « Tu mens très mal, Boris » lance la jeune femme.
Le soir venu, Eliott rentre chez lui avec des cadeaux : des roses rouges pour Muriel et une énorme peluche pour Toma. Muriel enlace son compagnon et ils s’éclipsent dans leur chambre.
Ludo est dans la tourmente
En début de la matinée, Ludo téléphone à Laura parce qu’elle n’est pas venue dîner la veille à la coloc. Elle lui ment en disant qu’elle était trop fatiguée pour sortir. Ludo déclare ensuite à la jeune femme qu’il aimerait discuter avec elle de vive voix, mais Laura veut savoir tout de suite ce qu’il a à lui dire. Ludo lui annonce alors qu’il vaut mieux qu’ils mettent un terme à leur relation, car il a l’impression qu’elle ne va les mener nulle part. Ludo assure ensuite à la jeune femme qu’il ne la quitte pas pour quelqu’un d’autre. Laura, qui sait qu’il l’a trompée, le remercie sur un ton narquois pour son admirable franchise.
Quelques minutes plus tard, Elise se rend dans le bureau d’Hugo dans le cadre de son enquête sur des vols dans des pharmacies. Laura profite de l’occasion pour lui confier que Ludo l’a quittée. Elise lui apporte son soutien et espère qu’elle ne va pas déménager. Laura la rassure à ce sujet.
Yann, de son côté, informe Manu que d’après les fadettes de Ludo, il a appelé son avocate pendant la manifestation anti-chasse à 16:36, ce qui correspond au créneau horaire de l’agression de Serge Levars d’après Hugo. Les deux enquêteurs convoquent Ludo. Manu lui explique qu’ils souhaitent revenir sur le déroulement de la manifestation anti-chasse. Il souligne ensuite que d’après ses déclarations, il était resté avec son binôme Rémi, mais que le jeune homme a affirmé le contraire. Yann demande ensuite à Ludo pourquoi il s’est absenté. Ludo ment aux deux enquêteurs. Il assure s’être éloigné de la manif anti-chasse parce qu’il avait mal à la tête. Il prétend aussi à Manu et Yann qu’il n’a croisé personne ni parlé à qui que ce soit pendant ce temps-là. Manu lui montre alors son historique d’appels, où figure un appel à son avocate, maître Lemeur. Ludo essaie de convaincre Manu et Yann qu’il l’a appelée pour discuter de son accrochage avec Lionel. Cependant, les enquêteurs trouvent ses explications un peu floues. Manu informe Ludo qu’il est en garde à vue. Mise dans la confidence, Johanna se rend au commissariat. Une fois sur place, elle s’entretient seule avec Ludo. Elle souligne qu’il est normal qu’il soit en garde à vue puisqu’il a menti à deux reprises à la police. Johanna ajoute qu’il n’est pas dans une situation désespérée, car les enquêteurs n’ont rien de concret contre lui.
La nuit est tombée sur Montpellier. Yann et Johanna préparent le dîner. Yann discute de l’enquête. Il émet l’hypothèse que Ludo ait appelé Johanna parce qu’il a agressé Serge Levars et parce qu’il avait besoin de ses conseils. Johanna assure à son compagnon que son collègue et lui font fausse route, mais Yann reste convaincu que Ludo est mêlé à l’agression de Levars. Johanna s’emporte.