« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1789 du jeudi 10 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 ,Rayane confronte son oncle et sa mère. La vie amoureuse de Marianne est au cœur des ragots tandis que Liam veut savoir la vérité sur Lilou.
Demain nous appartient Rayane surprend Romy et Karim News Actual
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 9 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 25 octobre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 10 octobre 2024
La vie amoureuse de Marianne fait l’objet d’un pari
À l’hôpital, la vie amoureuse de Marianne est au cœur des ragots. Soizic confie à Noor que son beau-père a craqué pour le Dr Delcourt et lui montre une photo d’Alain Lehaut. Noor le trouve charmant, mais, mais elle ne pense pas que Marianne soit prête à refaire sa vie. « Tout le monde est prêt à être heureux, même Marianne Delcourt » répond Soizic avant de proposer à Noor de parier sur la question. La soeur de Soraya se laisse convaincre.
Sébastien Perraud rejoint Marianne au Spoon. Elle l’a invité à déjeuner. Un déjeuner entre amis. Sébastien ne lui cache pas qu’il a été surpris par sa proposition. Marianne le rassure en lui disant qu’elle ne lui demandera pas de service en retour. Sébastien lui demande alors comment elle se sent. « Très bien, à condition qu’on ne me pose plus cette question » répond Marianne puis, elle change de sujet de conversation. Noor les aperçoit ensemble et prend discrètement une photo qu’elle envoie à Soizic.
Liam cherche à savoir la vérité
Liam interpelle Lilou devant le lycée pour lui dire qu’un nouvel article sur son kidnapping vient de sortir. Il lui demande ensuite si le braqueur mentionné, Mathieu Clavel, fait partie de sa famille. Lilou ment et dit que ce n’est pas le cas. Liam souligne qu’il est passé plusieurs fois chez elle cette semaine, car il était inquiet pour elle, mais qu’elle n’était jamais là. Lilou lui reproche d’être venu sans prévenir et lui rappelle que son père a loué un loft. « Ah bon ? Je pensais que tu voulais rester chez toi et que tes parents t’avaient acheté de nouveaux meubles ? » lui demande Liam. Lilou prétend alors qu’elle a changé d’avis après avoir vu les photos du loft. Un peu plus tard, Liam questionne Violette au sujet du père de Lilou. Violette fait tout pour garder le secret de sa nouvelle amie, mais Liam prêche le faux pour savoir le vrai. Violette n’a pas d’autre le choix que d’improviser. Elle retrouve par la suite Bastien et lui relate sa rencontre avec Liam. Elle espère que Liam n’a pas compris à cause d’elle que Lilou mentait sur sa vie parce que si c’est le cas, Lilou va lui en vouloir.
À la sortie des cours, Liam interpelle Octave parce qu’il sait qu’il s’intéresse à Lilou. Il lui dit que Lilou est une menteuse et lui conseille de prendre ses distances avec elle. Lilou les aperçoit ensemble et va à leur rencontre. Elle reproche à Liam de parler sur elle derrière son dos et lui demande de s’en aller. Octave s’interpose et prend la défense de Lilou. Liam s’en va.
Rayane confronte Karim et Romy
Rayane a passé la nuit chez Jack, mais n’a pas réussi à dormir. Il a relu la lettre de son père et ne comprend pas ce qu’il a voulu dire en lui écrivant que sa mère lui a menti toute sa vie. Et puis, il se demande pourquoi sa mère et Karim ont tout fait pour lui cacher cette lettre. Jack l’encourage à en discuter avec eux.
Au commissariat, Georges discute avec Karim de sa théorie concernant le vol des affaires de Malik. Karim pense en effet que le CD que son frère a légué à Rayane pourrait renfermer des numéros de comptes à l’étranger. Georges souligne que si sa théorie est exacte, cela voudrait dire que le voleur est un associé de son frère. Il suggère donc à Karim de demander à leurs collègues parisiens de leur donner le dossier concernant les connaissances de Malik.
Pendant ce temps, Romy découvre un petit bout de papier déchiré sur le sol du salon de Karim et réalise que la lettre de Malik n’est plus dans la corbeille. En panique, elle téléphone à Karim pour lui dire que la lettre a disparu. Elle réalise que c’est pour cette raison que Rayane a dormi chez Jack la nuit dernière et que son fils a annulé leur rendez-vous de ce matin. Plus tard, Georges questionne Karim sur sa relation avec Romy. Il sait qu’elle a beaucoup compté pour lui. Karim lui confie qu’ils ne sont pas restés proches quand ils ont rompu alors qu’ils étaient adolescents. C’est seulement depuis que Romy lui a confié Rayane qu’ils se sont rapprochés. Georges sous-entend qu’il a des sentiments pour elle. Karim lui demande de ne pas aller s’imaginer quoi que ce soit. À ses yeux, Romy fait simplement partie de sa famille.
Plus tard, Rayane rentre chez Karim et confronte son oncle et sa mère. Il montre la lettre à Romy et lui dit qu’elle n’avait pas le droit de l’empêcher de la lire. « Pourtant, cela aurait été mieux, je t’assure » répond Romy. Karim quant à lui indique à son neveu que son père ne cherchait juste à mettre le bazar dans leurs vies avec cette lettre. Il ajoute qu’il ne savait faire que ça, mettre la pagaille. Rayane somme son oncle de ne pas parler de son père de la sorte, puis il incite Romy à lui révéler le secret dont son père fait allusion dans la lettre. Romy affirme qu’elle l’ignore. Karim réexplique à son neveu que son père a écrit cette lettre juste pour leur faire du mal. Romy pense que Malik cherchait à se venger parce qu’elle l’avait quitté. Elle demande à son fils de lui faire confiance. Ensuite, elle admet qu’elle n’aurait pas dû déchirer cette lettre.
Au Spoon, Jack met la touche finale à la fête qu’il organise pour anniversaire de Rayane. Il sollicite de Romy quand il reçoit un message vocal de son petit ami qui lui annonce qu’il ne va pas venir.
Il est tard et Rayane n’est pas rentré chez Karim. Romy s’inquiète. Karim de la rassurer en lui disant qu’il va arriver. Romy lui avoue qu’elle est perdue. Karim s’approche d’elle et lui dit qu’elle n’est pas seule. Leurs visages se rapprochent. Tout à coup, Rayane entre dans le salon et les surprend. Il est convaincu qu’ils sont ensemble. Romy est mal à l’aise. Elle affirme timidement à son fils que ce n’est pas le cas. Rayane ne la croit pas et se dit écœuré par la situation.