Yann est dévasté par l’issue de la FIV dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Avant la suite de ses aventures dès le lundi 7 octobre 2024, retour sur les performances du feuilleton sur la semaine qui vient de s’écouler.
Cette semaine, Johanna a appris qu’elle n’était pas enceinte suite aux résultats de la FIV dans la série Un si grand soleil. Cette nouvelle a mis Yann en furie, car il voulait briser cette malédiction, quelques années après l’accident qui a coûté la vie à Alexandra, son ancienne femme, et à leur bébé.
Le policier a tenté de s’excuser, mais cela a brisé quelque chose dans leur couple. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le lundi 7 octobre 2024 , l’avocate va annoncer une incroyable nouvelle à son compagnon. Avant de découvrir la suite de ces péripéties, revenons sur les audiences de la semaine passée.
Un si grand soleil : nouvelle semaine record
Les quatre épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre 2024, ont réuni 2,57 millions de fidèles en moyenne sur la tranche de 20h40, soit 12,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a, une nouvelle fois, atteint son meilleur niveau en début de semaine.
Toutefois, il existe un petit point noir, si l’on devait en trouver un : l’épisode du jeudi a réalisé sa plus mauvaise performance depuis le transfert de la série . Cependant, cela a été compensé par un record de saison égalé en termes de part d’audience.
Sur une semaine, le soap de la chaîne publique a gagné 100 000 personnes et 0,2 point de part de marché. Par rapport à la saison dernière, lorsque le feuilleton était diffusé après le journal de 20 heures, les aventures des habitants de Montpellier ont perdu en moyenne 884 000 téléspectateurs et 3,7 points de part d’audience. Cette perte est relativement constante depuis le début de la saison.
Un si grand soleil en pleine vitesse de croisière
Par rapport à la première semaine de diffusion sur sa nouvelle case, le feuilleton a gagné près de 300 000 téléspectateurs en moyenne et 1 point de part d’audience. C’est un tour de force pour Yann (Constantin Balsan) du côté des audiences. Le chemin semble tracé, mais on est encore loin des 3 millions de fidèles que le soap atteignait régulièrement . Néanmoins, Un si grand soleil réussit l’exploit de se classer deuxième chaîne nationale dans les dernières minutes de diffusion à plusieurs reprises cette semaine.
La rediffusion, quant à elle, a perdu des téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. Sur la même période de mesure, l’épisode de la veille a séduit 869 000 personnes de 20h20 à 20h40, soit 4,3% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, 34 000 fidèles ont quitté la rediffusion, soit une baisse de 0,2 point de part d’audience. Cette rediffusion semble avoir trouvé sa vitesse de croisière au fil des semaines, avec des scores sous le million de téléspectateurs.