Stéphane Blancafort, l’interprète de l’emblématique Marc Leroy dans Ici tout commence, s’explique sur son absence temporaire des plateaux de tournage de la série culinaire .
Dans les épisodes d’Ici tout commence, diffusés la semaine du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) ressent le besoin de s’éloigner de l’Institut Auguste Armand. Il décide donc de partir pour un trek gastronomique en Éthiopie. Si le père de Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut, de retour après une courte absence) prend cette décision, c’est parce qu’il est troublé par le baiser échangé avec Rose Latour (Vanessa Demouy). Interrogé par Télé Loisirs, l’ex-interprète de Paul Marchal dans la série policière Tandem est revenu sur les motivations de son personnage : « Marc est un aventurier. Il y a des phases où le voyage lui manque. Il y a des mecs comme ça, c’est maladif. Et c’est son cas. Il a besoin de faire un break. Il ressent aussi qu’il doit s’éloigner quelque temps de Rose… »
Exclu. Ici tout commence : Stéphane Blancafort (Marc Leroy) dévoile les raisons de son absence dans la série culinaire
Stéphane Blancafort nous a également confié les raisons de son absence de la série Ici tout commence : « J’ai pris quelques jours pour pouvoir passer les vacances avec mes deux plus jeunes enfants : Camille, mon adolescent de 15 ans, et Lynette, ma petite dernière de six ans. » Le compagnon de la comédienne Catherine Davydzenka (Hortense Rochemont) s’est ensuite confié sur cet été passé avec ses deux plus jeunes enfants. « J’ai réservé tout le mois d’août afin de pouvoir passer du temps avec eux. Nous sommes restés à Saint-Laurent-d’Aigouze pendant 20 jours, car la petite adore le château. Elle doit absolument le visiter au moins trois fois par semaine ! », explique-t-il en riant !
Ici tout commence : Stéphane Blancafort (Marc Leroy) se confie sur son envie de donner la réplique à sa petite fille de six ans dans la série
Durant cet échange, l’interprète de Marc Leroy, est revenu sur la présence de sa petite fille en Camargue : « La maman de ma fille et moi sommes séparés, du coup Lynette vient me voir un week-end sur deux ou bien pendant la moitié des vacances scolaires. Et à chaque fois, elle tient absolument à visiter le château. » Ce dernier profite de cet échange pour raconter une adorable anecdote ! « Pour son anniversaire, elle m’a dit : ‘Je veux visiter le château. Je ne veux pas autre chose pour mes six ans.’ Pourtant, elle le connait par cœur ! Mais bon, c’était cool. Heureusement, elle se contente de la visite et qu’elle ne me demande encore de l’acheter. Je dois avouer que cela aurait été un peu plus embêtant ! », ajoute-t-il dans un rire. L’heureux papa de 56 ans, raconte également qu’il serait enchanté de pouvoir donner la réplique, à sa petite fille dans Ici tout commence : « Ça serait vachement rigolo ! Je me dis que pour plus tard, dans plusieurs années, ça pourrait faire de belles images et surtout, ça nous créerait de beaux souvenirs. Ça serait comme un petit album… » L’appel est lancé.