« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 7 au 11 octobre 2024

Que nous réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties de cette semaine, voici les résumés en avance des épisodes du 7 au 11 octobre 2024. Attention, spoilers.

 

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Nouvelle salve d’épisodes inédits de Demain nous appartient . La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur le retour d’un personnage phare, la révélation sur l’incendie ou encore la vie amoureuse de Mona. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.

Lundi 7 octobre 2024 – épisode 1786
Jack a maquillé Rayane pour faire croire à Alex et Tristan qu’il a un œil au beurre noir. Il leur dit qu’il a voulu vendre la perle et a été agressé. Ils lui avouent que la perle était fausse, c’était juste une blague. Rayane fait semblant de s’emporter contre eux. Ils finissent par découvrir que Rayane leur a fait une blague à son tour. Alex lui offre une jolie prime. Joël invite enfin Mona au restaurant. Celle-ci est ravie. Elle a réservé plein de séances avec Melody pour être en forme. Pour le moment, elle ne veut rien dire à Georges. Le rendez-vous se passe bien. Mona et Joël s’embrassent en partant. Timothée pense que son père a donné un faux alibi à Charles. Il va voir Victor, qui confirme ses doutes. Timothée pense que Charles essaye de se venger. Victor ajoute qu’il n’a pas voulu remplacer son fils et il ne le fera jamais.

Victor dévoile tout à Raphaëlle et Martin. Damien découvre que son frère a volé la cagnotte de Jessica. Il est furieux et déçu. Charles assure qu’il n’a rien fait à sa mère ni à Victor. Violette est inquiète de la suite des événements, elle ne sait pas si elle pourra pardonner à son frère si c’est lui le coupable. Timothée croise Rachel et lui dévoile tout à propos de la cagnotte volée par Charles et de ses soupçons concernant l’incendie et l’accident de voiture. Rachel refuse de le croire et s’énerve contre Timothée. Rachel décide de rompre avec Charles en voyant qu’il sort vraiment du commissariat. Elle n’a plus confiance en lui. Julien donne une enveloppe à Philippine en lui disant que c’est Charles qui va prendre. Elle lui assure qu’il ne va rien lui arriver, ni à Charles. Elle s’occupe de tout.

Mardi 8 octobre 2024 – épisode 1787
Sara confirme l’alibi de Charles, il était bien en déplacement le jour de l’incendie. La police pense que son complice est Julien. Il est convoqué et risque sept ans de prison ferme pour l’incendie. Il avoue avoir déclenché l’incendie, mais ne peut pas dire pour qui. Rachel s’excuse auprès de Timothée et lui annonce qu’elle a rompu avec Charles. Timothée va tout faire pour que son père sorte de prison. Charles confie à sa mère qu’il sait qu’elle a demandé à déclencher un incendie. Elle trouvait que Charles était exploité par Victor et a voulu se venger. La police débarque.

Charles leur dit que c’est lui le coupable pour protéger sa mère. Victor va pouvoir sortir de prison. Philippine va chercher un bon avocat pour aider Charles. Damien estime que son frère mérite ce qui lui arrive. Karim vient chercher Romy à la gare, elle est de retour pour un mois. Karim lui avoue qu’il n’a pas tout dit à Rayane à propos de la lettre de Malik. Mona a passé la nuit à l’hôtel avec Joël. Elle est aux anges et raconte tout à Melody. Elle lui fait promettre de ne rien dire à Georges.

À lire : « Demain nous appartient ». Diffusion, intrigue… Ce que l’on sait sur le retour de Dounia Coesens

Mercredi 9 octobre 2024 – épisode 1788
Romy a rendez-vous chez le notaire à cause de Malik. Karim ne veut pas qu’il parvienne à séparer Romy et Rayane. Ce dernier ayant 18 ans, il hérite d’un sac que son père lui a laissé. Ils sont suivis par quelqu’un dans la rue. Ils ouvrent le sac au Little Spoon. Il contient un CD, des photos, une chevalière et le smoking que Malik portait à son mariage avec Romy. Un homme masqué vole le sac. Jack intervient, mais se fait pousser et perd connaissance. Il est emmené à l’hôpital. Il a quelques points de suture sur le crâne, mais il va bien. Rayane trouve la lettre déchirée de son père. Il arrive à lire que Romy lui a caché la vérité.

Alain croise Mona et s’excuse encore pour sa maladresse devant Joël. Elle lui pardonne. Marianne arrive au Spoon, alors Alain lui propose de se joindre à lui. Elle décline, elle a du travail. Mona demande à Marianne si elle est intéressée par Alain. Elle assure qu’aucun homme ne l’intéresse. Alain, de son côté, demande des informations sur Marianne. Timothée vient chercher son père à sa sortie de prison. Ils sont réconciliés, mais il aimerait continuer à vivre avec Bart. Philippine va voir Charles et s’excuse. Cela ne devait pas se passer comme ça. Son fils pense qu’il mérite d’aller en prison. Elle va tout faire pour le sortir de là.

Jeudi 10 octobre 2024 – épisode 1789
Rayane a passé la nuit chez Jack. Il n’a pas réussi à dormir. Il pense à la lettre. Jack lui conseille d’en parler à Romy et Karim. Georges pense que c’est peut-être un associé de Malik qui a volé le sac. Il y a sûrement à l’intérieur des codes vers un compte en banque. Romy voit un petit bout de lettre par terre. Le reste a disparu de la poubelle. Elle panique et appelle Karim. Georges trouve que ce dernier se rapproche de plus en plus de Romy. Rayane confronte sa mère. Elle ne sait pas de quel secret Malik parle dans sa lettre. Il a simplement voulu tout gâcher encore une fois.

Romy prépare avec Jack la fête pour l’anniversaire de Rayane, mais celui-ci refuse de venir. Il est encore déboussolé par la lettre. Le soir, il ne rentre pas chez Romy. Elle est inquiète. Karim la rassure. Au moment où il allait la prendre dans ses bras, Rayane débarque. Il pense qu’ils sont ensemble et s’énerve contre eux. Noor voit Marianne discuter au Spoon avec Sébastien. Elle pense qu’il se passe quelque chose entre eux. Liam pose beaucoup de questions sur Lilou pour découvrir la vérité à son sujet. Il la harcèle. Octave s’interpose et protège Lilou.

Vendredi 11 octobre 2024 – épisode 1790
Rayane est persuadé que Karim et Romy mentent à propos de leur relation. Georges a découvert qu’un associé de Malik est à Sète depuis trois jours. Karim veut interpeller Tomer, mais il le retrouve avec Romy. Il est interrogé par la police. Romy demande à Raphaëlle de s’occuper de la défense de Tomer. Il ressort libre. Karim se demande si Romy ne le protégerait pas. Elle s’emporte et lui dit qu’il est simplement son ami. Elle prend un verre avec Tomer et Raphaëlle. Karim et Rayane se joignent à eux, mais le jeune homme préfère partir. Il est mal à l’aise face à Tomer, il a les mêmes yeux que le voleur du sac. Liam a mis des affiches partout dans le lycée en disant que le père de Lilou est en prison et que sa mère est femme de ménage.

Mia déclare qu’elle a eu raison de se méfier de Lilou. Octave trouve que sa sœur n’a aucune empathie. Lilou ne veut plus retourner au lycée, elle reçoit plein de messages de haine. Elle compte porter plainte pour harcèlement contre Liam. Ils se disputent et en viennent aux mains. François intervient et envoie le jeune garçon chez le proviseur. Mona doit garder son petit-fils, car il y a une épidémie de gastro à la crèche. Elle avait prévu de passer la journée avec Joël. Elle n’annule pas pour autant. Alors qu’ils font du shopping, Mona confie Lulu à son compagnon. Celui-ci croise Georges et prend la fuite. Le policier court après celui qui détient son enfant. Joël finit par avouer qu’il sort avec Mona, il n’est pas un kidnappeur.