« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1022 du vendredi 11 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi , Laetitia révèle la vérité à Stanislas au sujet de la maladie d’Hippolyte, et Rose décide de tenir tête à Delobel.
Ici tout commence cest fini entre Stanislas et Laetitia News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 10 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 18 octobre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 11 octobre 2024
Rose tient tête à Delobel
Les élèves de Master sont en pleine préparation du déjeuner événement pour l’ouverture de l’Atelier. Ils ont la pression, mais sont motivés. Alors que les élèves s’activent en cuisine, Rose informe Enzo qu’elle accepte finalement de mettre la cuisine japonaise à l’honneur : « J’en ai marre de tout faire en fonction de Delobel, et je suis sûre que ça aura plus de chance ». Cette nouvelle ravit Enzo, qui annonce aussitôt la bonne nouvelle aux élèves : « Le menu de ce midi sera un hommage au chef Isao Saneka ». Emi retrouve le sourire.
Durant la préparation, Emi goûte les plats de ses camarades, et conseille notamment à Tom d’ajouter du mirin. Sceptique, Tom demande à Quentin (qui a travaillé avec Isao Saneka) de lui donner son avis, mais ce dernier répond qu’il est occupé. Tom demande à Quentin pourquoi il se laisse voler sa place par Emi, d’autant plus qu’il est second de cuisine, mais le frère de Maya répond qu’Emi est mieux placée que lui pour superviser ce module.
Les clients de l’Atelier s’installent autour de l’îlot central. Rose et Enzo les informent que les jeunes chefs se sont inspirés des recettes d’Isao Saneka, et que la fille de ce chef de renom fait partie des élèves. Les clients félicitent Emi en lui disant qu’elle est bien partie pour prendre la relève de son défunt père. Soudain, Delobel débarque à l’Atelier, plus énervé que jamais. Rose et lui s’éclipsent à l’extérieur pour discuter de la situation. Elle rappelle à Delobel qu’elle est codirectrice du Master et qu’elle n’a aucun compte à lui rendre.
Solal, le bouche-trou de Zoé ?
Au cours de la cheffe Armand, les élèves sont toujours plus occupés à relever les défis de l’application OZ, plutôt qu’à se concentrer. Clotilde les met immédiatement en garde : « Les paris n’ont pas leur place dans mon cours ». Soudain, Gary en profite pour dire à Zoé qu’elle prend un peu trop à cœur son défi de draguer Solal. Zoé lui répond qu’ils sont simplement amis, mais Gary a des doutes.
Lionel, Malik et Gary font une partie de basket dans le parc de l’Institut Auguste Armand. Gary en profite pour demander à Lionel s’il n’est pas dérangé par la relation entre Zoé et Solal. Et pour cause, il est sûr qu’il se passe quelque chose entre eux, car il les a surpris très proches dans la chambre de Solal : « Je ne l’ai jamais vu comme ça, elle n’est pas aussi proche des mecs normalement ». De plus, la sœur de Lionel n’a pas répondu à son dernier message. Lionel confie à Gary que Solal lui a assuré qu’il ne se passait rien avec Zoé, tandis que Malik dit à Gary qu’il est jaloux.
Solal et Vic cuisinent ensemble au studio. Soudain, Lionel arrive en applaudissant et en félicitant Solal : « On est d’accord que Zoé et toi, vous êtes en train de me faire une Lionel ? » En d’autres termes, il est convaincu qu’ils font semblant de sortir ensemble pour rendre jaloux Thelma et Gary. Solal lui explique qu’avec Zoé, ils sont simplement amis, mais Lionel en rajoute une couche en disant : « Vous avez ma bénédiction, j’adore ce que vous faites ».
Zoé retrouve Solal dans le parc. Elle lui offre le portrait qu’elle avait fait de lui lors de leur dernière soirée. Solal en profite pour lui demander si elle se comporte ainsi pour rendre jaloux Gary, comme Lionel l’a supposé. Zoé lui répond : « Depuis quand tu crois un truc qui sort de sa bouche, toi ? ». Elle lui promet qu’elle veut juste passer du temps avec lui, sans aucune arrière-pensée.
Stanislas apprend la maladie de son père
Laetitia essaye de convaincre Stanislas qu’Hippolyte ne la maltraite pas : « Ton père n’a jamais levé la main sur moi, jamais ». Plus tard dans la matinée, Stanislas présente ses excuses à Franck Vallière, l’organisateur du championnat de maîtres d’hôtel, pour avoir frappé Hippolyte du Chesnay. Franck demande à Stanislas de se retirer du concours. Ce dernier accepte la décision, et souhaite annoncer lui-même la mauvaise nouvelle à Billie.
Hippolyte entraîne Laetitia avant sa dernière épreuve, mais la jeune femme est inquiète pour son mentor. Elle lui demande pourquoi il n’a pas dit à Stanislas qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer : « Vous ne trouvez pas que ça va trop loin cette histoire ? Il vous prend pour un homme violent ». Hippolyte répond : » Je préfère encore ça à sa pitié. Je ne supporte pas voir le regard des autres changer dès l’instant où ils savent ». Laetitia lui rappelle qu’il doit absolument avouer la vérité à son fils après le concours, mais il ne lui répond pas.
Stanislas annonce à sa candidate, Billie, qu’il ne pourra pas l’accompagner pour sa dernière épreuve : « Mon coup d’éclat d’hier n’est pas passé inaperçu et j’ai accepté de me retirer ». Billie lui présente ses excuses pour avoir mal interprété les signaux. Stanislas ne lui en veut pas, car il n’est pas certain de pouvoir pardonner à son père son comportement passé.
La dernière épreuve du championnat a lieu. Franck annonce aux candidats que Stanislas a dû se retirer. De plus, il leur indique l’intitulé de l’épreuve : présenter et servir aux membres du jury un plat dans les règles de l’art. Les plats seront donc clochés et les candidats pourront en prendre connaissance qu’à la dernière minute. Billie est la première à se lancer. Elle décloche le plat et découvre un bar en croûte de sel. Uns fois la découpe terminée, Billie sert le poisson au jury. Ces derniers la félicitent en lui disant que ces gestes étaient nets et précis : « À vous regarder, ça semblait facile ».
Au même moment, Laetitia reçoit un message de Stanislas lui disant : « Tout est compliqué, mais n’oublie pas que je t’aime. Je suis tellement fier de toi ». Elle est justement la prochaine à passer l’épreuve. Elle décloche et perd totalement ses mots. Elle dit simplement aux membres du jury : « Je vais aller chercher de quoi découper le canard ». Elle en profite pour sortir ce qu’elle a appris avec Hippolyte : « Il existe une pratique de découpe à la volée, c’est-à-dire en hauteur. Elle date de l’année 1650 et est très peu utilisée aujourd’hui ». Billie et Thibault sont surpris que Laetitia connaissent cette technique et le jeune homme dit même : « Tu crois qu’elle est en train de les embobiner ? Laetitia, c’est la reine des menteuses ». Ces mots arrivent jusqu’aux oreilles de la jeune femme.
Laetitia se concentre, regarde les gants brodés que Stanislas lui a offerts, puis, contre toute attente, elle dit au jury : « Je suis désolée, mais je ne peux pas ». Hippolyte lui demande de se ressaisir, mais Laetitia lui explique : « Je ne peux plus continuer ce championnat, c’était une erreur. C’est allé trop loin, je ne peux plus mentir ». Tout le monde est choqué par la réaction de la candidate.
Franck et Hippolyte se rassemblent à l’amphithéâtre pour l’annonce du résultat. Franck fait son discours en félicitant les cinq candidats, et en ayant une pensée particulière pour Laetitia. Finalement, c’est Billie qui remporte le championnat de maîtres d’hôtel. La jeune femme se lève pour récupérer son trophée. Elle remercie les membres du jury, et surtout Stanislas pour son soutien durant tout le concours.
Au même moment, Laetitia informe Stanislas qu’elle a quitté l’épreuve avant la fin. Elle lui confie : « Je n’ai pas été honnête pour ton père. Il est malade, Alzheimer ». Elle lui explique qu’elle a accepté de lui mentir en échange du soutien que pouvait lui apporter Hippolyte durant le championnat : « Je n’aurais jamais dû faire ça ». Stanislas est bouleversé par cette révélation et dit à sa petite amie : « Je ne veux plus te voir, tu dégages de ma vie, c’est terminé ».