Ici tout commence en avance : Billie soupçonne Hippolyte d’être violent avec Laetitia, coup d’envoi du championnat de maître d’hôtel à l’Institut ! Le résumé de l’épisode du mercredi 9 octobre 2024

Tandis le championnat inter-écoles de maître d’hôtel démarre, Laetitia, coachée par Hippolyte, doute de ses capacités. Quant à Jude et Mattéo, ils décident de revivre sous le même toit. Enfin, Delobel s’oppose à Enzo et Listrac sur l’idée d’un nouveau module. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 9 octobre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 9 octobre 2024… Juste avant la première épreuve du championnat de maître d’hôtel, Laetitia vient demander des comptes à Hippolyte après que celui-ci, la prenant pour sa femme, l’a violemment bousculée. A la coloc, Emi Saneka confie à Enzo et Vic qu’elle en veut à son père de s’être suicidé et qu’elle est bien décidée à récupérer la troisième étoile du restaurant familial.

Ici tout commence en avance : Laetitia en difficulté pour la première épreuve du championnat
Thibault – de retour à l’Institut – Billie et Laetitia se présentent avec les autres candidats pour la première épreuve du championnat inter-école de maître d’hôtel. Malgré sa maladie, Hippolyte est toujours président d’honneur de la compétition. Celui qui obtiendra la moins bonne note sera automatiquement éliminé. Le benjamin des Leroy est le premier à passer devant le jury. Puis vient le tour de Billie dont la prestation fait l’unanimité. Enfin, Laetitia vient piocher son sujet. Peu sûre d’elle, elle marque de nombreuses hésitations et échoue sur l’épreuve pratique. Pendant ce temps, Enzo propose un nouveau module sur la cuisine japonaise à Olivia Listrac, inspiré par les recettes du père d’Emi. Rose valide, à condition que la jeune fille en accepte de principe. De son côté, Mattéo annonce à Inès et Lionnel qu’il retourne vivre avec Jude. Manifestement, le plan des Lanneau pour que les deux amoureux revivent ensemble a fonctionné !


Ici tout commence en avance : Billie découvre une trace de coup sur le dos de Laetitia
L’heure des résultats de la première journée du championnat a sonné : si Billie et Thibault décrochent les deux meilleures notes, Laetitia, elle, arrive avant-dernière. Passée tout près de l’élimination, il lui reste deux épreuves pour se rattraper. Comme elle s’excuse auprès d’Hippolyte pour sa médiocre prestation, Stanislav ne manque pas un mot de leur conversation. Contre toute attente, Delobel s’oppose fermement à l’idée d’Enzo sur le nouveau module. Il redoute qu’Emi soit bien trop fragile pour suivre un cours rendant hommage à la cuisine de son père disparu dans des conditions tragiques. Pour la cheffe Listrac, la vraie raison de son refus réside dans la rivalité que le cheffe japonais et le directeur de l’Institut ont entretenus autrefois. Fidèle à son tempérament, Billie vient enterrer la hache de guerre avec Laetitia. C’est alors qu’elle découvre la trace de coup que sa rivale porte sur son dos et en déduit qu’Hippolyte se montre violent avec elle…