Un Si Grand Soleil en avance du lundi 20 mai 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1399- Dans cet épisode inédit, la situation continue de se détériorer entre Claire et Florent. De son côté, Thaïs apprend qu’elle devra subir une nouvelle épreuve. Chez L. Cosmétiques, on s’inquiète à tort pour Berthier.
Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du vendredi 17 mai 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 24 mai 2024 en cliquant ici.
Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 20 mai 2024
Berthier et Nathalie se revoient
Nathalie a perdu son emploi et elle est à la recherche active d’un nouveau travail. Elle expose sa situation à Tom, qui remarque à quel point elle est déterminée. Avant que son fils ne parte pour le lycée, elle lui dit qu’elle ne sera pas à la maison ce soir, car elle va au cinéma. Pendant ce temps, chez A L Cosmétiques, Berthier, perdu dans ses pensées, commet une erreur. Léonor le lui fait remarquer, puis lui demande s’il pense toujours à Mathilde. Laurent affirme que ce n’est pas le cas.
Léonor profite d’une pause pour discuter avec Carine de la situation amoureuse du comptable. Une idée traverse l’esprit de cette dernière : présenter à Laurent une ex-collègue d’une cinquante d’années qui vient de se séparer de son compagnon. Elle est drôle et sympa. Carine est convaincue que c’est la femme qu’il lui faut. Enric s’immisce dans leur conversation et pense que leurs collègues doivent arrêter de se mêler des affaires de cœur de Laurent. Léonor souligne que Bilal a entendu Laurent parler au téléphone et selon lui, il se serait encore entiché d’une personne qu’il ne connaît pas. Enric pointe du doigt que Laurent ne leur a rien demandé et leur suggère fortement de le laisser tranquille.
Après le travail, Léonor retrouve Carine en ville pour aller boire un verre. La compagne de Marc explique à sa collègue que Laurent n’a pas voulu venir parce qu’il a déjà quelque chose prévu. Carine confie à sa collègue que ça l’arrange un peu, car elle a survendu leur collègue préféré à sa copine. D’ailleurs, Mélissa les rejoint et Carine fait les présentations. Pendant ce temps, Nathalie retrouve Laurent devant le cinéma. Elle est contente de le revoir. À la fin de la séance, Laurent et Natalie débriefent du film. Puis, Laurent invite Nathalie à dîner au restaurant. Elle décline parce qu’elle doit se lever tôt demain. Laurent se montre compréhensif, mais se méprend. Il pense qu’elle doit se lever tôt pour aller travailler. Nathalie lui confie qu’elle a perdu son emploi. Or, Laurent a peut-être un travail pour elle.
La situation continue de se détériorer entre Claire et Florent
Au commissariat, Becker, Manu et Alex font le point par téléphone avec la juge Alphand. Clément explique à Cécile que leur principal suspect reconnaît avoir cambriolé le domicile des Aguerra. Cependant, il affirme qu’Anne ne lui a jamais parlé de son mari, de leur fortune et du coffre-fort. Becker précise que Bourdet a été renseigné par un certain « Sylvain » rencontré dans un café. Il suggère à la juge Alphand de procéder à une reconstruction pour avoir plus d’informations sur ce qui s’est passé vraiment. Cécile lui répond que c’est déjà prévu. La reconstitution aura lieu demain. Elle demande ensuite aux policiers de se concentrer sur l’informateur de Bordet ainsi que sur son complice.
Claire a passé le week-end à Alès avec Kira et elle est rentrée tard hier soir. En début de matinée, elle s’active, car elle risque d’arriver en retard à l’hôpital. Florent la questionne sur son voyage. Claire répond assez froidement à son compagnon que s’il veut des nouvelles de Kira, il n’a qu’à l’appeler ou bien s’organiser pour l’accompagner la prochaine fois.
Chez les Aguerra, Cédric montre à Arnaud la photo d’un voilier disponible à la vente et dans les prix qu’ils se sont fixés. En fait, les deux amis ont toujours rêvé de faire un voyage en bateau. Arnaud rappelle à Cédric qu’ils doivent faire profil bas pour le moment. Il souligne ensuite que Thaïs lui plait vraiment beaucoup.
Non loin de là, au lycée, Thaïs reçoit un appel du commissariat l’informant qu’elle doit assister le lendemain à une reconstitution du cambriolage chez les Aguerra. La lycéenne confie par la suite à son amie Maéva qu’elle redoute ce moment. Maéva tente de la rassurer en lui disant que tout va bien se passer.
Florent, de son côté, a réussi à obtenir un parloir avec Anne et lui fait part de la reconstitution. Il lui précise que le but de cette reconstitution est de mettre en lumière les incohérences et les mensonges qui ont été dits lors des auditions. Anne souligne que tout s’est toujours retourné contre elle. Pessimiste, elle est convaincue que ce sera également le cas avec cette reconstitution. Florent tente de la rassurer en lui disant que cela va leur permettre de trouver de nouveaux éléments qui vont la disculper. Mais Anne lui confie qu’elle n’a pas la force de revivre une deuxième fois la mort de Philippe et encore moins devant son assassin.
Au commissariat, l’enquête progresse. Le barman du bar dans lequel l’ancien amant d’Anne a ses habitudes a fait un portrait-robot de son complice. Et il s’agit de Cédric !
Le soir venu, Arnaud téléphone à Thaïs pour savoir si elle vient demain, ce qui est le cas. Loin d’imaginer qu’il est impliqué dans le cambriolage, la jeune femme lui répond qu’elle sera là pour le soutenir. Arnaud la remercie d’être là pour lui. Un peu plus tard, il reçoit un appel de David, l’infirmier. Après lui avoir présenté ses condoléances, David demande à Arnaud de leur communiquer le certificat de décès de son père pour clôturer son dossier de greffe. Arnaud lui répond qu’il doit se tromper, car son père n’était plus éligible. David vérifie et confirme au jeune homme que son père était bien éligible à une deuxième greffe. Il précise que Philippe en a été informé il y a trois semaines. Arnaud réalise que son père aurait pu avoir un nouveau cœur et donc vivre. Il accuse le coup difficilement.
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 20 mai 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.