Dans Demain nous appartient… Samuel confie à William qu’il a rencontré quelqu’un. Mais il s’agit d’Albane, la femme du cousin de Chloé ! Justement, cette dernière commet un acte irréparable… elle agresse Albane !
Mercredi 21 août 2024 dans Demain nous appartient, (déjà disponible sur TF1+), qui va accueillir un personnage joué par un ancien de la Star Ac’, où vient d’arriver Malik Zidi dans le rôle de Michaël Feray, le cousin de Chloé (Ingrid Chauvin) et où Grégoire Champion (Timothée) a dévoilé vouloir faire une demande à la production pour son personnage… Alex raconte l’incident de la veille. Georges lui apprend que le compteur de l’hôtel a été trafiqué pour que les plombs sautent. Personne n’a été agressé, donc tout porte à croire que le criminel voulait leur faire peur. Ils essaient de remonter la piste de la musique angoissante qui précède chaque attaque.
Demain nous appartient en avance… L’hôtel a encore été le cadre d’un acte malveillant
Convoqué au commissariat, Émile Pelletier, l’ancien gérant de l’hôtel, admet à Martin qu’il en voulait aux Feray de l’avoir renvoyé à quelques années de la retraite, mais nie toutes implications dans les agressions qui se sont passées à l’hôtel. Les Feray lui ont fait un chèque après l’altercation et il a un alibi. Il se trouvait à Marseille chez sa sœur au moment des faits. À l’hôtel, les couples qui logeaient dans l’aile sud partent les uns après les autres à cause des problèmes… Albane préfère annuler la fête d’anniversaire d’Octave. Alex se rend compte que les parents n’ont toujours pas dit la vérité à leurs enfants. Chloé pense au contraire qu’il faut maintenir la fête et que ça ferait du bien à tout le monde. Albane la trouve irresponsable : et si leur harceleur s’en prenait encore à eux ? Elle se montre cassante et Alex et Chloé préfèrent partir. Plus tard, près de la piscine, Mia et Octave invitent Lilou, Diego, Lizzie et leurs amis à l’anniversaire. Lilou ne semble d’ailleurs pas insensible au charme d’Octave. Et cela paraît réciproque.
Demain nous appartient en avance : Samuel a un secret…
Alain confie à François qu’il se sent seul en Espagne et qu’il apprécie ses moments passés avec lui et Adam. Soizic passe alors en coup avant de reprendre son service et son beau-père la taquine lui disant qu’elle est “resplendissante” et qu’il n’est pas étonnant qu’elle fasse des “ravages à l’hôpital”. François éclate de rire et elle comprend que François a raconté à son père que le collègue gynécologue obstétricien de Soizic la draguait. Soizic assure à son beau-père qu’il n’est pas question de flirt entre elle et le Dr Chardeau. Au contraire ! À l’hôpital Saint-Clair, Victoire conseille à Samuel d’apprendre à connaître Soizic plutôt que de se braquer. Justement, lorsque cette dernière arrive en salle de pause, il lui offre un café à la machine. William est persuadé que son ami a craqué pour Soizic, mais Samuel lui avoue qu’il a rencontré quelqu’un…
Demain nous appartient en avance : Victor fait pression sur Charles pour qu’il se laisse draguer par un client…
Pour que Stéphane Miller lui fasse un tarif avantageux sur son bateau, Victor demande à Charles, qui a tapé dans l’œil du vendeur, de se laisser draguer. Charles lui répond qu’il n’est pas homosexuel et que quand bien même il l’aurait été, ce n’est pas son genre de se prostituer. Victor lui assure qu’il ne lui demande pas d’aller aussi loin, mais juste de sympathiser avec lui pour obtenir une faveur. Charles trouve le comportement de Victor plus que limite et Victor lui fait remarquer qu’il avait eu moins de scrupules lorsqu’il avait été intime avec Jessica pour la cagnotte pour l’hôpital. Charles rétorque qu’il avait des sentiments pour la jeune femme. Mais Victor fait pression sur Charles, lui rappelant qu’il a commis un vol et qu’il lui a évité la prison. Charles finit par céder… Mise dans la confidence par son frère, Violette est choquée par l’odieux chantage de Victor. Elle raconte tout à sa mère qui est furieuse, mais Charles lui demande de ne pas s’en mêler et de le laisser gérer.
Demain nous appartient en avance : Après une dispute avec son mari Michaël, Albane rejoint son amant et c’est… Samuel !
Albane, tout sourire, qui est en train de téléphoner, raccroche brusquement lorsque son mari approche. Jaloux, Michaël lui prend son téléphone des mains mais Albane refuse de lui donner son code. Ils se disputent. Alex a tout entendu et fait remarquer à Michaël que ce n’est pas très constructif de surveiller sa femme mais il le renvoie balader. Plus tard, Michaël se confie à Chloé et lui apprend que leur couple battait déjà de l’aile lorsqu’ils étaient sur Paris. Il pensait que reprendre l’hôtel à Sète leur donnerait un second souffle. Chloé lui conseille de changer son comportement, sous peine de la perdre. Elle lui suggère de l’inviter à dîner et se propose de prendre sa place à la réception de l’hôtel. Pendant que Michaël s’épanche sur ses déboires sentimentaux, sa femme est partie rejoindre son amant qui n’est autre que… Samuel ! Les deux ont entamé une liaison à Paris. Mais quand elle reçoit un texto de son mari qui l’invite à dîner, elle dit à Samuel qu’elle n’a pas d’autre choix que d’accepter. Avant de partir, elle lui dit qu’elle l’aime.
Demain nous appartient en avance : Chloé agresse Albane !
Le soir venu, Chloé monte dans l’appartement de son cousin. Elle se trouve dans le noir car il n’y a pas d’électricité dans l’escalier. Soudain, elle entend un bruit. Chloé se cache derrière un mur, attrape un bibelot et assène un coup sec et violent à l’individu. Lorsqu’elle s’approche pour voir son visage, elle découvre avec horreur qu’il s’agit d’Albane. Sous le choc, elle regarde ses mains en sang et murmure dans un soupir d’effroi : “Ce n’est pas possible !”. Albane est étendue sans connaissance, va-t-elle s’en sortir ?