Demain Nous Appartient en avance du 26 septembre 2024 : Lisa fait ses adieux (Résumé de l’épisode 1779)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1779 du jeudi 26 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 , la police poursuit son enquête sur l’incendie au domaine viticole et Lisa fait ses adieux à ses collègues.

À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 11 octobre 2024

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 26 septembre 2024
Lisa fait ses adieux

Lisa est sortie de l’hôpital. Au petit matin, blottie dans les bras d’Aaron, elle lui confie qu’elle a un nœud dans le ventre à l’idée de penser que Letellier est vivant. Elle aurait préféré qu’il meure. Aaron répond que c’est compréhensible et essaie de la rassurer en lui disant qu’il est enfermé dans une prison de haute sécurité. Ensuite, il l’incite à passer à autre chose et de penser à elle, à Amel et à leur nouvelle vie à Berlin. Lisa lui demande quand il viendra lui rendre visite. Aaron lui répond qu’il préfère d’abord lui laisser le temps de s’installer. À ce moment-là, Victoire frappe à la porte de leur chambre. La jeune femme est venue leur apporter le petit déjeuner, car c’est le dernier jour de Lisa à la maison.

Non loin de là, François prend son petit-déjeuner en famille. Alain est présent. Adam n’a pas faim et quitte la table. Il doit prendre sa douche avant d’aller voir Amel. Alain fait remarquer à Soizic que le départ d’Amel est difficile pour Adam. Soizic rétorque qu’il est jeune et va s’en remettre. Elle ajoute qu’elle n’a jamais été vraiment fan d’Amel. Adam revient chercher son téléphone et entend les propos de sa mère. Il se braque.

Adam sèche les cours pour se rendre chez Victoire. Amel et Lisa sont en train de préparer leurs valises. Adam offre à Amel une magnifique photo en noir et blanc d’eux qu’il avait prise sur la plage. Amel le serre dans ses bras et le remercie chaleureusement.

Lisa se rend au commissariat pour faire ses adieux à ses collègues. Ils lui ont organisé un pot de départ surprise. Martin souligne que son courage ou plutôt son entêtement va leur manquer. La jeune femme remercie ses collègues pour ces deux belles années intenses et confie à Aurore qu’elle a souvent été impressionnée par son intuition. Aurore remet à la jeune femme, de la part de tous, un grand cadre rempli de photos d’elle et de l’équipe. Lisa est touchée. Aurore déclare à la jeune femme qu’elle va leur manquer. Lisa prend le temps d’enlacer chacun de ses collègues un par un.

Joël s’explique avec Mona et Alain sous le charme de…

Au Spoon, Mona consulte les cartes et retrouve un peu d’espoir. Il y a de l’amour dans l’air. De plus, elle a un match sur son application de rencontres avec un homme drôle et spirituel. Bart la met en garde, car sur ce genre d’applications, beaucoup d’hommes ne cherchent que des aventures.

À l’hôpital, Alain aborde Marianne dans le hall parce qu’il a fait une prise de sang la semaine dernière. Il devait recevoir les résultats par mail, mais n’a rien reçu. Marianne lui suggère de se renseigner à l’accueil. À ce moment-là, Mona arrive et Alain la salue. Mona lui demande la raison de sa présence et ajoute : « Vous me suivez ? Cela ne vous suffit pas de ruiner ma réputation auprès des clients de mon restaurant ? ». Marianne demande à Mona de se calmer et précise qu’il s’agit d’un malentendu. En vain. Mona conseille à Marianne de se méfier d’Alain qu’elle qualifie d’intrigant. Marianne décide finalement de s’occuper d’Alain. Elle fait imprimer ses résultats et l’informe que tout va bien dans l’ensemble à l’exception d’un léger excès de cholestérol. Elle explique à Alain que le taux de cholestérol a tendance à augmenter avec l’âge, même chez les personnes très minces. Puis, intriguée, elle lui demande ce qui s’est passé avec Mona pour qu’elle soit si en colère contre lui. Alain lui confie qu’elle a eu un coup de cœur pour lui, que ce n’était pas réciproque, et qu’elle s’est vexée. Marianne dit en plaisantant qu’elle va rajouter sur son dossier qu’il est un bourreau des cœurs. Alain rit aux éclats et semble tomber sous son charme.

Dans le hall, Mona croise Joël venu retirer son plâtre. Il lui déclare que le hasard fait bien les choses. Il rêvait de pouvoir lui parler et tout lui expliquer. Joël ajoute qu’il se fiche de ce qu’Alain a dit et qu’à ses yeux, elle sera toujours parfaitement fréquentable et merveilleuse. Mona sourit et lui propose d’aller discuter. Joël accepte et dit à Noor qui est présente qu’il reprendra rendez-vous pour faire retirer son plâtre.

Assis sur un banc, Joël explique à Mona que son portable est tombé dans un égout il y a quelques jours et qu’en voulant le récupérer, il s’est blessé l’autre main, et que c’est pour cette raison qu’il n’a pas pu la recontacter. Mona, de son côté, se justifie aussi. Elle explique à Joël qu’elle a vraiment dragué Alain parce qu’elle pensait que c’était lui « L’eau à la bouche ». Joël lui demande si elle n’est pas trop déçue, car Alain a de beaux yeux bleus. Mona répond qu’il a, lui aussi, de beaux yeux et accepte de dîner avec lui. Puis, elle reçoit un appel de Georges qui lui demande d’aller chercher Lucien à la crèche. Joël décide d’attendre le retour de Mona sur ce banc.