Aurore est sur une nouvelle enquête dans Demain nous appartient : la mort du directeur de l’agence d’assurance de Bart et la disparition du corps de sa collègue.
Jeudi 11 juillet 2024 dans Demain nous appartient, déjà disponible en streaming sur MyTF1 Max et qui va prochainement voir le retour de Dounia Coesens ainsi que l’arrivée d’une toute nouvelle famille à Sète… Bart prévient Mona qu’il va arriver en retard. Il a réussi à avoir rendez-vous avec le directeur de son assurance. Mais en arrivant devant l’agence, la police est sur les lieux.
Demain nous appartient en avance : le directeur de l’agence d’assurance de Bart est mort
La femme de ménage a trouvé le directeur mort un coup d’agrafeuse à la tête. Nordine informe Aurore qu’un tiroir a été forcé dans son bureau. Il contenait une arme avec des balles mais elle n’a pas été utilisée pour le tuer. La mort de Guillaume Drouet remonte à vendredi. Sa collègue Caroline Leblanc a disparu également. Sara dévoile que la femme a été internée en psychiatrie il y a quelques années. Roxane arrive et informe Sara et Aurore que Caroline est morte d’un infarctus à l’hôpital le même jour que Guillaume. Aurore se rend à l’hôpital pour interroger William sur son rendez-vous avec Caroline. Il lui indique qu’il n’a rien pu faire pour elle, idem pour Noor. Aurore ne veut plus qu’il lui parle sur ce ton devant quelqu’un, le médecin lui présente ses excuses. Une fois la mère de ses filles partie, il efface de son portable le numéro de Caroline. Au commissariat, Damien indique à Aurore et Sara que Guillaume est mort à 21h et Caroline à 18h. Elle n’est donc pas coupable. Aurore demande une autopsie de Caroline. Roxane apprend à Sara que Guillaume a retiré de grosses sommes d’argent au distributeur avant sa mort. Sa compagne lui montre qu’il retirait toujours les mêmes sommes chaque semaine avec la carte de l’agence. Il faisait de l’abus de bien social. Bart les appelle pour leur informer que ses contrats d’assurance étaient bidons. Il n’était pas assuré ni pour le Spoon ni pour le Little Spoon. Roxane découvre qu’il a arnaqué un client sur 3 ! À l’hôpital, Marianne et Aurore ne trouvent pas le corps de Caroline à la morgue. William retrouve l’autorisation du transport du corps aux pompes funèbres. Sur place, il n’y a pas le corps de Caroline.
Demain nous appartient en avance : Bastien refuse de connaître Mélody
Mélody se demande si Bastien va lui laisser une place dans sa vie. Elle raconte à Georges que le jour où elle a découvert qu’il avait une leucémie, elle a fait le test pour savoir si elle était compatible avec lui. Le policier pense que le destin les a rapprochés en mutant Mélody à Brassens. De son côté, Bastien ne veut pas entendre parler de sa mère biologique. Violette tente de le raisonner. Son amie lui fait comprendre qu’elle a accepté elle aussi une inconnue comme étant sa mère. Avec le temps, elle a commencé à l’apprécier. Au Spoon, Mélody reçoit un appel de Bastien qui lui donne rendez-vous. Sa mère lui dévoile qu’elle les a suivis dans chaque ville où ils allaient. Elle lui explique aussi pourquoi elle ne lui a pas dit la vérité plus tôt. Mélody veut apprendre à le reconnaître et avoir une place dans sa vie. Bastien refuse : elle est juste sa prof de sport. De retour chez elle, Georges console Mélody.
Demain nous appartient en avance : Marianne veut prendre son indépendance
Marianne demande à Diego comment s’est passée son escapade nocturne avec Maud. Le garçon répond que c’était “sympa”. Le lycée préfère quitter la table du petit-déjeuner. Chloé trouve sa mère très insistante avec le jeune homme. À l’hôpital, Soizic découvre que Marianne (Luce Mouchel) est de mauvaise humeur. Sa collègue lui conseille de déménager de chez sa fille. Au Spoon, Marianne demande à Bart s’il n’a pas des amis dans l’immobilier. Elle veut vendre sa maison après la mort de Renaud. Sébastien arrive pour déjeuner et dévoile à Marianne qu’il connaît quelqu’un pour lui trouver un bien. À la paillote, les lycéens fêtent leur bac et les vacances. Maud a obtenu la mention très bien. Jack a eu aussi une mention.