Dans Demain nous appartient, Raphaëlle se réveille saine et sauve à l’hôpital. Nathan connaît l’identité de l’admirateur secret de Mona. En cavale, Benoît et Sacha veulent capturer Lilou pour obliger son père Mathias Clavel à leur révéler où il a enterré son butin.
Mercredi 11 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Après avoir braqué le Mas, les fugitifs Sacha Girard et Benoît Letellier cherchent des fonds pour financer leur cavale. Encore sous le choc du braquage, Alex s’en veut de s’être laissé frapper par Robin sans réagir. Chloé et Michaël lui rappellent que Sacha était armé et aurait pu le tuer s’il avait tenté d’arrêter son frère… Très énervé, il retourne travailler, très amer que son frère l’ait de nouveau trahi.
Demain nous appartient en avance : L’identité de l’admirateur secret de Mona est enfin dévoilée !
« L’Eau à la bouche« , l’admirateur secret de Mona, ne lui donne plus de nouvelles depuis deux semaines et le moral de la cuisinière du Spoon est au plus bas. Pendant que Mona broie du noir, Joël Tundis a pris rendez-vous à l’hôpital pour se faire retirer son plâtre plus tôt que prévu. Marianne refuse d’accéder à sa demande pour éviter les risques d’infection. Dans la foulée, il reçoit un message de Nathan. Le jeune homme lui reproche de jouer avec les sentiments de Mona. L’admirateur secret n’est autre que Joël Tundis. Ce dernier part déjeuner au Spoon et, gêné par son plâtre, il demande à Mona son aide pour découper sa viande. De mauvaise humeur, Mona l’envoie balader. Bart s’excuse auprès de Joël du comportement de son employée. Joël confie qu’il avait déjà remarqué que Mona avait du caractère, mais qu’elle a raison et qu’il aurait dû prendre un plat plus facile à manger. Bart lui offre le dessert.
Demain nous appartient en avance : Violette conseille à Octave de ne pas sortir avec Lilou
Violette et Lilou doivent préparer un exposé mais au lieu de se concentrer, Lilou regarde des photos d’Octave sur son téléphone. Agacée, Violette la rappelle à l’ordre mais Lilou rétorque avec son aplomb habituel que Violette devrait se réjouir qu’elle s’intéresse à Octave au lieu de Jordan. Violette déclare qu’elle n’est pas en couple et Lilou saute sur cette occasion pour lui dire : « Donc je peux proposer à Jordan d’aller boire un verre ?« . Piquée au vif, Violette, qui peine à masquer sa jalousie, lui dit que cela va être l’enfer de travailler en binôme avec Lilou. « Tu n’as qu’à commencer toute seule » rétorque alors Lilou, prenant ses affaires et quittant la salle de classe. En repartant, elle croise Mia dans le couloir et lui propose de l’emmener, elle et Octave, dans un endroit sympa. Mia, qui commence à penser que Lilou l’utilise pour passer du temps avec son frère, décline sa proposition. À la fin des cours, Octave confie que Lilou lui plaît, mais qu’il craint de se lancer dans une relation vouée à l’échec. Violette lui conseille de ne pas sortir avec Lilou, car ce n’est pas une fille bien et il pourrait le regretter.
Demain nous appartient en avance : Michaël est recruté dans la police de Sète
Au commissariat, Martin et Georges sont désormais convaincus que Robin Bellanger (Dominique Guillo) est le complice de Sacha et Benoît. Les trois criminels ont réussi à tirer 1 500 euros avec les cartes bancaires dérobées au Mas, auxquels s’ajoutent les 300 euros piqués dans la caisse d’Alex. Cette somme ne suffit pas selon Martin à financer une cavale, les fugitifs se cachent donc sûrement toujours à Sète. Georges pense que les évadés se cachent près du port et qu’ils auraient besoin de plus d’effectif pour avancer dans leurs recherches. Martin en a conscience mais il est impossible pour le moment de réintégrer Karim, dont l’IGPN étudie encore le dossier. Mais Martin a une solution. Il convoque Michaël au commissariat et l’informe que sa demande de mutation a été acceptée, non pas à Montpellier, ville qu’il avait demandée, mais à Sète. Martin lui confie qu’il a fait accélérer les choses car il a besoin de renfort pour retrouver les trois évadés, mais il comprendrait que Michaël soit mal à l’aise à l’idée d’intégrer la brigade après avoir eu des rapports conflictuels avec la police. Michaël lui assure qu’il sait que Martin et ses collègues ne faisaient que leur travail et il accepte de rejoindre l’équipe. Dans la foulée, Martin reçoit un appel de Camille. Raphaëlle s’est réveillée. Martin se précipite à son chevet. Raphaëlle est encore un peu faible mais semble plutôt en forme. Le soir, Michaël dit à ses enfants et à Chloé qu’il a intégré la brigade de police de Sète et que l’hôtel a trouvé un acquéreur.
Demain nous appartient en avance : Benoît, Sacha et Robin cherchent la planque de Mathieu
Dans leur planque, Benoît, Sacha (Renaud Roussel) et Robin décident de la marche à suivre. Selon le plan dessiné d’après les indications de Matthieu Clavel, Benoît pense que ce dernier a enterré son butin dans une zone accidentée. Robin, qui connaît bien la région, leur propose son aide en échange d’argent pour aller rejoindre son fils. Les deux tueurs en série acceptent le deal. Sacha, Benoît et Robin commencent à creuser à l’emplacement où devrait se trouver le butin de Mathieu. Mais ne trouvent pas d’argent… Le criminel a sans doute menti pour protéger ses arrières. Dans le même temps, Soraya est au parloir avec Mathieu Clavel. Elle lui révèle qu’elle l’a entendu demander à Sacha Girard et Benoît Letellier de ne pas partir sans lui et le soupçonne d’être leur complice. Mathieu admet qu’il a songé à s’évader, mais assure ne pas être en lien avec Sacha et Benoît. Il ne veut rien avoir à faire avec ces malades. Il supplie Soraya de l’aider.
Demain nous appartient en avance : Lilou est en danger !
Sacha et Benoît cherchent un moyen de contraindre Mathieu à leur révéler où il a caché son argent. Ils ont alors l’idée d’utiliser sa fille Lilou comme moyen de pression pour le faire parler…