Dans Demain nous appartient, Stéphane attaque Chloé et Michaël à l’hôtel. Timothée fait tout pour être pris dans la colocation de Bart. Nordine décide de se rapprocher de Noor.
Jeudi 5 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Alors que Michaël et Chloé discutent de l’avenir de l’hôtel désormais fermé, Stéphane Miller – alias Kenny – arrive pour réserver une chambre. Devant son insistance, Michaël finit par accepter. Au commissariat, Damien a découvert que Kenny, à l’époque appelé Stéphane Duquenne, avait été placé en foyer d’urgence en 1991 car son père a tué sa mère. Sara interroge à nouveau Chloé et Michaël à propos de Kenny et du film. Ils découvrent un message caché sur la suite de la vidéo, Kenny disant : « Les films d’horreur ont toujours une suite. »
Demain nous appartient en avance : Chloé parvient à réchapper de Kenny
La police découvre que Stéphane Duquenne est devenu Stéphane Miller et trouve une photo de lui. En la voyant, Timothée reconnaît l’homme qui a voulu vendre un bateau à son père. À l’hôtel, alors que Stéphane vient lui demander une serviette, Chloé reçoit sur son téléphone un avis de recherche avec la photo de ce dernier. Elle panique, il comprend et commence à la malmener. Il la jette sur une table et l’étrangle en criant : « Vous avez détruit ma vie ! » Elle lui plante une fourchette dans l’abdomen, lui balance un coup de pied dans la tête et se dégage. Michaël arrive mais Stéphane l’assomme par surprise. Chloé s’enfuit. Cachée dans le placard d’une des chambres, elle appelle la police. Stéphane arrive, il la malmène à nouveau mais elle parvient à l’assommer. Au commissariat, Stéphane explique ensuite que dans l’une des scènes de Soleil noir, figurait en arrière-plan sa mère avec son amant, et quand Stéphane a montré le film à son père, ce dernier a vrillé et tué sa mère. D’où son désir de vengeance.
Demain nous appartient en avance : Octave coupable du meurtre de sa mère ?
Lors de son interrogatoire, Stéphane assure qu’il n’a pas tué Albane et son alibi le confirme. Martin songe alors à un complice que Stéphane aurait engagé. En discutant avec son commandant, Roxane repense au bracelet retrouvé dans le sac d’Albane et ne pense pas qu’il soit à elle. En regardant des photos du dossier, ils découvrent une photo d’Octave portant ce bracelet. Le jeune homme aurait-il tué sa mère ?
Demain nous appartient en avance : Bart accepte de tenter la colocation avec Timothée
Timothée squatte encore une nouvelle nuit au commissariat, mais compte partir dans la semaine. Il dit à Manon qu’il a rendez-vous avec Bart aujourd’hui au sujet de la colocation. Roxane pense quant à elle que l’entente est impossible entre Bart et Timothée, ce qui agace Manon. Timothée voit Bart au Spoon et lui expose sa situation délicate. Bart finit par lui proposer d’aller visiter son appartement. Timothée fait plein de remarques sur le logement et encourage Bart à rédiger le bail. Puis, au commissariat, Roxane s’étonne que Bart accepte la candidature de Timothée qui reçoit un SMS de Bart précisant qu’il a un autre candidat en tête. Roxane décide alors d’aider son collègue. Timothée retourne ensuite au Spoon et s’excuse auprès de Bart pour ses commentaires à propos de l’appartement. Il propose un mot code, « Spam », pour éviter les situations difficiles. Bart finit par accepter pour une période d’essai.
Demain nous appartient en avance : Nordine drague Noor
Rachel conseille à Nordine de se remettre en selle dans le jeu de la séduction. Nordine se rend à l’hôpital et demande à Christelle où est Noor car il souhaite offrir une boîte de chocolats à l’infirmière pour la remercier de s’être occupé de lui. Christelle comprend le but du policier et l’aide. Nordine va voir Noor à la sortie de l’hôpital, lui donne les chocolats et l’invite boire un verre. Elle lui propose le lendemain. Chez les Daunier, William cuisine un bon plat pour Manon qui dit être contente d’être célibataire. Ils évoquent aussi la situation entre Aurore et lui.