Dans Demain nous appartient, Timothée est confronté à un dilemme, alors que la guerre entre Samuel et Aaron bat son plein. De son côté, Gabriel fait un oubli aux conséquences désastreuses tandis que Sara arrête Victor.
Jeudi 3 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Timothée est de plus en plus convaincu que son père est responsable de l’accident de Philippine, et aussi de l’incendie au domaine viticole. Se confiant à Bart, le jeune homme avoue ne pas savoir quoi faire : dénoncer Victor par devoir, ou ne rien dire pour ne pas l’enfoncer. Heureusement, il est largement soutenu par son colocataire. De son côté, Damien sent que quelque chose ne tourne pas rond chez Timothée, qui vient le voir à son bureau. Voyant qu’il s’intéresse de près à l’enquête, le mari d’Audrey lui demande s’il sait quelque chose, mais le jeune agent de la PTS ne lâche rien. Victor, lui aussi, est bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Prétextant venir voir Philippine pour prendre des nouvelles, l’homme d’affaires essaie de voir si la femme a changé d’avis concernant la vente de ses parts. En vain. Il est vite rabroué. De même pour Manon, victime de la mauvaise humeur de Timothée. Elle parvient néanmoins à comprendre le sujet de son tourment. Mais après s’être confié, le fils de Victor n’est pas pour autant plus serein. En effet, selon la fille de William, il n’a pas le choix. Il doit parler à la police de sa découverte de la veille.
Demain nous appartient en avance : Nour et Nordine mettent les choses au clair, Gabriel annonce une mauvaise nouvelle
Au cabinet d’avocat, Soraya essaie d’en savoir plus sur la relation de Nordine et Noor. Mais celle-ci a des mauvaises nouvelles. Selon elle, Nordine n’est pas prêt pour une nouvelle histoire car il est encore amoureux de Manon, et réciproquement. Une confidence qui ne manque pas de faire réagir Gabriel, peu avare de tacles envers le fils de Martin. Le même constat est fait par Roxane lorsqu’elle écoute Nordine. Mais bientôt le jeune homme reçoit un texto de Noor l’invitant à boire un verre au Spoon. Au bar, la jeune femme se livre. Elle explique que, selon elle, ils sont dans un mauvais timing, et que c’est mieux d’en rester là, en devenant amis. Elle incite même le flic à parler à Manon. Mais alors qu’il rejoint la fille d’Aurore pour lui annoncer la fin de son amourette avec Nour, la jeune policière semble peu réceptive au message subliminal. Le soir venu, Gabriel a une mauvaise nouvelle. Il reçoit un appel du propriétaire de son appartement. Il n’avait pas ouvert un recommandé reçu il y a six mois, l’invitant à libérer les lieux. Il annonce alors la mauvaise nouvelle aux filles. Ils ont jusqu’à la fin de semaine pour déménager…
Demain nous appartient en avance : La guerre est déclarée entre Aaron et Samuel, Victoire à bout !
Au petit matin, Victoire et Aaron sont heureux de passer un petit déjeuner au calme. C’est alors que Samuel arrive. Le médecin explique avoir retrouvé ses poubelles lacérées. Tandis que le compagnon de Lisa (Naïma Rodric – définitivement partie de la série) soupçonne des chats, la cousine d’Amel comprend que’il s’agit d’une vengeance du frère de Simon. Effrayée, elle s’en prend alors à Aaron, expliquant que Samuel va forcément se venger à son tour. Et ça ne tarde pas. Alors que Victoire et son ami entre dans la voiture de ce dernier, une odeur nauséabonde inonde l’habitacle. Et pour cause. Les sacs poubelles sont à l’intérieur. Furieuse, la fille de Sandrine s’en prend à Aaron pour ce jeu puéril entre les deux. Plus tard, la jeune femme tente une conciliation autour d’un verre. Si, en apparence, les deux hommes semblent prêts à faire des efforts, ils ne semblent en réalité pas prêts à lâcher du leste. Aaron va jusqu’à laisser un message écrit à Samuel. “La vengeance est un plat qui se mange froid”… Ambiance !
Demain nous appartient en avance : Timothée livre son père à la police
Chez les Julliard, tandis que Philippine commence à soupçonner Victor d’être responsable des derniers évènements, Charles défend son patron. Au Spoon, Rachel croise Timothée. Il semble ne pas aller bien. Il lui explique alors devoir appeler son père, mais ne pas y arriver. Après plusieurs essais infructueux, il finit par franchir le pas. Mais, il semble incapable de lui dire quoi que ce soit. C’est à ce moment là que Sara sonne à la porte de Brunet. Elle explique alors qu’il est en état d’arrestation pour l’incendie, fraude à l’assurance et tentative d’homicide. A l’autre bout du fil, Timothée entend ce qui se passe et s’excuse, avant de s’effondrer en larmes. Il a dénoncé son père.