Surprise dans Demain nous appartient : Sacha Girard (Renaud Roussel) et Benoît Letellier (Jean-Baptiste Maunier) se sont évadés de prison. Le chanteur s’est confié sur ce retour du « Monstre d’Argenteuil ».
Depuis quelques jours, deux méchants emblématiques de Demain nous appartient ont fait leur retour dans le feuilleton de la Une. Alors qu’ils croupissaient en prison, ces deux criminels se sont échappés. Mais qui sont-ils ? Il y a tout d’abord Sacha Girard (Renaud Roussel, aminci pour le rôle), le meurtrier de quatre femmes dont Clémentine Doucet (Linda Hardi), et Benoît Letellier (Jean-Baptiste Maunier), le tueur en série aux 19 victimes, surnommé le « Monstre d’Argenteuil ». Avec cette évasion, Sète risque de trembler, et c’est Jean-Baptiste Maunier qui en parlent le mieux !
Demain nous appartient : Jean-Baptiste Maunier adore jouer « Le monstre d’Argenteuil »
Télé-Loisirs : Est-ce que pendant votre absence de Demain nous appartient, le public vous a parlé du « Monstre d’Argenteuil » ?
Jean-Baptiste Maunier : Oui ! Après la diffusion et l’arrestation de Benoît, j’ai beaucoup été interpellé dans la rue ou dans les magasins. On m’a dit que c’était horrible de me voir faire ça. J’ai l’impression qu’il a marqué les téléspectateurs. Je suis devenu le tueur le plus prolifique de toute la série ! Celui qui a fait le plus de victimes. C’est assez marrant parce que je suis très gentil dans la vie. J’adore jouer ce personnage. C’est un vrai cadeau qu’ils m’ont fait…
Pas d’hésitation donc ?
En vérité, ce retour n’était pas prévu mais je suis ravi de le retrouver ! C’est un vrai bonheur de pouvoir jouer des choses comme ça qui sont vraiment à l’opposé de qui je suis. La couleur que j’ai voulu donner à ce personnage a plu et c’est un vrai plaisir de pouvoir de pouvoir remettre le costume du « Monstre d’Argenteuil » après presque un an d’absence.
Demain nous appartient : Jean-Baptiste Maunier a retrouvé son ami Malik Zidi
Comment s’est passé votre retour à Sète ?
J’ai découvert Sète l’été et ce n’est la même la même ambiance ! C’était ultra-cool. J’ai adoré me balader dans la ville. J’ai aussi retrouvé mes potes comme Samy Gharbi, Adrien Rob ou Solène Hebert. On forme une vraie famille… Il y a aussi Malik Zidi qui vient d’arriver et qui est un ami. J’ai déjà tourné deux fois avec lui donc on était trop contents de se retrouver. Je suis arrivé plus détendu et confiant. Je connais la machine désormais.
Connaissez-votre nouveau partenaire de jeu Renaud Roussel ?
On s’était rencontrés dans un festival il y a quelques années. On avait passé une bonne soirée ensemble, on avait bien discuté, on s’était bien amusé. Quand on s’est retrouvés, c’était vraiment génial. On a passé de très bons moments, on a adoré jouer ensemble. Comme nos personnages ont vraiment des énergies complètement différentes, c’était super à jouer. On était très complémentaires.
Comment avez-vous préparé ce retour ?
Je n’ai pas fait de préparation physique. J’aime bien en fait le côté de Benoît complètement non-chaland, pas très à l’aise avec son corps parce qu’on ne se doute jamais de sa dangerosité. On ne se méfie pas de Benoît, on pourrait lui donner le Bon Dieu sans confession. J’ai été papa pour la deuxième fois, donc on va dire aussi que la fatigue ne me permettait pas de me préparer vraiment physiquement… (Il sourit.)
Comment s’est déroulé le tournage de l’évasion ?
On s’est beaucoup amusé même si le studio de la prison est un endroit un peu compliqué. Il y fait vite très chaud et il faut qu’on avance vite. On a bien transpiré ! Ça nous a aidés pour les personnages.
Demain nous appartient : « Benoît se prend pour un héros des temps modernes » selon Jean-Baptiste Maunier
Qui est le plus méchant entre Sacha et Benoît ?
Ce n’est pas vraiment la même méchanceté. Benoît est presque un antihéros, il se prend un peu pour un héros des temps modernes qui va régler leur compte à ceux qui s’occupent mal de leurs enfants. Ce n’est pas une violente gratuite, il a toujours une idée en tête. Il ne fait pas les choses sans raison. Benoît peut être considéré comme le cerveau de cette équipe.
J’imagine qu’ils vont faire beaucoup de dégâts à Sète…
Je peux vous dire donc il va y avoir plein de rebondissements et de surprises. Ce sera assez étonnant pour le téléspectateur. Je conseille aux Sétois de fermer la porte de chez eux ! (Il rit.)
Et Lisa devrait-elle s’inquiéter ?
Lisa, dès qu’elle entend le mot « Benoît », elle s’inquiète. Et elle a raison ! Est-ce que Benoît va se venger d’elle ? Je ne sais pas, vous allez le découvrir. Ce que je peux vous dire, c’est que Lisa a du pain sur la planche avec lui.