Présents à l’édition 2024 du Festival de la fiction TV de la Rochelle, Théophile Clément et Isabelle Regourd, respectivement producteur et productrice artistique de Demain nous appartient, ont fait quelques révélations sur les intrigues à venir dans le feuilleton.
Les prochaines semaines vont être très animées dans Demain nous appartient. Les Sétois ont déjà vécu un été sous tension avec l’évasion de Sacha (Renaud Roussel), Benoît (Jean-Baptiste Maunier) et Robin (Dominique Guillo). Et ce n’est que le début… Invités du Festival de la fiction TV de La Rochelle, le producteur Théophile Clément et la productrice artistique Isabelle Regourd ont évoqué dans un entretien accordé à Sur nos écrans, les prochaines intrigues événements feuilleton. Le point sur les infos croustillantes qui vont distraire les fans de DNA d’ici la fin de l’année.
Demain nous appartient : Quel avenir sentimental pour Victoire et Noor ?
Le départ de Lisa (Naïma Rodric) a pour conséquence pour Victoire (Solène Hébert) de perdre non seulement sa cousine, mais une amie proche. « Elle ne restera pas toute seule longtemps dans cette grande maison » promet Théophile Clément, « Aaron ne part pas, donc ils vont être en coloc tous deux quelque temps. Coloc qui pourrait s’agrandir« . Quant à Noor (Sahelle de Figuereido), la roue pourrait peut-être tourner pour l’infirmière malchanceuse en amour. Pas avec Nordine cela dit. Interrogé sur la question de savoir si Nordine et Noor pourraient se mettre ensemble, Théophile Clément est catégorique : « Non. C’est un obstacle parmi tant d’autres« . Décidément, le sort s’acharne mais les scénaristes veillent. « Notre objectif cette année c’est d’offrir une belle histoire d’amour à Noor. Elle le mérite ! » confie Isabelle Regourd.
Demain nous appartient : Aurore et William vont-ils divorcer ? Reste-t-il un espoir pour Nordine et Manon ?
Le torchon continue de brûler entre William (Kamel Belghazi) et Aurore qui ont vécu un été cauchemardesque, les conduisant à se séparer. Quel sort attend ce couple phare de la série ? Théophile Clément tient à rassurer les fans inquiets. « Il y aura plein de choses sur les Daunier cette année » promet Isabelle Regourd. Mais les tensions ne vont pas s’apaiser pour autant. « La meilleure façon de les voir ensemble c’est qu’ils soient un peu en conflit. » confirme le producteur. Manon leur fille et son ex-Nordine auront un rôle à jouer. « Manon et Nordine vont rapidement être confrontés à leur destin. Ils vont devoir prendre une décision« .
Demain nous appartient : Romy (Dounia Coesens) est de retour pour une grosse arche !
Bonne nouvelle pour les fans – nombreux de Dounia Cœsens. L’actrice sera de retour dans Demain nous appartient à partir du 8 octobre le temps d’une arche événementielle. « Après l’arche évasion, l’intrigue sera centrée sur un sabotage au domaine viticole. Cette arche sera très chorale, elle va impliquer de nombreux personnages dont Valentine, Victor, Timothée, Charles, Rachel et Philippine. » déclare Théophile Clément. Romy s’ajoute à tout ce petit monde. « Elle revient pour une arche […] qui suivra celle sur le domaine viticole. Et ça tombait bien au niveau du planning car ça coïncide aussi avec le retour de Karim. » explique Isabelle Regourd qui fait référence aux liens de proximité qui lient Romy et Karim (Samy Gharbi). D’ailleurs, on en saura peut-être un peu plus sur la mystérieuse lettre qu’avait cachée Karim, même si la productrice entretient le mystère sur le contenu de ce courrier, elle est catégorique, « on va parler de cette lettre, c’est certain« .
Demain nous appartient : Un nouveau générique et une intrigue spéciale Noël
Le talent des scénaristes à se renouveler est primordial à la construction d’un feuilleton quotidien. Et les auteurs ont concocté de belles histoires pour la fin d’année. « Dans les semaines à venir, nous aurons une grosse intrigue qui traitera d’une question sociétale très forte, et qui va toucher de nombreux personnages. On en est très fier. On a pris le temps de raconter cette histoire, ça va durer quatre semaines à l’écran. » promet Théophile Clément, qui ajoute une bonne nouvelle, « ensuite on se dirigera petit à petit vers Noël. Nous aurons une belle arche pour les fêtes, sous forme de conte de Noël. » Autre surprise, suite au départ de Naïma Rodric, le générique de Demain nous appartient va encore changer. Et pourquoi pas enfin, un nouveau prime ? « On aimerait beaucoup. […] On ne se l’interdit pas. » conclut Théophile Clément !