Tristan et Alex essaient de jouer avec les nerfs de Rayane dans les prochains épisodes de la série Demain nous appartient. Dans le courant du mois d’octobre 2024 , le piège semble se retourner contre eux.
Alex et Tristan, pour le dernier jour de Rayane, décident de faire une mauvaise farce au neveu de Karim (Samy Gharbi) dans la série Demain nous appartient . Ils lui demandent d’ouvrir des huîtres pour voir si le traumatisme de la coupure, survenue il y a quelques semaines, est toujours présent dans son esprit.
En vérité, cet exercice n’est qu’un prétexte. En ouvrant les coquillages, le jeune homme tombe sur une perle. Les deux employés du mas ostréicole jouent le jeu à fond et affirment que cette perle est très rare, car une huître sur dix mille en produit. C’est un choc pour Rayane, qui croit avoir trouvé une rareté. En entendant que cette perle pourrait valoir entre 200 et 400 euros, il est surexcité et prévoit de la revendre sur Internet.
Demain nous appartient : Rayane roué de coups
Quelques jours plus tard, Rayane (Sasha Birdy) revient avec des bleus sur le corps et raconte son agression à Alex et Tristan. Ces derniers sont abasourdis par l’état du jeune homme, qui a été roué de coups. Ils tentent de comprendre comment cela a pu arriver. Rayane affirme que l’agresseur était très louche et qu’il n’a pas voulu lui donner l’argent promis, mais précise qu’il n’a pas non plus donné la perle. Alex, effrayé, répond que l’acheteur aurait pu avoir un couteau.
Alex (Alexandre Brasseur) et Tristan (Matthieu Alexandre) sont dépassés par les conséquences de leur mauvaise blague et décident de tout avouer à Rayane. Cependant, ce dernier esquisse un sourire en coin, sans le montrer. Il feint la colère après leur révélation, mais Rayane profite-t-il de son dernier jour au mas pour leur tendre un piège également ? Alex et Tristan seraient donc victimes d’une terrible machination dans le courant du mois d’octobre 2024 sur l’antenne.
Demain nous appartient affaibli
Du côté des audiences, la série a subi un léger coup de mou. Le feuilleton de la Une a rassemblé 2,36 millions de fidèles ce mardi 1er octobre 2024 entre 19h13 et 19h49, soit 14,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap n’a pas permis de se classer en tête des audiences, dépassé par le rendez-vous d’information régional et le tour préliminaire des masters de N’oubliez pas les paroles.
Il s’agit de la plus mauvaise audience en termes de part de marché depuis le 4 septembre dernier. Sur une semaine, Demain nous appartient a perdu 0,8 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, les aventures des habitants de Sète ont perdu 1,5 point de part d’audience.