Après la fin de l’intrigue sur Rayane, Karim n’apparaît plus dans Demain nous appartient, en ce mois de juillet 2024 sur TF1. On vous explique pourquoi Samy Gharbi, son interprète, s’est éloigné du tournage…
Mais où est donc passé Karim ? Depuis la fin du mois de juin 2024, dans Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée du lundi au vendredi à 19h10, le policier n’apparaît plus sur les écrans. Alors que le personnage était au cœur d’une arche narrative avec Rayane (Sasha Birdy), il semble avoir du repos alors que son neveu est toujours présent.
Pour rappel, Rayane a joué les dealers pour Christophe Bonello (Pierre André), un malfrat. Ce dernier faisait pression sur le jeune homme, car il avait une lettre écrite par son père. Dans cette histoire, Rayane a vrillé et a même décidé de quitter Jack, car ce dernier était menacé par Bonello. Lorsque Karim a découvert la vérité, il a tout fait pour protéger son neveu.
Un secret choc pour Karim dans Demain nous appartient
Mais Karim a voulu faire cavalier seul et n’a pas prévenu ses collègues. Après moult rebondissements et prises de risques, Christophe Bonello a fini par être arrêté. Tandis que Rayane a échappé à la prison pour avoir collaboré. Il travaille désormais au mas ostréicole d’Alex pour effectuer ses TIG (Travail d’intérêt général).
De son côté, Karim a été suspendu de ses fonctions de policier suite à cette affaire. Il a compris la décision. Par ailleurs, Karim a donné à Rayane la lettre de son père, que possédait Bonello. Mais en l’ouvrant, le jeune homme découvre qu’il n’y a rien et qu’il s’est fait berner. En réalité, Karim a lu la lettre de son frère et a décidé de la cacher à son neveu.
Samy Gharbi au casting d’une nouvelle mini-série avec Benjamin Baroche sur TF1
Ainsi, Karim va prochainement faire son retour et cette intrigue va revenir sur le devant de la scène, avec le retour de Romy (Dounia Coesens), la mère de Rayane. Karim semble cacher un terrible secret. En attendant, le policier est mis au repos et n’est pas prévu dans les prochaines arches pour une certaine raison.
Samy Gharbi, l’interprète de Karim, était en tournage entre avril et mai 2024 pour Rien ne t’efface , une nouvelle mini-série de six épisodes 52 minutes pour TF1 prévue en prime time dans les prochains mois. Il s’agit d’une adaptation du roman de Michel Bussi. Dans l’histoire, Esteban, 10 ans, se volatilise sur une plage. Dix ans plus tard, sa mère se rend sur le lieu du drame en pèlerinage. Et là, elle croit reconnaître le parfait jumeau de son fils, lui aussi âgé de 10 ans. Dès lors, elle va enquêter pour comprendre.
Dans cette mini-série, Samy Gharbi donne la réplique à Gwendoline Hamon ( Cassandre ), Lannick Gautry ( Vise le cœur ) et à… Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier dans Ici tout commence . Son personnage a également quitté la série quotidienne, diffusée en lead-in de Demain nous appartient , afin d’être sur ce projet. Sur Instagram, Benjamin Baroche et Samy Gharbi ont d’ailleurs posté une photo ensemble.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.