Greg déplace des montagnes pour Lionel « son frère », Iceberg cède – Ici tout commence 12 septembre 2024 (épisode 1001)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1001 en diffusion le jeudi 12 septembre 2024 avec Greg qui se dépasse pour Lionel. ITC en avance

Greg plaide la cause de son frère Lionel
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1001 diffusé sur TF1 le jeudi 12 septembre 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence épisode 1000 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1001
Greg convoque un conseil pédagogique : Rose, Olivia et Alice acceptent que Lionel repasse son épreuve de master
Clotilde n’était pas pour un passe-droit à Lionel
Jim pense que le rapport de Cléo à Jasmine est bizarre
Cléo va pouvoir rester à la coloc, elle compte trouver un job
Milan ne veut pas qu’un plan Q avec Anaïs
Jude le nouveau confident d’Anaïs … après le départ de Salomé

Pique nique de Greg, Eliott et Jasmine avec Naël
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1001 d’Ici tout commence du 11 septembre 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Lionel et Greg soudés à vie
Ici tout commence en avance : Milan et Anaïs ça reclashe
Lionel (Lucien Belves) pense que c’est un mal pour un bien qu’il n’ait pas eu le master car il doit trouver un boulot. Il veut absolument

Clotilde fait de la résistance
Anaïs (Julie Sassoust) raconte à Jude (Galaad Quenouillère) sur ce qui s’est passé avec Milan, c’est la cata car il reste à l’institut. Anaïs a envie de profiter avec Milan, mais elle veut rien de sérieux car il n’est pas fiable.


Jim sent un truc pas clair chez Cléo

Lionel fait tous les restos du coin pour trouver un boulot. Greg trouve que c’est injuste, il va tenter de convaincre son père de redonner une chance à Lionel. Benoit refuse, il dit que le sujet est clos. Lionel a raté sa chance.

Souleymane (Dembo Camilo) donne rendez-vous à Cléo aux marais salants pur qu’ils passent la journée ensemble. Cléo (Alice Alviez Matton) dit qu’elle n’a plus rien. Souleymane va demander à Antoine si elle peut rester à la coloc. Souleymane propose à Cléo plein d’activités, elle dit non à tout. Quand Jasmine lui propose un brunch, elle dit oui direct.

Anaïs a trouvé un confident
Anaïs et Milan (Gabriel Réhsé) se retrouvent à l’économat : elle lui dit entre eux pas de sentiments, pas d’attache…juste un plan Q. Il accepte. Un peu plus tard, Milan dit à Anaïs qu’ils ne sont pas dans le même mood, il ne veut pas de ça. Anaïs est vexée, Milan lui a dit qu’il pensait pas qu’elle était une fille comme ça.

Cléo et Jasmine inséparables
Zoé confie à Gary qu’elle n’arrive pas à se réjouir du fait que Lionel n’ait pas eu le concours du master.

Antoine (Frederic Diefenthal) accepte que Cléo reste à la coloc autant de temps qu’elle veut. Jasmine pense que Cléo devrait trouver un boulot et retenter le concours l’an prochain.

Ici tout commence 12 septembre 2024 : Greg le magicien
Greg a organisé un conseil pédagogique avec Olivia, Clotilde, Rose, Alice et Rose … Benoit Delobel (Joseph Malerba) se joint à eux. Greg propose un débat…Delobel s’incline ! Clotilde ne veut plus accepter les passe-droits, elle vote contre avec Benoit. Alice fait la différence, elle décide de donner une nouvelle chance tout comme Rose et Olivia.
Benoit Delobel va choisir le contenu de l’épreuve : Lionel va devoir mériter sa place au master.
Lionel apprend la bonne nouvelle, mais il stresse car il va devoir affronter Iceberg. Sur la pâtisserie, il juge qu’elle est une machine de guerre.

Zoé est heureuse que son frère ait une nouvelle chance
Souleymane dit à Jim (Loan Becmont) qu’il a l’impression qu’il ne fait pas le poids par rapport à Jasmine pour Cléo. Jim a l’impression que Cléo est la siamoise de Jasmine. Jim estime qu’il y a un rapport « chelou » entre les deux.