Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde Armand dans Ici tout commence se confie sur le retour événement de Nicolas Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg). Et elle avoue une certaine frustration.
Événement dans Ici tout commence : Plus d’un an après leur départ, Nicolas Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg) font leur retour dans la célèbre série gastronomique de TF1 le temps d’une intrigue ! Et ces derniers ne sont pas les seuls à revenir dans les couloirs de la prestigieuse école de cuisine du sud de la France car après plusieurs semaines d’absence, Elsa Lunghini, la mère de l’acteur Luigi Kröner et l’interprète de l’emblématique Clotilde Armand, a également renfilé sa veste et sa toque de cheffe pour son grand retour à l’Institut Auguste Armand. Et pour l’occasion, l’actrice et chanteuse de 51 ans s’est confiée en exclusivité à Télé-Loisirs.
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : « Malheureusement, je n’ai pas du tout tourné avec eux… »
Télé-Loisirs : Comment avez-vous vécu le retour de Nicolas Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg) ?
Elsa Lunghini : Malheureusement, nous nous sommes seulement croisés avec Nicolas et Mikaël. Je n’ai pas du tout tourné avec eux. J’ai aperçu Nico avant mon départ pour le tournage de Fables Mortelles [un téléfilm policier à découvrir prochainement sur France Télévisions, ndlr] et j’ai entrevu Mika en revenant de ce tournage. Et franchement, j’étais ravie de savoir qu’ils étaient de nouveau là, et de les revoir. Niveau timing, ça tombait assez mal. C’est dommage…
Après leur départ, aviez-vous gardé contact avec Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt ?
Oui, j’ai gardé quelques contacts avec Nico. Du moins, un peu plus qu’avec Mika. On s’envoie régulièrement des petits messages pour avoir des nouvelles de l’un et de l’autre. Nous sommes restés en contact mais on ne se voit pas spécialement. Ce n’est pas évident car de mon côté, je suis très occupée et les garçons habitent sur Paris. C’était l’occasion parfaite pour se retrouver tous les trois. Nous ferons mieux la prochaine fois !
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : « Quand Nicolas et Mikaël sont partis, j’ai eu un petit pincement au cœur… »
Que pouvez-vous nous dire sur vos deux anciens partenaires de jeu ?
Ce sont deux bons éléments et ce sont surtout deux très chouettes acteurs. Si les téléspectateurs aimaient beaucoup leurs personnages de Greg et Eliott, ce n’est pas pour rien ! Quand ils sont partis, j’ai eu un petit pincement au cœur et je l’ai également lorsqu’ils reviennent car je suis heureuse de les revoir. Ça fait comme une vieille histoire, on a un passé commun, des habitudes… Et ça a été mes anciens élèves ! [Elle rit]
Ont-ils progressé depuis leur départ d’Ici tout commence ?
Je trouve qu’ils ont des qualités de comédiens très intéressantes. Ils ont beaucoup évolué tous les deux. En plus, Nico et Mika ont vraiment deux personnalités complètement différentes. Et ils ont amené, et amènent encore, l’un et l’autre, des qualités et des choses très différentes à la série Ici tout commence. Par rapport à leur personnage, je vais faire une confidence, je trouvais ça super bien que ça puisse être en couple dans le feuilleton ! Je trouvais que ça marchait vraiment bien. Ce sont deux gars chouettes !