Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Un rapprochement inattendu surprend à L’institut… Poussé à bout par Gaspard, Léonard fait vœu de silence. Chez les Lanneau, Mattéo trouve enfin ses semblables.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 8 octobre dans Ici tout commence…
Hippolyte devient violent envers Laetitia
À l’Institut, Pénélope et Billie rejoignent Laetitia qui est en train de réviser pour le championnat. Si Billie s’excuse au nom de Tom et Thibault, Laetitia la soupçonne de penser comme eux : en l’occurrence, qu’elle n’a pas le niveau pour participer au championnat de maîtres d’hôtel. Elle refuse donc ses excuses, déterminée à leur prouver qu’elle a sa place dans la compétition.
Une fois Billie partie, Pénélope avoue à Laetitia qu’elle est plutôt étonnée par son revirement. Laetitia explique qu’elle a promis à Hippolyte de garder le secret sur sa maladie pendant quelques jours, admettant que cela l’arrange bien pour pouvoir participer au championnat.
De son côté, Stanislas confie à Antoine qu’il s’inquiète pour Laetitia. En effet, il connaît les méthodes d’entraînement de son père et craint qu’il n’en use sur sa compagne. Antoine pense au contraire qu’il va se tenir à carreaux.
Pendant ce temps, Jasmine retrouve Thibault dans le parc. Comme il n’a toujours pas vu Jim depuis son retour à l’Institut, Jasmine l’encourage à lui parler. Mais Thibault est persuadé que Jim ne lui pardonnera pas de l’avoir embrassé. Il préfère rester concentré sur le championnat. Au même moment, Jim les rejoint. Il tape une crise de jalousie à sa petite amie, puis reproche à son frère d’être revenu comme une fleur.
Un peu plus tard, Jasmine retrouve Jim et tente de lui ouvrir les yeux sur la situation. Elle sait pertinemment que les deux frères s’aiment et veulent se réconcilier, mais qu’aucun des deux n’ose faire le premier pas parce qu’il se sent blessé. Jim reconnaît être tiraillé.
Au studio, Stanislas retrouve son père en train de cuisiner. Il remarque qu’il a une absence. Hippolyte se ressaisit en confirmant qu’il attend Madeleine pour son entraînement. Stanislas souligne que le prénom de sa compagne est Laetitia et non Madeleine, qui est le prénom de sa mère. Hippolyte se rend compte de son erreur et se justifie en expliquant qu’il pense beaucoup à sa défunte épouse quand il cuisine. Stanislas constate d’ailleurs qu’il est en train de préparer son plat signature, un turbot aux aubergines.
Mais Stanislas cherche surtout à savoir pourquoi son père a accepté de coacher Laetitia. Outre les compétences de cette dernière dont il chante les louanges, Hippolyte déclare qu’il a vu cette opportunité comme un moyen de se rapprocher de son fils. Celui-ci confie alors ses craintes concernant ses méthodes d’entraînement. Hippolyte lui assure qu’il n’y aura aucun problème.
Au même moment, Laetitia arrive au studio. Stanislas lui laisse la place. La jeune femme est ravie que les Du Chesnay puisse à nouveau se parler. Toutefois, Hippolyte n’est pas prêt à dire à son fils qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il se concentre donc sur l’entraînement, apprenant à Laetitia à décrire des plats avec précision.
Elle commence par le turbot aux aubergines et s’emballe un peu dans sa description afin de faire bonne impression. Or, Hippolyte la critique violemment en la traitant d’amatrice. Quand Laetitia se défend, Hippolyte change soudainement d’attitude et la prie de l’excuser, avec un certain amusement. Il lui donne ensuite des conseils pour décrire les plats avec justesse et sincérité.
À la fin de l’entraînement, Hippolyte félicite son élève pour ses progrès. Mais il l’appelle Madeleine et la prend pour son épouse, l’invitant à rentrer chez eux après avoir fermé leur restaurant. Alors qu’Hippolyte quitte le studio pour retrouver son fils, Laetitia tente de le retenir pour éviter que Stanislas le voit dans cet état. Mais Hippolyte la saisit violemment par les épaules et la jette contre la porte. Sous le choc, la jeune femme se laisse tomber par terre, tandis qu’Hippolyte tourne les talons et s’en va…
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02 | 26 min
Série : Ici Tout Commence
Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Lionel et Inès poussent Mattéo à une prise de conscience
Ayant quitté l’internat, Mattéo a passé la nuit sur le canapé chez Laetitia. Quand il se réveille, il propose de ranger sa vaisselle de la veille. Mais Lionel et Inès lui font croire qu’ils ont l’habitude de manger les restes qui traînent.
Pendant ce temps, en cuisine, Solal et Vic font remarquer à Jude qu’il est légèrement maniaque sur les bords.
À la fin de la journée, Mattéo rentre chez Laetitia. Il retrouve alors les chaussettes sales d’Inès sur son oreiller. À bout, le jeune homme s’attèle aux tâches ménagères.
Lionel et Inès sont ravis que leur plan ait fonctionné : Mattéo s’est mis à tout ranger et nettoyer lui-même !
Léonard est prêt à tout pour battre Gaspard
Dans le parc, Léonard se plaint de Gaspard auprès de Maya car il l’empêche de dormir. En effet, la nouvelle lubie de son colocataire pour lui pourrir la vie est d’écouter des chansons d’opéra très fort.
Gaspard lui propose alors un marché : celui qui remporte le prochain défi OZ garde la chambre à lui tout seul pendant trois jours. Léonard accepte sans hésiter. Maya prévient son meilleur ami que le top départ du prochain défi, qui consiste à ne pas prononcer un mot, a lieu dans trois heures, soit pile quand il sera en service.
Au Double A, Delobel vient prendre un café au comptoir pendant le service. Il surprend alors Léonard qui demeure muet face aux questions d’un client, jusqu’à ce que Sabri lui vienne en aide pour y répondre. Quand Delobel exige une explication, Sabri prétend que Léonard souffre d’une extinction de voix et qu’ils se sont organisés pour que ça ne gêne pas le service.
Dans le bureau de la direction, Delobel parle de la situation avec Antoine et Clotilde. Cette dernière confirme avoir eu le même problème pendant son cours avec Gaspard. Celui-ci a néanmoins fini par retrouver la parole lorsque la cheffe l’a menacé de le virer. Soupçonnant un mouvement général de paris entre élèves, Delobel décide de durcir le ton.
De son côté, Léonard célèbre sa victoire avec Maya et Malik. Ayant relevé le défi, il est désormais en tête du classement sur OZ. Le jeune homme ne peut s’empêcher de narguer Gaspard, lui rappelant les termes de leur deal : à lui leur chambre pendant trois jours !